Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes conseils

  • 612 réponses
  • 56 participants
  • 38 430 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mes conseils
Ce lancer dans la musique n'est pas une chose facile... Je pense qu'il faut avoir des qualités qui peuvent dans quelques domaines être perçue comme des défauts. Je veux parler d'une certaine tendance dans la personnalité à la perfection. Avant de se lancer, je pense qu'il est judicieux et sage de savoir analyser ses propres facilités ou "avances"...ainsi que ses défauts ou "retards".
Enfin, quoiqu'il en soit, ce que je veux dire, est que le travail est toujours payant, question "retard".
A moins que le calcul dans votre cerveau soit : J'ai trouvé un bon moyen de vivre une vie de "rock-star" sans avoir à m'insérer à l'intérieur d'un programme social que je préfère éviter... la solution de facilité.
Personnellement, je vous jugerai apte ou non apte de poursuivre votre projet selon la persistance de vos rêves.
Parce que, oui... il faudra bien l'autre partie de votre cerveau immergé de votre inconscient, qu'il soit présent pour un tel projet au service d'un rendement de l'industrie musicale.
Ceci dit, le cerveau humain regorge tellement de possibilités, que je ne serai pas étonné que vous puissiez me démontrer exactement le contraire de mon dernier exposé.
Moi, je suis de la vielle école et je veux vous donner quelques ficelles selon mes valeurs.
Je rajoute qu'il y'a plusieurs manières de prendre la musique. Pour moi, la valeur suprême de la musique est la poésie. Un véritable artiste pour moi est avant tout un poète qui sait maîtriser son instrument au service de sa poésie...à un tel point qu'il possède la faculté d'ignorer son instrument au même moment ou il exprime son sentiment.
Alors, quel est la meilleure option d'un bon artiste ?
Je pense que c'est d'abord cette maladresse que l'on appel: la sincérité doublée d'un sens de l'observation des autres mais aussi de sois, parfois infortunément emmêlée dans le camp des autres.
Gloire aux poètes maudits



www.facebook.com/pages/Adventure-prize/218859158303140

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 20:11:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
171

Ben merde alors, c'est un gag ce thread ? Ça me fait penser à un JC Van Damme qui saurait pas faire de karaté mais proposerait des cours eek

 

Nan c'est un fake, pas possible, quelqu'un a planqué une caméra, je fouine, partout depuis toutal, finirai par la trouver.

N'empêche, j'ai bien ri - un peu longuet mais après quelques coupes ça peut faire un truc très chouette pour le festival du rire de Montréal.

172
173

jimbach, jimbach,...de la famille à Jean-Sébastien .......?????

Heu, non, je ne crois décidément pas.... eek

174
Le fils caché de Jimmy Hendrix et Jean Sebastien Bach. Ou de Jim Carrey et du Bachelor. Je ne sais plus trop, je suis perdu icon_facepalm.gif
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
175

Non, non la veine s'est tarie après les fils de Jean-Sébastien, ou alors il y eu consanguinité depuis le XIXe siècle... icon_mdr.gif

