Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mes conseils

• 612 réponses
  • 56 participants
  • 39 005 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mes conseils
Ce lancer dans la musique n'est pas une chose facile... Je pense qu'il faut avoir des qualités qui peuvent dans quelques domaines être perçue comme des défauts. Je veux parler d'une certaine tendance dans la personnalité à la perfection. Avant de se lancer, je pense qu'il est judicieux et sage de savoir analyser ses propres facilités ou "avances"...ainsi que ses défauts ou "retards".
Enfin, quoiqu'il en soit, ce que je veux dire, est que le travail est toujours payant, question "retard".
A moins que le calcul dans votre cerveau soit : J'ai trouvé un bon moyen de vivre une vie de "rock-star" sans avoir à m'insérer à l'intérieur d'un programme social que je préfère éviter... la solution de facilité.
Personnellement, je vous jugerai apte ou non apte de poursuivre votre projet selon la persistance de vos rêves.
Parce que, oui... il faudra bien l'autre partie de votre cerveau immergé de votre inconscient, qu'il soit présent pour un tel projet au service d'un rendement de l'industrie musicale.
Ceci dit, le cerveau humain regorge tellement de possibilités, que je ne serai pas étonné que vous puissiez me démontrer exactement le contraire de mon dernier exposé.
Moi, je suis de la vielle école et je veux vous donner quelques ficelles selon mes valeurs.
Je rajoute qu'il y'a plusieurs manières de prendre la musique. Pour moi, la valeur suprême de la musique est la poésie. Un véritable artiste pour moi est avant tout un poète qui sait maîtriser son instrument au service de sa poésie...à un tel point qu'il possède la faculté d'ignorer son instrument au même moment ou il exprime son sentiment.
Alors, quel est la meilleure option d'un bon artiste ?
Je pense que c'est d'abord cette maladresse que l'on appel: la sincérité doublée d'un sens de l'observation des autres mais aussi de sois, parfois infortunément emmêlée dans le camp des autres.
Gloire aux poètes maudits

www.facebook.com/pages/Adventure-prize/218859158303140

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 20:11:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de gojats :

Apres avoir passé ce stade de confiance en moi et de me trouver beau, comment puis-je faire pour convaincre un label, une maison de disque ou les programmateurs de festival?
Parce que je voudrais le vendre ce projet, vivre de mon art et confortablement si-possible. être connus tout ça .

Comment t'as fais toi pour en arriver à ce stade ?

Hey mais je suis comme toi mon petit poulet... J'ai pas label ni rien .. il faut que tu ailles au charbon, comme on dit .... faire des concerts, prendre des risques devant les auditeurs... T'en fait pas pour le reste... Si des requins tournent autour de toi pour faire de l'argent ...lis bien le contrat, c'est eux qui se feront un maximum de fric ... le seul change que tu aura est qu'ils vont te faire une telle publicité ou tu sera obliger de prendre de plus grands risques dans des concerts plus grands... toujours au charbon quoi. Il'n'y a que les DIVAS qui sont actor'studio

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 11:31:34 ]

72
Jimbach, j'aimerais bien réussir dans le monde de la musique, Audiofanzine me donne beaucoup de conseil, sauf qu'il y a un idiot qui met n'importe quoi dans un topic, et du coup j'ai beaucoup à discerner les bons des mauvais conseil dans tout ce fouillis.

Que me conseilles-tu?

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 11:32:55 ]

73
Ok Daimebag : je vais jeter un oeil sur ce que tu fais, I promise you... Je profite de l'occasion : je cherche un batteur qui veut bien me laisser entrer au diapason de son rythme... Pour quoi faire ? ben pour faire des concerts !
74
Citation de JimBach :
Hey mais je suis comme toi mon petit poulet... J'ai pas label ni rien .. il faut que tu ailles au charbon, comme on dit .... faire des concerts, prendre des risques devant les auditeurs... T'en fait pas pour le reste... Si des requins tournent autour de toi pour faire de l'argent ...lis bien le contrat, c'est eux qui se feront un maximum de fric ... le seul change que tu aura est qu'ils vont te faire une telle publicité ou tu sera obliger de prendre de plus grands risques dans des concerts plus grands... toujours au charbon quoi. Il'n'y a que les DIVAS qui sont actor'studio

Ha ok !
merci pour tes réponses !

