Nouveau Soundcloud - Test
- 48 réponses
- 7 participants
- 3 884 vues
- 8 followers
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2014 à 20:21:05Nouveau Soundcloud - Test
Bjour,
J'ai envie de repartir à zéro avec un nouveau soundcloud. Vierge de toute pollution sonore. Pas gagné.
Je poste donc ma dernière compo electronique pour avoir des retours. Pour savoir si ça vaut le coup de continuer dans cette voie ou pas vraiment ou pas du tout...
C'est electro plutot tendance Detroit mais très personnel quand même.
Je ne suis pas satisfait du rendu de mon "optimisation" mais vous pouvez donner votre avis sur autre chose.
Merci d'avance.
https://soundcloud.com/alexander-fares/nocturnal-id-part-1-optimized/s-YcUa1#t=20:20
J'ai envie de repartir à zéro avec un nouveau soundcloud. Vierge de toute pollution sonore. Pas gagné.
Je poste donc ma dernière compo electronique pour avoir des retours. Pour savoir si ça vaut le coup de continuer dans cette voie ou pas vraiment ou pas du tout...
C'est electro plutot tendance Detroit mais très personnel quand même.
Je ne suis pas satisfait du rendu de mon "optimisation" mais vous pouvez donner votre avis sur autre chose.
Merci d'avance.
https://soundcloud.com/alexander-fares/nocturnal-id-part-1-optimized/s-YcUa1#t=20:20
- 1
- 2
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 01/04/2014 à 14:36:37
Encore un petit test. Nouveau morceau, nouveau projet. J'aimerais avoir des retours sur le mix. J'ai écouté sur différents systèmes et casques et c'est soit très bien, soit pourrave (genre boite de conserve).
Ce projet est spécial pour moi, j'aimerais vraiment en faire quelque chose de bon.
je vous laisse juger...
https://soundcloud.com/alexander-fares/height-foundation-earthed/s-ntdqZ
Ce projet est spécial pour moi, j'aimerais vraiment en faire quelque chose de bon.
je vous laisse juger...
https://soundcloud.com/alexander-fares/height-foundation-earthed/s-ntdqZ
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 02/04/2014 à 12:26:00
A vous de juger, 2ème, clap !!
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 03/04/2014 à 07:41:43
Bon je fais une dernière tentative pour avoir au moins 1 avis sur le morceau ci-dessus "earthed". Apparemment ce n'est pas la tasse de thé de tous ceux qui sont passé sur ce sujet, ou bien le titre du sujet les a induits en erreur !?
Après je passe à autre chose.
Après je passe à autre chose.
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 03/04/2014 à 10:32:56
Je peux même pas me faire une idée... Si c'est bien ou mauvais, excellent ou carrément nul, il n'y a pas de réponse. Reste une option : je suis maudit !! J'ai dit trop de conneries sur AF !! Au secours, j'implore votre clémence. Non je déconne. Je vais certainenement ouvrir un autre sujet plus tard. Et qu'on vienne pas me reprocher d'insister, vu que je n'ai aucun retour.
0
Periscop
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 04/04/2014 à 15:55:23
Oui c'est dur d'avoir des retours ici
Je t'écoute ce soir !
0
Periscop
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 04/04/2014 à 17:55:48
Yo ba Brooklyn est vraiment sympa! j'aime bien ce style Détroit style, tu pourrai l'enrichir encore un peu plus avec des percus (mais ce n'est qu'un avis personnel). L'autre j'aime un peu moins mais c'est sympa quand même, ça change, mais après on s'ennuie un peu je trouve. Mais l'atmosphère est travaillée, on aime ou on aime pas,. Bonne continuation et hésite pas à écouter ma dernière Chromosome :D (je t'ai follow sur soundcloud).
A plus
Robwan
https://soundcloud.com/robwan91/chromosome
https://fr.audiofanzine.com/electronique/forums/t.529437,bonjour-besoin-d-avis-sur-mes-compos,p.11.html
A plus
Robwan
https://soundcloud.com/robwan91/chromosome
https://fr.audiofanzine.com/electronique/forums/t.529437,bonjour-besoin-d-avis-sur-mes-compos,p.11.html
0
[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 17:56:50 ]
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 04/04/2014 à 18:09:48
Merci m'sieur !!
J'aime bien Brooklyn, c'est un morceau sur lequel j'ai pas beaucoup bossé ! Tout est venu comme ça en regardant une photo de New York et en buvant du café...
Earthed est plus un test. Je cherche des ambiances désertiques et groovy en même temps. Je mettrai le temps qu'il faut pour que ce soit vraiment intéressant et profond.
Je vais écouter tes dernières prod dans pas longtemps et je te ferai un ch'ti retour.
