Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 compos, vos avis svp!

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 compos, vos avis svp!
Bonjour!!

On est nouveaux sur ce site, et on voulait vous demander vos avis sur 2 compos qu'on a enregistrées un peu a la volée durant un week end...

voila les adresses :

Sur Un Autre Chemin
Liens Brisés

C'est plutôt style pop/rock francais, mais je sait pas trop dans quelle rubrique le mettre...

C'est clair l'enregistrement est pas parfait, ya des imprécisions niveau rythmique comme niveau son, donc on voudrait vos avis!!


Merci d'avance!!!
2
Personne? :???:

je rajoute que les deux ont étées mixées à l'arrache avec des haut-parleurs PC, donc coté mix...


allé, un peu de courrage!! :)
3
Bah j'ai téléchargé ton morceau, mais mon player (windows média dernière version) veut pas le lire... :???:
Tu pourrais pas l'encoder en mp3? 3,5 megs pour un wav ça me semble léger..
4
Wais mais je me suis gouré en exportant de cubase :|

je viens de m en rendre compte ok vais les mettre le temps que je les transferre sur le site...
5
"Liens Brisés" est mise en mp3, je m'occupe de l'autre...
6
C'est bon les deux y sont!!!

a vos claviers :mdr:
7
Dernier rappel avant d'aller pieuter... :|

ca serait sympa ke j'aie des avis qd je rentres demain!!! :bravo:



allé bonne nuit
8
Re,

Bon, j'écoute "Sur un autre chemin".
C'est vrai que le son n'est vraiment pas au top..
La guitare surtout; on dirait une émulation midi, le son est beaucoup trop cristallin.. essaye d'obtenir un son plus chaud, plus rond.
La basse est trop en arrière.
La voix aussi est mal prise, et elle aurait également besoin d'une égalisation.. Quant au djembé du début, :| - il faudrait qu'il soit carré pour rendre quelque chose.
Pour la chanson en elle-même: je pense qu'elle n'est pas prise du bon angle.
Ce n'est que mon avis, mais je la verrais plutôt arrangée façon... Tryo, disons. Le rythme actuel la rend assez "ringarde" à mes yeux. "Ringard" n'est sûrement pas le meilleur terme pour décrire ce que je ressens, mais bon il est 01:20 du mat' et j'ai la gueule de bois, donc tu m'excuseras..
Voilà, désolé si c'est assez critique pour l'instant, mais il y a largement moyen de faire mieux en traitant le son et en rendant la chanson plus originale.
Bonne continuation :clin:
9

Citation : La guitare surtout; on dirait une émulation midi, le son est beaucoup trop cristallin..



a bon? on trouvait ca sympa le son des deux accoustiques... ok vais voir de ce coté la

Citation : La basse est trop en arrière



en attendant des "vraies" enceintes, je px pas trop mixer les basses avec mes hp pc... ok si tu le dis vais la mettre plus en avant

Citation : La voix aussi est mal prise, et elle aurait également besoin d'une égalisation..



mal prise je sais, le volume augmente et baisse tout le temps, c'est chiant, mais on a enregistré 2-3 prises de voix et c'était celle la la meilleure, donc... coté egalisation j vois pas trop...

Citation : Pour la chanson en elle-même: je pense qu'elle n'est pas prise du bon angle.
Ce n'est que mon avis, mais je la verrais plutôt arrangée façon... Tryo, disons. Le rythme actuel la rend assez "ringarde" à mes yeux. "Ringard" n'est sûrement pas le meilleur terme pour décrire ce que je ressens, mais bon il est 01:20 du mat' et j'ai la gueule de bois, donc tu m'excuseras..



je vois pas trop ce que tu veux dire... :| tu px dire plus exactement ce qui va pas?



en tout cas merci pour ton avis, vais remanier tout ca!!!

allé d'autres!!! :clin:
10
A wais a propos, sur toutes les chansons qu'on a enregistrés on a ce probleme que la voix augmente et baisse de volume tout le temps... c'est le micro qui foire? mauvaise qualité? ou quoi? merci d'avance