Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide logiciel compo (GP6 FL Studio etc..)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide logiciel compo (GP6 FL Studio etc..)
Hello les gens !

Ca fait pas mal de temps que je compose sur Guitar pro 6, le problème est que certains instruments ne rendent pas très naturels. Surtout les cordes frottées. Alors j'aimerai, si vous en connaissez, que vous me proposiez de bons logiciels.
J'ai tenté FL Studio, mais je trouve ça beaucoup trop compliqué. Je préfère l'interface de Guitar Pro, qui malgré sa simplicité propose de grande possibilité. Je suis aussi plus à l'aise en composant les tablatures, ou la partition pour le piano.
Alors du coup j'ai une autre question. Ce que je comptais faire, c'était de composer la partition sur GP6, puis d'importer le résultat converti en Midi sur FL Studio, pour modifier le son des instruments, sans plus avoir à toucher aux notes. J'ai essayé, mais j'ai rien pigé.
De plus, et là si la réponse est oui ça m'aiderai beaucoup. Est-il possible d'importer des VST sur Guitar Pro ? J'ai lu sur un vieux forum, un mec qui disait que GP prenait en charge les VST, sans expliquer comment. Je doute que ça soit possible, vu que j'ai tout tenté mais pas trouvé, si quelqu'un a la solution, c'est mon héro o/
2

Les VST sont en principe prévus pour la version 7 de Guitar Pro, version pour laquelle il n'y a (à ma connaissance) aucune date de sortie annoncée.

Je pense que la logique que tu as prises (exporter en GP et importer dans un DAW) est la meilleure. Cela te permettra de peaufiner ton rendu. Ensuite tout dépend de ton niveau d'exigence pour le rendu. Les grosses librairies d'instruments permettent de régler très finement le rendu à travers bon nombre d'instructions MIDI. Ceci, tu ne parviendra jamais à le faire dans GP6-7.

Reste à trouver un DAW qui soit dans ton budget et qui offre une bonne édition MIDI. Va voir dans les forums sur les DAW. Perso, je partirais vers des Cubase LE, mais il doit y en avoir d'autres.

 

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 14:37:46 ]

3
Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide.
Je savais pas que Gp7 pourra gérer les VST. J'attend de voir lesquels seront dispos, et si ils seront intéressants.
Sinon ouais j'irai fouiller un peu sur les forums, ou les tutos sur Youtube pour me faire une idée de ces logiciels. J'ai pas trop envie d'investir dans un logiciel qui au final me sera impossible à maîtriser.
4
Je pense que fruity loops sera le plus facile à maîtriser à mon avis, sinon essaie Reaper de Cockos, très complet et complexe, mais tu peux l'essayer à volonté avant de le payer (et il n'est pas cher du tout). Tu peux avoir le tutoriel en français sur le net aussi.

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 10:50:19 ]