J'aime bien Brooklyn, c'est un morceau sur lequel j'ai pas beaucoup bossé ! Tout est venu comme ça en regardant une photo de New York et en buvant du café...
Earthed est plus un test. Je cherche des ambiances désertiques et groovy en même temps. Je mettrai le temps qu'il faut pour que ce soit vraiment intéressant et profond.
Je vais écouter tes dernières prod dans pas longtemps et je te ferai un ch'ti retour.
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 01/05/2014 à 14:04:49
Un projet est un projet. Un mix est un mix. Une tentative de mastering, etc, etc.
Voici un autre test : Violet Code. Projet de longue date, version test. Donc ça veut dire que c'est la version qui est ici pour s'en prendre plein la gueule. Toutes les critiques sont permises.
Mais étant donné que je n'arrive pas à obtenir un son lisse et beau sur soundcloud pour le moment, ne soyez pas trop hard quand même.
https://soundcloud.com/alexander-fares/violet-code-test/s-Hf9FH
Voici un autre test : Violet Code. Projet de longue date, version test. Donc ça veut dire que c'est la version qui est ici pour s'en prendre plein la gueule. Toutes les critiques sont permises.
Mais étant donné que je n'arrive pas à obtenir un son lisse et beau sur soundcloud pour le moment, ne soyez pas trop hard quand même.
https://soundcloud.com/alexander-fares/violet-code-test/s-Hf9FH
0
alankno
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 01/05/2014 à 14:19:42
Salut Karl,
Il y a de l'idée dans ton dernier morceau " violet...", cool.La section rythmique me chatouille un peu, ton clap et tes hihats sont un peu hard au mix, trop au dessus.Ta loop basse est interressante néanmoins il serait bon de la faire évoluer, non ?
Ta boucle de synth' idem, joues avec un peu pour faire plus respirer ton morceau.
Affaire à suivre.
Alan
Il y a de l'idée dans ton dernier morceau " violet...", cool.La section rythmique me chatouille un peu, ton clap et tes hihats sont un peu hard au mix, trop au dessus.Ta loop basse est interressante néanmoins il serait bon de la faire évoluer, non ?
Ta boucle de synth' idem, joues avec un peu pour faire plus respirer ton morceau.
Affaire à suivre.
Alan
0
Mon nuage sonore à moi !
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 01/05/2014 à 14:28:47
OK bien reçu. La rythmique est agressive dans les aigus mais c'est la tentative de mastering qui fait ça.
C'est plus pour l'energie générale que je poste le morceau. Le mixage n'est pas bien mis en valeur.
Sinon, oui il y a un coté statique en hypnotique. IL faudrait surement y mettre des variations... Tu vois rien que ça comme avis c'est déjà un progrés. Vais voir à jouer du filtre... (Un Monsieur s'en est chargé dans un remix digne de ce nom, mais ça c'est pour plus tard).
C'est plus pour l'energie générale que je poste le morceau. Le mixage n'est pas bien mis en valeur.
Sinon, oui il y a un coté statique en hypnotique. IL faudrait surement y mettre des variations... Tu vois rien que ça comme avis c'est déjà un progrés. Vais voir à jouer du filtre... (Un Monsieur s'en est chargé dans un remix digne de ce nom, mais ça c'est pour plus tard).
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 31/05/2014 à 22:34:08
Je vais mettre fin à ce topic selfie aujourd'hui car mon profil soundcloud est désormais public.
Je commence avec "Violet Code EP". C'est un projet débuté en Novembre 2013 et reporté des dizaines de fois. En effet mon collaborateur et moi n'avions pas que ça à faire, heureusement.
C'est donc une collaboration avec Mr Cortoni, que j'ai rencontré sur AF. Merci à lui pour son remix (que j'adore) et son talent évident.
Je ne suis pas totalement satisfait du rendu dans le player de SC mais je me suis tellement pris la tête avec que j'arrête là. Laissez vos commentaires ici ou sur SC, comme vous voulez.
https://soundcloud.com/alexander-fares/sets/violet-code-ep
Je commence avec "Violet Code EP". C'est un projet débuté en Novembre 2013 et reporté des dizaines de fois. En effet mon collaborateur et moi n'avions pas que ça à faire, heureusement.
C'est donc une collaboration avec Mr Cortoni, que j'ai rencontré sur AF. Merci à lui pour son remix (que j'adore) et son talent évident.