Mais bon je fais déjà des concerts depuis 20 ans et je joue dans plusieurs groupes, mais ce qui m'intéresse c'est vraiment être une vraie star du rock'roll . Passer le cap au dessus quoi.
Apprendre à gérer le succès, ne plus avoir d'anonymat, être psychologiquement assez solide pour supporter tout ça quoi...
Comment tu fais toi ? ça me fait peur et j'ai besoin de savoir avant de me lancer.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

75
@gojats : 20 ans de concert t'es sur-qualifie la... Faut reprendre a zero la. Une saine lecture pour te guider vers la reconnaissance de tes pairs (ou pas) :
https://freshonthenet.co.uk/the-manual-by-the-klf/
76
Tente The Voice :oops2:
77
Citation de gojats :
mais ce qui m'intéresse c'est vraiment être une vraie star du rock'roll

La volonté de devenir star ne suffit pas ... On revient à mon premier post... C'est ta poésie qui compte le plus (pour moi), en tant qu'interprête ou mieux auteur... Que tu as vraiment des choses à dire. Que les gens remarquent en toi quelque chose de différent et nouveau (pas du deja vu). En tant qu’interprète : que tu sois sincère (mais il n'y a pas d'école pour ça... c'est selon comment tu t'es construit)

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 12:10:30 ]

78
flag
79
Citation :
Tu bases ton raisonnement sur tes vielles frustrations, tes jalousies

non je base mon raisonnement sur ta façon de chanter et tes textes, qui sentent bon l'amateurisme et la maladresse, ce qui me pose pas de problème le talent c'est quelque chose de rare, mais nommer le sujet "mes conseils" est tellement présomptueux, qu'il faut assurer derrière et pas nous donner à écouter des chansons tout droit sorti du bal des pompiers.

Si tu quittes le site, je m'en remettrais, et vu ce tu as écris il aurait surement fallu planquer les jeunes garçons si tu étais venu à une sortie audiofanzine. Du coup, pour être franc, ça me rassure.

Je mets quand même ta chanson catch you, pour que les gens voient à quel point la poésie a influencé ton oeuvre et surtout a quel point tu as toute la légitimité pour traiter tout le monde ici d'amateurs (en passant, super le texte de "catch you":mdr::mdr::mdr:)

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 12:26:19 ]

80
Citation de Cloud :
@gojats : 20 ans de concert t'es sur-qualifie la... Faut reprendre a zero la. Une saine lecture pour te guider vers la reconnaissance de tes pairs (ou pas) :
https://freshonthenet.co.uk/the-manual-by-the-klf/

Ha mince alors :(((
Moi qui pensais avoir trouvé un "Expert-conseil diplômé" en rock'roll pour m'aider réussir ma carrière d'icône du rock'roll.
Voilà, je suis déception !

Citation de Jimbach :
La volonté de devenir star ne suffit pas ... On revient à mon premier post... C'est ta poésie qui compte le plus (pour mo), en tant qu'interprête ou mieux auteur... Que tu as vraiment des choses à dire. Que les gens remarquent en toi quelque chose de différent et nouveau (pas du deja vu). En tant qu’interprète : que tu sois sincère (mais il n'y a pas d'école pour ça... c'est selon comment tu t'es construit)

Non mais la poésie ça ne m'intéresse pas, et puis j'ai pas envie d'être sincère. Je veux du superficiel à gogo !
gagner un max de thune, de la drogue et des putes à n'importe quelle heure.
Mais je trouve personne pour me conseiller, en plus sur un site de musicien, ça craint.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats