Sujet Bonjour, Besoin d'avis sur mes compos

1 Bonjour, Besoin d'avis sur mes compos

Bonjour,

Je pense que mes compàos manquent de puissance sonore et j'aurais besoin d'avis/ de conseils pour la booster.
Je suis sur Ableton 9
C'est de la techno

Mon soundcloud : https://soundcloud.com/robin-maujean
merci !
Afficher le premier post
Bonjour,
Une petite dernière que j'ai fini, qui s'intitule Closed
c'est plutôt de l'électro

merci pour vos écoutes et commentaires !

=====
_________________
Bonjour :)

Bon là je me suis acheter Tension sur Ableton, et j'ai fait une track qui est ma préféré dans le côté musical : guitares, nappes étranges, et un discours de Nelson Mandela, le tout accompagné par une batterie enjouée et subtile et une basse ronronnante et rythmée.. Je vous laisse découvrir et j'espère avoir des retours sur cette compo!

Merci,

Bonjour,

Une petite dernière , qui est de la Drum Techo (il y a beaucoup de batterie).
Hello !
J'en ai fait nue petite chanson..
Ca s'appelle j'aime pas les embouteillages.
Rien n'est bon dedans.
C'est de la grosse daube.

Bonne écoute
Hello,

Plus sérieux cette fois, c'est de la techno avec des violons. J'espère que vous apprécierez, je l'ai nommé Agilapu (ceux qui reconnaissent le sample comprendront peut-être :) )

Merci pour votre écoute et vos commentaires !
R0bWan
Bonjour à tous,

J'ai carrément de changé de style avec ma dernière, qui s'intitule Chromosome.
C'est du chill je crois, à 60 BPM, plutôt hypnotisant (ça change de mes tracks brutales)
Voici le lien : https://soundcloud.com/robwan91/chromosome

Merci pour l'écoute!
Yes je préfère nettement ça ! Quelques dissonances mais tu es sur une bonne voie selon mon humble avis ...
La dissonance c est sur le sample de la voix (faudrait changer la tonalité ? Sauf si c est voulu lol)

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 20:32:44 ]

Merci Rogercag ! Ca me paraissait plutôt pas mal à l'oreille mais c'est tout le temps dissonnant ou juste quand le piano arrive? :D C'est vrai que il y a certaines notes un peu spéciales ^^ merci pour l'écoute en tous cas, si toi aussi tu as des compos a faire partager!
Citation de Periscop :
A plus

oui c'est ça quand l'orgue / piano arrive (la nappe quoi):-D) mais j'aime bien le groove et les sons que tu as choisi pour le morceau on est bien dedans je trouve, sympa!
Salut mec, j'ai écouté attentivement Chromosome.
Aussi bien je décrochais sur tes compos electro house que je trouvais trop dans l'air du temps (désolé chuis vieux), là je suis scotché !!
Ce morceau est beau. Je l'ai écouté en regardant une photo de désert...
Totalement planant, lourd, lent, minimaliste, très original. La voix est surprenante, dérangeante au début mais plus le morceau avance plus elle s'intègre dans l'ambiance.
Il y a des légères dissonances mais ça me semble essentiel dans l'identité du morceau.
C'est un morceau envoutant et très bien maitrisé niveau mixage je trouve. Je crois que tu as fait de gros progrès depuis tes premières tracks. On sent bien l'équilibre entre les éléments porteurs et les éléments flottants (c'est ma manière de décrire les sons).
je ne m'attendais pas à dire autant de choses positives mais c'est comme ça.
A ++