AF Musika
- 122 réponses
- 12 participants
- 11 201 vues
- 11 followers

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2014 à 19:48:02AF Musika
Bump !! 
J'ouvre un nouveau sujet pour promouvoir discrètement ma musique et mon SoundClown.
J'en avais fait d'autres des sujets mais ils ne sont plus d'actualité.
J'aime la techno, j'adore même. Mais pour l'instant je pratique la tech house. Je ne sais pas pourquoi, ça vient naturellement. Ca va encore évoluer beaucoup certainement.
Au passage big up à Cortoni, SB et ses arpèges magiques, Robwan et d'autres...
https://soundcloud.com/alexander-fares
Laissez moi des avis ici ou ailleurs, comme bon vous semble.
Take Care

J'ouvre un nouveau sujet pour promouvoir discrètement ma musique et mon SoundClown.
J'en avais fait d'autres des sujets mais ils ne sont plus d'actualité.
J'aime la techno, j'adore même. Mais pour l'instant je pratique la tech house. Je ne sais pas pourquoi, ça vient naturellement. Ca va encore évoluer beaucoup certainement.
Au passage big up à Cortoni, SB et ses arpèges magiques, Robwan et d'autres...
https://soundcloud.com/alexander-fares
Laissez moi des avis ici ou ailleurs, comme bon vous semble.
Take Care

auti
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 17/12/2015 à 12:36:27
Pour moi, c'est vendable en l’état
, mais ce n'est que mon avis, sinon bon courage pour ton EP 

0

Phil Saldana
333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
52 Posté le 18/12/2015 à 12:03:33
Salut!
Bien aimé, j'y retrouve pas mal d'influences que j'aime (Détroit-Berlin...).
Après c'est vendable tel quel, mais ça aurait amha plus d'impact si la structure évolutive était plus simple (c'est assez "sinueux" il y a des "méandres" dans la construction), sauf si c'est la sensation que tu veux faire ressentir en priorité, évidemment! Moi j'aime mais ça fait oldschool, pour vendre je sais pas trop...
Le seul truc qui me gêne c'est les charleys, par exemple vers 2'30-2'40 on en a un qui vient, qui va, ça pourrait être plus fin, genre des automations ou des effets qui fassent glisser le truc en douceur.
Et pour le son, les graves sont un peu en retrait et les niveaux à peaufiner.
Voilà mon avis, sans aucune prétention!
Bien aimé, j'y retrouve pas mal d'influences que j'aime (Détroit-Berlin...).
Après c'est vendable tel quel, mais ça aurait amha plus d'impact si la structure évolutive était plus simple (c'est assez "sinueux" il y a des "méandres" dans la construction), sauf si c'est la sensation que tu veux faire ressentir en priorité, évidemment! Moi j'aime mais ça fait oldschool, pour vendre je sais pas trop...
Le seul truc qui me gêne c'est les charleys, par exemple vers 2'30-2'40 on en a un qui vient, qui va, ça pourrait être plus fin, genre des automations ou des effets qui fassent glisser le truc en douceur.
Et pour le son, les graves sont un peu en retrait et les niveaux à peaufiner.
Voilà mon avis, sans aucune prétention!
0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 18/12/2015 à 15:31:18
Merci Phil.
Automations à peaufiner/ajouter, ça je retiens oui !! Bonne idée. C'est vrai que c'est un peu trop brute de ce coté là. Egalement le mixage n'est pas au top, je le sais, le nettoyage des pistes n'a pas été fait correctement.
Si tu aimes le coté oldschool, possible que je trouve un public pour celui-ci... Je le trouve assez complet au niveau de la composition, des arrangements et des influences. Par contre c'est vrai que ce n'est pas vraiment utilisable dans un mix techno. A part peut être le 3ème morceau si je fais un remix plus efficace.
D'autres avis !?
Automations à peaufiner/ajouter, ça je retiens oui !! Bonne idée. C'est vrai que c'est un peu trop brute de ce coté là. Egalement le mixage n'est pas au top, je le sais, le nettoyage des pistes n'a pas été fait correctement.
Si tu aimes le coté oldschool, possible que je trouve un public pour celui-ci... Je le trouve assez complet au niveau de la composition, des arrangements et des influences. Par contre c'est vrai que ce n'est pas vraiment utilisable dans un mix techno. A part peut être le 3ème morceau si je fais un remix plus efficace.
D'autres avis !?
0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
54 Posté le 18/12/2015 à 20:32:37
Excusez moi j'interromps le fil de cette discussion (initiée par moi même)...
Je remarque régulièrement que quand je fais un export ou quand j'enregistre le master d'un mix dans une piste audio de Live, dans le fichier wav que j'obtiens j'ai des minuscules bruits parasites (clic) à certains endroits. Ca n'arrive pas tout le temps mais assez souvent quand même.
Je pourrais m'en foutre, me direz vous. Mais quand j'enregistre ou j'exporte un mixage dans le but d'avoir une version définitive pour envoi dans un studio de mastering... Ca me casse les bonbons menu !!
Ca ne s'entend quasiment pas mais je connais le morceau par coeur et je ne veux pas de ça, vous comprenez ?
Je suis sur windows 8 avec un asus core i7 Haswell et un disque dur SSD.
J'ai optimisé ma config autant que je pouvais. Ma jauge CPU dans Live ne sature pas.
J'aimerais savoir si ça vous arrive aussi, comment vous le supportez ? Avez vous une solution ?
Je remarque régulièrement que quand je fais un export ou quand j'enregistre le master d'un mix dans une piste audio de Live, dans le fichier wav que j'obtiens j'ai des minuscules bruits parasites (clic) à certains endroits. Ca n'arrive pas tout le temps mais assez souvent quand même.
Je pourrais m'en foutre, me direz vous. Mais quand j'enregistre ou j'exporte un mixage dans le but d'avoir une version définitive pour envoi dans un studio de mastering... Ca me casse les bonbons menu !!