Je ne suis pas totalement satisfait du rendu dans le player de SC mais je me suis tellement pris la tête avec que j'arrête là. Laissez vos commentaires ici ou sur SC, comme vous voulez.
https://soundcloud.com/alexander-fares/sets/violet-code-ep
0
Periscop
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 10/06/2014 à 11:52:23
Yes j'écoute ça ce soir 
0
Periscop
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 11/06/2014 à 10:38:55
Yo, j'ai bien aimé la première track Violet Code, le sound design et l'ambiance sont intéressants, et le remix de Val Cortoni est franchement pas mal!! C'est cool de se lancer en tous cas. Oublie pas de tenir au courant de ton actualité musciale ! :D A plus , Robwan
0
pelvis pelvey
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
39 Posté le 11/06/2014 à 13:34:38
bien cool le code violet
Mais j'avoue que j'ai une préf pour reverse blue.
Les sons évoluent bien et c'est planant...
Et tes basses sonnent
J'écouterai pas ça tt le temps hein mais ya de la qualité!
++
Mais j'avoue que j'ai une préf pour reverse blue.
Les sons évoluent bien et c'est planant...
Et tes basses sonnent
J'écouterai pas ça tt le temps hein mais ya de la qualité!
++
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 11/06/2014 à 13:40:45
merci merci mais je te rassure j'écouterais pas ça tout le temps non plus 
Le projet entier est basé sur l'ambiance car à la base ça vient d'un rêve. Si Mister Cortoni ne m'avait pas proposé un super remix j'aurais certainement laissé tout ça rangé dans un tiroir...
Le projet entier est basé sur l'ambiance car à la base ça vient d'un rêve. Si Mister Cortoni ne m'avait pas proposé un super remix j'aurais certainement laissé tout ça rangé dans un tiroir...
0
Periscop
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 09/07/2014 à 16:57:40
Yop je remonte un peu ton topic , j'ai pas écouté ta derniere https://soundcloud.com/alexander-fares/asphaltized donc je poste le lien sur ton topic pour que les autres l'écoutent :D moi j'écouterai ce soir, j'ai pas trouvé de glue compressor dans ableton, j'ai foutu un parallel drum compression dans les outils de mastering intégré à live 9. il y a un gluecompressor dedans et ça marche plutôt pas mal pour rehausser le volume à - 0.5 DB (j'ai suivi ton conseil de kick qui tape à -6db) thanks, a plus
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 09/07/2014 à 18:03:29
T'as pas trouvé le glue compressor dans Live 9 !?
Ok t'es peut être pas sur la version suite... C'est peut être ça. Mais effectivement si tu le retrouves dans les preset de mastering c'est cool. Il est très bon pour souder un mix tout en gardant de l'ampleur et de la cohérence. Tu montes les db et tu gardes une sensation de pleinitude. J'adore.
Je suis en train de finaliser Asphaltized part 2...
Après je vais faire une pause, mon cerveau est vide. Merci de remonter mon topic mec, c'est sympa !! Sinon je vais continuer à squatter le tien
je vais aussi jeter une oreille attentive à ton remix de Lana Del Rey, quelle idée surprennante et intéressante !! A plus.
Ok t'es peut être pas sur la version suite... C'est peut être ça. Mais effectivement si tu le retrouves dans les preset de mastering c'est cool. Il est très bon pour souder un mix tout en gardant de l'ampleur et de la cohérence. Tu montes les db et tu gardes une sensation de pleinitude. J'adore.
Je suis en train de finaliser Asphaltized part 2...
Après je vais faire une pause, mon cerveau est vide. Merci de remonter mon topic mec, c'est sympa !! Sinon je vais continuer à squatter le tien
je vais aussi jeter une oreille attentive à ton remix de Lana Del Rey, quelle idée surprennante et intéressante !! A plus.
0
Periscop
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 09/07/2014 à 20:46:33
De rien
En fait je l'avais déjà écouté Asphaltized, j'aime ce côté dark.. le début fait un peu penser à Truncate, mais après, y'a de l'harmonie, donc c'est plus du Truncate ^^ pano bien gérée pour les claps. Mixage très propre je trouve!! et de très bonnes idées, c'est à la fois planant et dansant.
je suis pas très bon en "remix" ^^ je colle des bouts de voix quoi plus qu'autre chose .. Mais bon j'espère que l'instru te plaira
A plus!
https://soundcloud.com/robwan91
je suis pas très bon en "remix" ^^ je colle des bouts de voix quoi plus qu'autre chose .. Mais bon j'espère que l'instru te plaira
A plus!
https://soundcloud.com/robwan91
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 09/07/2014 à 22:10:58
J'ai fait asphaltized après la fête de la musique. Je suis allé faire un tour sur le stand techno/house de ma ville tout seul. Je suis rentré chez moi à pieds en faisant un long détour. En marchant j'ai eu cette idée de faire un morceau sur l'importance du bitume et du béton dans nos vies. A quel point on est marqué et lié à l'endroit où on vit. Il y a un coté fataliste et aussi un peu d'espoir. C'est pour ça que c'est lourd et planant en même temps.
je pourrais justifier tous mes morceaux comme ça mais je ne le ferai pas. Parce que dans le fond on s'en fout.
