Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet composer de la musique electronique

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 6 321 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion composer de la musique electronique
bonjour à tous
voilà, je possède depuis 2 ans reason essential (petite version) et j'ai l'impression de ne pas évoluer, de ne rien sortir de potable :(
j'aimerais créer une musique du genre guetta, nicky romero, hardwell, ou encore sebastian ingrosso
(du genre Hardwell & Tiesto - Zero 76 , sebastian ingrosso reload , ou metropolis de david guetta et nicky romero)
mais je ne sais ni ou commencer ni quoi faire !
j'écoute énormément de musique mais je n'arrive pas à avoir ce déclic
martin garrix a sorti "animals" à ses 17 ans. Moi j'ai bientôt 15 ans, je ne sait pas comment m'y prendre.
j'ai l'impression qu'aucun son de reason n'est aussi bien que les sons des plus gros tubes que ce soit au niveau du synthé, des kick ou clap.
si quelqu'un peux m'aider...
merci d'avance :)
2
On ne s'improvise pas artiste comme ça.

Déjà, faut savoir une chose, c'est que Garrix est un fils à papa qui a du pognon, ça aide dans les relations, le matos, le financements des studio d'enregistrement et la com, les formations, etc... Et puis en plus, il n'est pas français, donc il avait ttes ses chances d'y arrivé. Chez nous, si tu es de la communauté Juive ou Gay ou si t'es un fils de riche, je ne m’inquiète pas pour toi le cas échéant:

Faut savoir une chose, c'est qu'une music EDM (Electro Dance Music) c'est 75% d’ingénieurie sonore (arrangement / mixage / mastering).

Mais avant de passer en studio, il faut sortir au moins quelques accords, et un séquenceur (reason, cubase, etc.) n'a pas pour but de composer pour toi.

Donc mon conseil serait déjà de t'acheter un clavier maitre (Synthétiseur sans son que tu branches à ton ordinateur, enfin à reason pour lui affecté ensuite des instruments (bass, synthé, etc.) et de faire promener tes p'tites mimines sur les notes. Tu verras, avec un peu d'insistance, tu vas te voir sortir quelques accords, tu va avoir les yx qui brille et tu vas commencer à composer (je suis passer par là)

Essaye en parallèle de trouver des prof de M.A.O. (moi je prends 13e/h mais sur Cubase ;))




3
Deux solutions :

- Tu retrousses tes manches et tu apprends le metier des bases a la pointe, sachant que ces genres sont en general produits par une equipe d'inges son pas manchots avec le matos qui va bien
- Tu as assez de thunes et tu fais appel a des ghost producers comme Martin Garrix et compagnie...:-D

Mais plus serieusement, il y a des disenes de tutos sur youtube pour reproduire ce genre de sonorites, donc je commencerais par la.:-D
4
non je suis ni gay ni juif ou autre ^^
j'ai déjà deux synthés chez moi
mais sur reason 1.0 j'ai l'impression que beaucoup de son qu'on retrouve en musique eletro ne sont pas présents (notamment les bruit blancs filtre ou autres effets)
il y a aussi les voix ( pas les paroles de la chanson ) qui servent d'effets dans la chanson que je n'arrive pas à refaire.
Sur reason 1.0 il y a peu de son ressemblants à des son de electro ou dance, à moins qu'on puisse les créer

merci de vos réponses :)
5
Ouais bon Reason 1.0 c'est pas la version la plus recente non plus (on en est a la 7 depuis le temps). Neanmoins le bruit blanc, les filtres et autres effets sont bien dispos soit via des synthes comme Subtractor ou bien les effets dispos dans les racks. Pour les voix tu peux utiliser un Dr. Rex ou un NN-19 pour charger des samples, la gestion de l'audio directement via la sequenceur n'etant presente que sur les versions les plus recentes.
Donc bref y a largement moyen de moyenner, meme avec Reason 1.0, faut juste apprendre a se servir des outils a disposition et acquerir quelques rudiments de synthese sonore. Si tu pensais que composer de la musique electronique, c'est juste entrer 3 notes et selectionner le bon patch de synthe, tu vas vite dechanter. Enfin c'est possible de faire comme ca, mais tu seras condamne a eternellement attendre que quelqu'un d'autre sorte le patch de ton son favori de synthe du moment.
6
J'aurai des solutions mais internet est devenu une communauté de flicage rempli de ces "bonnes âmes" qui se croient être quelqu'un en faisant la morale au autres. Donc ici, je vais êtres surement banni si je commence a t'expliquer la vie.

Bref, soit curieux et monte toi une team déjà, seul c'est dure d'y arrivé !
7
une team ? Dans quel but ?
je pense que je vais passer à un logiciel beaucoup plus performant
lequel me conseillez vous le plus pour le genre que je voudrais faire ?
Pour l'instant ableton live 9 me parait le meilleur mais si vous avez des conseilles à me donner...
merci pour les réponses aussi rapides :)
8
Par ce qu'on y arrive rarement seul.

Question qui n'a pas de réponse, il n'y a pas de séquenceur pour faire tel ou tel style de musique et chacun va te proposer son séquenceur préféré.

J'ai relu les post, enfaite ton problème viens de ton manque de banque sons et je pense que tu crois que c'est les sonorités qui va t'inspirer. (c'est pas faux mais bon...)

Déjà si tu débutes, parler de synthèse sonore, c'est cho. Mais tu peux démarrer sur un Sylenth, y a déjà des sons (bien éléctro pointu) et en plus tu comprendra petit à petit la synthèse sonore pour faire tes propre sonorité par la suite (avec un petit tuto tout de m^mem)



Pour l'inspi, ballade tes mains sur ton synthé, ça va venir:oo:, y aps de recette miracle.

Voilou

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 21:33:29 ]

9
Citation :
Chez nous, si tu es de la communauté Juive ou Gay ou si t'es un fils de riche, je ne m’inquiète pas pour toi


Ah ouais quand même !
10
Oui 2d, je sais c'est des constats que l'on peut travestir en caricature ou en généralisme mais viens à Paris sur le terrain maitre, ça vaudra mieux qu'un long discours.