Ca ne s'entend quasiment pas mais je connais le morceau par coeur et je ne veux pas de ça, vous comprenez ?
Je suis sur windows 8 avec un asus core i7 Haswell et un disque dur SSD.
J'ai optimisé ma config autant que je pouvais. Ma jauge CPU dans Live ne sature pas.
J'aimerais savoir si ça vous arrive aussi, comment vous le supportez ? Avez vous une solution ?
0

Anonyme
970

55 Posté le 18/12/2015 à 21:20:43
Si tu as des changements de tempo, ça peut induire des craquements, avec des delays ou certain synthés.
Peut-être des automations brutales aussi. A priori tu devrais les avoir à la lecture, pas que sur le rendu du master, mais peut-être que live ne fonctionne pas tout à fait pareil dans ces deux modes.
Tu devrais essayer de faire des exports de pistes une par une pour voir si le problème est lié à une piste en particulier, et voir aussi quand les clics surviennent, c'est peut-être lié à des événements particuliers.
(D'ailleurs, si tu n'as pas de clics en exportant tes pistes individuellement, tu peux importer les wav dans un nouveau projet et simplement les sommer pour obtenir ton master, en dépannage)
A priori, ça ne devrait pas venir des performances de ta machine car en export, le daw n'est pas contraint de travailler en temps réel.
Ou alors c'est ton master qui sature, mais j'imagine que tu utilises un limiteur.
Peut-être des automations brutales aussi. A priori tu devrais les avoir à la lecture, pas que sur le rendu du master, mais peut-être que live ne fonctionne pas tout à fait pareil dans ces deux modes.
Tu devrais essayer de faire des exports de pistes une par une pour voir si le problème est lié à une piste en particulier, et voir aussi quand les clics surviennent, c'est peut-être lié à des événements particuliers.
(D'ailleurs, si tu n'as pas de clics en exportant tes pistes individuellement, tu peux importer les wav dans un nouveau projet et simplement les sommer pour obtenir ton master, en dépannage)
A priori, ça ne devrait pas venir des performances de ta machine car en export, le daw n'est pas contraint de travailler en temps réel.
Ou alors c'est ton master qui sature, mais j'imagine que tu utilises un limiteur.
0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 18/12/2015 à 21:56:48
Merci Tchandra, mais je n'ai pas l'impression que ça vienne d'un événement particulier. On dirait que c'est au hasard. Comme si c'était le processus de création du fichier wav lui même qui fabrique ces parasites.
Il doit y avoir un bug ou une faiblesse quelque part, il faut que je trouve.
Il doit y avoir un bug ou une faiblesse quelque part, il faut que je trouve.
0

Phil Saldana
333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
57 Posté le 18/12/2015 à 22:16:47
Je n'ai jamais de craquement à l'export, peut-être un vst instable, freeware, crack... Certains vst craqués génèrent justement ce genre de craquements aléatoires, mais genre au bout de 200 heures d'utilisation
.