Tout ça pour dire qu'il faut publier ce qui te tient à coeur. Même si le son n'est pas au top, au moins c'est toi qui est dedans et personne d'autre.
Bon les remix c'est autre chose, il en faut aussi mais c'est plus un exercice de style.
je pourrais justifier tous mes morceaux comme ça mais je ne le ferai pas. Parce que dans le fond on s'en fout.
Tout ça pour dire qu'il faut publier ce qui te tient à coeur. Même si le son n'est pas au top, au moins c'est toi qui est dedans et personne d'autre.
Bon les remix c'est autre chose, il en faut aussi mais c'est plus un exercice de style.
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 09/07/2014 à 22:25:05
Et à vrai dire je trouve le mixage sur ce morceau là un peu bizarre... A cause du kick qui est puissant et sonne un peu creux. En plus il y a 2 lignes de basse. C'est fait un peu brouillon par moment dans le bas. Mais le reste est suffisamment net et aéré je crois pour faire un contraste intéressant.
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
46 Posté le 13/07/2014 à 18:02:15
Asphaltized Part 2...
Pour ce qui en voulait, bah voilà !!
Pour ceux qui en voulait pas, bah voilà quand même.
Je ne suis toujours pas ami avec soundcloud car il rend mon son beaucoup plus rugueux qu'il ne l'est en réalité. Mais je ne peux pas vraiment me passer de lui non plus.
A plus tard.
https://soundcloud.com/alexander-fares/sets/asphaltized
Pour ce qui en voulait, bah voilà !!
Pour ceux qui en voulait pas, bah voilà quand même.
Je ne suis toujours pas ami avec soundcloud car il rend mon son beaucoup plus rugueux qu'il ne l'est en réalité. Mais je ne peux pas vraiment me passer de lui non plus.
A plus tard.
https://soundcloud.com/alexander-fares/sets/asphaltized
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
47 Posté le 24/07/2014 à 00:10:55
@Rob : fais gaffe à l'utilisation du glue compressor quand même.
Je viens de me rendre compte que lorsqu'il clip sur les basses il a tendance à générer des artefacts !? Même en mode soft clip.
J'ai fait le tour des pistes avant de me rendre compte que c'était lui coupable. Enfin non pas coupable, c'est juste qu'il faut éviter les clips. Donc ne pas s'en servir comme d'un limiteur, c'était une erreur de ma part. Mea culpa. Il faut garder le makeup gain assez bas quand il est sur le master.
Donc effectivement la chaine de mastering parallel punch master est efficace car elle utilise le glue avec un filtre en entrée. Pas de clipping, on peut jouer sur limiteur en sortie et/ou le taux de compression pour gagner en volume.
Keep it up ++
Je viens de me rendre compte que lorsqu'il clip sur les basses il a tendance à générer des artefacts !? Même en mode soft clip.
J'ai fait le tour des pistes avant de me rendre compte que c'était lui coupable. Enfin non pas coupable, c'est juste qu'il faut éviter les clips. Donc ne pas s'en servir comme d'un limiteur, c'était une erreur de ma part. Mea culpa. Il faut garder le makeup gain assez bas quand il est sur le master.
Donc effectivement la chaine de mastering parallel punch master est efficace car elle utilise le glue avec un filtre en entrée. Pas de clipping, on peut jouer sur limiteur en sortie et/ou le taux de compression pour gagner en volume.
Keep it up ++
0
Periscop
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 27/07/2014 à 18:12:41
yes c'est exactement ça paralllel Punch master et j'ai vite fait augmenté le gain du compresseur de 4 DB et celui du limiteur de 2DB et ça gagne bien en puissance sans problème j'ai trouvé (du moins sur BRL1 ma dernière compo techno minimal). J'ai 2 nouvelles tracks, un remix chill de lana del rey (toujours born to die) et BRL1 (j'en suis très fier de celle là je la kiffe ^^) à bientôt!
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 27/07/2014 à 20:53:33
BRL1... Je ne sais pas d'où ça sort un titre pareil mais serious techno, man. Dark et minimal.
Je sens que tu pars dans une direction de plus en plus techno pure.
J'encourage et en même temps j'apprécie quand tu fais des détours plus chill out.
Je sens que tu pars dans une direction de plus en plus techno pure.
J'encourage et en même temps j'apprécie quand tu fais des détours plus chill out.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2