176
Je vois que mon topic est devenu une sorte d'arène ou je suis censé représenter un morceaux de barback rouge pour de pauvres déments " musiciens ratés" avident de cruauté et de destruction.
Je vous comprend, je ne vous en veux pas. Il'y a 15 ans de cela (m'écontent de mon petit niveau) J'ai rencontré un professeur de guitare : Il était incapable de jouer mon jeux de rythmique (que je trouvais banal). Récemment j'ai rencontré un autre professeur pour lequel j'admirais son repertoire impressionnant... et bien il n'arrivais pas à jouer sur aucune de mes rythmiques, il en était à des années lumières. Vous savez, tout beau gosse que je suis... si je joue de la guitare avec une caméra bidon dans mon salon, ce n'est pas pour vous chercher à vous rabaisser et vous humilier.
Comme je dis souvent : si ça te troue le cul, ben arrange toi avec, ce n'es pas mon problème.
Merci pour la comparaison avec Michael Vandeta pour qui j'ai une sincère admiration. Pour moi ce mec est extrement intelligent. J'aime beaucoup aussi Jean claude Van Damme qui a eu ses heures de gloire pour son sens de la formule génial, mais parfoit maladroit... Il a toute ma symphatie.
Alors, vous vous demandez peut être, mais comment ce mec après ce déchainement de haine et de démence dont vous avez fait la démonstration, reste aussi calme et serein ? Vous savez, j'ai cotoyé le monde de la finance, et j'ai toujours su que le monde de la musique était un milieu terriblement et atrocement, bien plus violent que le monde de la finance. Dès le moindre écart (je sais en avoir volontairement fait) Vous êtes tenté d'être mit en charpie par des entités sombres et féroces. Donc, j'étais tout à fais préparé à cela.
Vous savez, moi je suis une rock and roll star qui a eu l'audace (ou la drôle de générosité) de vous ouvrir une porte au dialogue directe. Pensez que la personnalité preférée des français est quelqu'un qui refuse toute interview depuis des années, il dit très peu de choses, qusiment rien... et il est pourtant la personnalité preférée des français. C'est très facile ça... grâce à son mutisme, il va dans le sens que vous voulez bien l'imaginer. Moi, je prend tout les risques avec vous... Soyez au moins reconnaissant pour cela.
Maintenant, je vous propose d'aller gentiment vous calmer... de jouer une petite berceuse à la guitare dans votre chambre. Moi, je ne pourrais pas toujours vous répondre ici, car grace à vous, j'ai de plus en plus de travail avec la musique. Merci à tous, pour le buzz et surtout de m'avoir lu. Je pense qu'il était important de clarifier les choses ensemble. Encore merci

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 20:54:33 ]

177
MERCI!!!!!!!!!!!!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

178
Peut-être que si tu apprenais l'humilité et que tu acceptais que tu n'as rien de révolutionnaire, et que tu es tout ce qu'il y a de plus banal dans le monde de la musique.
C'est à dire un branleur qui joue trois accords pas en rythme et qui balance que c'est un style alors que t'es juste un branleur qui joue faux et mal.

Ta prétention te feras (et te fait déjà probablement) défaut. J'espère sincèrement que tu es un fake et que tu te rends compte que tu es ridicule et que personne ne veux de tes conseils.

Citation :
Encore merci


De rien.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 20:56:41 ]

179
En fait c'est John Titor !!! Il vient du futur et c'est pour ça qu'on ne le comprend pas...
Par contre, il parle de respect, et se prétend aux niveaux des stars, là ça me gêne un peu, car, et je parle de mon expérience, il n'a pas fait le quart de ce que j'ai fait dans le monde impitoyable du show business !!!
Je pense que son premier message était sincère, maladroit, mais sincère...
Après je pense que vexé, il a prit ce ton condescendant et hautain, parce qu'il est vrai que les premières réponses étaient un peu agressive.
Je crois, pour ma part, au bon dans chacun de nous, et j'ose espérer que ce n'est que l'adage et l'excitation du net et des forums, où caché derrière son écran, on est tous des supers héros icon_facepalm.gif
Allez Jim, je te laisse le bénéfice du doute, mais soigne ton image, mets des vidéos digne de ce que tu dis être capable de faire, clou nous le bec et après, tu verras, on sera tous à tes pieds comme des crevards de fans de la première heure ! :bravo:
PS : c'est un euphémisme bien sûr :bave:

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 21:14:04 ]

180
Jim, oui t'as bien mangé, certes (j'y suis allé moi aussi de ma petite touche). Mais tu as tout fait pour être jeté en pâture (que ce soit volontaire ou non). Le gros crédit qu'il faut te laisser c'est que tu ne t'emportes pas. Que ce soit réfléchi ou pas c'est tout à ton honneur.

Pour le reste, tu ne peux que faire mieux hein. Mais tu n'es pas le seul dans ce cas...