Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Soundcloud - Test

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 3 732 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau Soundcloud - Test
Bjour,

J'ai envie de repartir à zéro avec un nouveau soundcloud. Vierge de toute pollution sonore. Pas gagné.
Je poste donc ma dernière compo electronique pour avoir des retours. Pour savoir si ça vaut le coup de continuer dans cette voie ou pas vraiment ou pas du tout...
C'est electro plutot tendance Detroit mais très personnel quand même.
Je ne suis pas satisfait du rendu de mon "optimisation" mais vous pouvez donner votre avis sur autre chose.

Merci d'avance.

https://soundcloud.com/alexander-fares/nocturnal-id-part-1-optimized/s-YcUa1#t=20:20
2
Un petit UP hein ! Comme de bien entendu.
3

c'est bien , t'utilises qel matos?

Beat Thang 4 Life

4
Thanx Circus, le mixage est écrabouillé par soundcloud ce qui est la preuve qu'il n'est pas totalement maitrisé à la source. Je dois retravailler ce morceau pour qu'il soit limpide partout.

Sinon, essentiellement des vst dans Live. Un AN1X en plus pour certains sons de pads un peu acidulés.
Pour les VST : Minimonsta pour la basse, impOSCar, la nappe obscure du début et de la fin c'est du synth1 passé à travers une chaine d'effets délirante.
Pour les percussions il n'y a que des samples Wave Alchemy. C'est peu mais j'adore ces samples.
Aussi j'ai utilisé le granulator de Max for Live pour un seul son en plein milieu.

J'espère pouvoir passer sur du hardware pour les synths et le traitement audio prochainement.
Mais je garderai le même fonctionnement à la base.
5

ok thx , l'AN1X , c'est old school mrgreen  bravo karl bravo

Beat Thang 4 Life

6
Copie de mon commentaire sur Soundcld :

Comme 8top, ce n'est pas univers, mais je trouve ça trés trés sympa, surtout cette part, je suis moins fan du début, qui est fatalement moins grand public. Sa me fait beaucoup penser a la Soundtrack du jeu "140", je sais pas si tu connais. Par contre, c'est vraiment essentiel ces OHH de 808 ? Ils sont vraiment tres en avant dans le mix, sa me tripote un peu .... Bonne continuation !!!

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

7
Merci !! Les OHH de 808 sont normalement plus doux et mieux intégrés dans le mix mais j'ai un problème avec soundcloud qui a tendance a dénaturer le haut médium et les aigus sur mes morceaux. Je pense aussi que le traitement n'est pas assez précis dans cette partie. A revoir.
Il me faut un son de ride ou de OHH dans cette partie pour ouvrir le mix après la montée sombre du synthé. Comme une phase plus lumineuse. Mais il y a peut etre un autre moyen de le faire.
Ce n'est pas la version finale en tout cas.
8
A suivre !

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

9
Un petit follow back pour vous 2. Merci. Je reviendrai avec la suite dans pas longtemps, en espérant être meilleur.
10
Citation :
en espérant être meilleur.


une certitude ;)

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.