Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 compos, vos avis svp!

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 compos, vos avis svp!
Bonjour!!

On est nouveaux sur ce site, et on voulait vous demander vos avis sur 2 compos qu'on a enregistrées un peu a la volée durant un week end...

voila les adresses :

Sur Un Autre Chemin
Liens Brisés

C'est plutôt style pop/rock francais, mais je sait pas trop dans quelle rubrique le mettre...

C'est clair l'enregistrement est pas parfait, ya des imprécisions niveau rythmique comme niveau son, donc on voudrait vos avis!!


Merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Personne ?? :|
12
Allllééééé zivoupléééééééééé :mdr:

on demande juste des avis, c'est pas la fin du monde, non? allé un petit effort!! :bravo:
13
Bon, Sur ton chemin et Liens brisés, sont plutôt agréables mais gagneraient avec des meilleurs enrgistrements (batterie ça va, les percu pas terribles, la voix non plus, la guitare acoustique sur le premier sonne midi (on peut faire mieux avec un sampleur :clin: ).

Je précise : la voix n'a pas assez d'ampleur, et pique parfois trop haut.
Les percus sont trop reculés et sonnent décollés du morceau. Il faudrait re-mixer le morceau si tu veux pas réenregistrer la voix. Certains rythme de batterie gagnerait à être épurés et appuyer plus sur le "groove".

Bref, avec des retouches, ça peut être très bien.

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
14
Ok merci Hh!!! :aime:

voous dites tout les 2 que l'acc sonne midi... :???: moi j'ai pas l'impression du tout, alors quid? égalisation? effets? reprise?

pour la voix...

Citation : A wais a propos, sur toutes les chansons qu'on a enregistrés on a ce probleme que la voix augmente et baisse de volume tout le temps... c'est le micro qui foire? mauvaise qualité? ou quoi? merci d'avance



voili voilou


en tout cas merci pour ton avis Hh!!
15
Pour le son midi, je parlais de "Sur ton chemin", l'accompagnement de guitare dès le début a un son guitare acoustique/clavier midi/reverb/filtre et ça fais une sauce qui coule... Faudrait le refaire avec une guitare acoustique simple, enfin c'est mon avis. Si c'est voulu, il faudrait redonner de la consistance à l'accompagnement (on dirait qu'il y a plein d'effets).

Si tu veux le retoucher, au lieu de le rejouer, je filtrerais un peu et EQ pour enlever un peu d'aigu et de basse, et je compresserai, mais bon vaut mieux rejouer à la guitare acoustique, ça sera bien mieux.

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
16
Heuuuu... tu parles d'une accoustique, donc pas d'une electro-accoustique? parce que c'est pas joué au clavier, c'est a l'électro-accoustique...

mais a mon avis j'ai mal compris donc ok... donc une accoustique prise avec un micro "externe" serait mieux?

juste comme ca, j'ai mis aucun effet sur les grattes et c'est "sur un autre chemin", mais bon... :bravo:
17

Citation : A wais a propos, sur toutes les chansons qu'on a enregistrés on a ce probleme que la voix augmente et baisse de volume tout le temps... c'est le micro qui foire? mauvaise qualité? ou quoi? merci d'avance


C'est le rôle d'un compresseur de controler la dynamique !
Il y en a plein des gratuits et des bons... essaye Blockfish !
http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=5

Tu peux aussi augmenter le volume global (qui est un peu faible) en utilisant un limiteur.
Tu peux essayer le "Classic Master Limiter" de la serie classique (gratuit !),
http://www.kjaerhusaudio.com
Pendant que tu y es ramene tous les plugins de cette serie !
La reverbe est très bien et le compresseur aussi.

Ou le tls_maximizer de tdt mais je n'ai pas l'adresse sous la main ! (gratuit aussi).
Tu met le limiteur sur la piste stereo finale...
Un volume faible ca sonne toujours mal...
18
:bravo: ben putin... vais essayer ca tt suite....


comme quoi on en apprend tout les jours!!!! :bravo: :bravo:
19
Sinon sur liens brisés rien de spécial?

Hors sujet : heuuu... Ixox=Ixom?? ou je fabule?

20

Citation : heuuu... Ixox=Ixom?? ou je fabule?



Ouhais j'ai remarqué ca déjà !

Ixox = X. Hosxe = Xavier Hosxe (C'est mon nom :clin: )

Et Ixom ?