0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 18/12/2015 à 22:46:44
200 heures d'utilisation... Hum pas impossible. Pas en continu évidemment mais depuis 2010. Merci pour vos retours.
0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
59 Posté le 09/01/2016 à 10:56:20
Dites moi, ça sert à quoi de se casser le cul pendant 2 semaines à faire du home mastering qui sonne le mieux possible pour se rendre compte finalement que soundcloud dégrade les transitoires et les aigus ??
Je vais devoir reprendre chaque morceau pour affiner certaines zones en fonction des caprices de cette salope de SC.
Désolé mais j'en ai marre... Des fois j'ai envie de tout balancer et arrêter de dépenser de l'energie et de l'argent dans la musique.
Je vais devoir reprendre chaque morceau pour affiner certaines zones en fonction des caprices de cette salope de SC.
Désolé mais j'en ai marre... Des fois j'ai envie de tout balancer et arrêter de dépenser de l'energie et de l'argent dans la musique.

0

Anonyme
970

60 Posté le 09/01/2016 à 12:25:10
Pourquoi tu continues à te faire chier avec ce site de merde ????
0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
61 Posté le 09/01/2016 à 12:48:08
C'est ma seule vitrine Tchandra... Si les gens n'adhèrent pas au son sur SC ils n'iront pas me chercher ailleurs. C'est la dictature du MP3. Il y a quelques années je me disais que je me faisais des films sur le sujet mais non.
J'ai d'autres projets cette année, notamment avec Bandcamp, et pas seulement pour ma gueule. Mais je dois commencer par la base. C'est très simple en fait, si tu veux que les gens te remarquent, tu dois te mettre dans un lieu de passage d'une manière ou d'une autre. Soundcloud est le lieu de passage le mieux "réputé" pour le moment.
Et encore je ne dis pas tout. J'ai un titre ancien qui s'appelle "static summer drift". A part quelques fréquences à droite, à gauche, ce titre sonne quasiment aussi bien sur soundcloud que dans sa version wav. Il date de l'été 2014 et je ne savais même pas comment faire pour nettoyer correctement une piste avec un EQ.
Le projet sur lequel je suis actuellement a été remixé intégralement par un pro en studio dans le but d'avoir le meilleur son possible. Et le résultat en streaming MP3 n'est pas à la hauteur de mes attentes. Tu peux imaginer ma déception...
Mais je n'ai pas vraiment de pression autre que celle que je m'impose. Alors je finirai par avoir ce que je veux
J'ai d'autres projets cette année, notamment avec Bandcamp, et pas seulement pour ma gueule. Mais je dois commencer par la base. C'est très simple en fait, si tu veux que les gens te remarquent, tu dois te mettre dans un lieu de passage d'une manière ou d'une autre. Soundcloud est le lieu de passage le mieux "réputé" pour le moment.
Et encore je ne dis pas tout. J'ai un titre ancien qui s'appelle "static summer drift". A part quelques fréquences à droite, à gauche, ce titre sonne quasiment aussi bien sur soundcloud que dans sa version wav. Il date de l'été 2014 et je ne savais même pas comment faire pour nettoyer correctement une piste avec un EQ.
Le projet sur lequel je suis actuellement a été remixé intégralement par un pro en studio dans le but d'avoir le meilleur son possible. Et le résultat en streaming MP3 n'est pas à la hauteur de mes attentes. Tu peux imaginer ma déception...
Mais je n'ai pas vraiment de pression autre que celle que je m'impose. Alors je finirai par avoir ce que je veux

0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
62 Posté le 18/01/2016 à 16:28:17
Plus de 1000€ d'investissement dans le mixage. Des semaines de prise de tête sur un mastering maison finalement inutile. Mon projet s'éternise et j'en ai marre. Je suis entrain de faire des tests de mes morceaux sur soundcloud pour voir si la version streaming MP3 est correcte ou pas. Après j'arrête. Je balance tout et vous jugerez comme ça vous chante.
Naméo basta quoi !?
Juste une chose : une bonne âme pourrait elle me donner un avis sur un morceau qui m'a fait galérer ? Est ce que l'équilibre tonal est agréable ? Les basses sont elles bien mixées ? La définition est elle correcte ? Le son semble-t-il étouffé ou pas ?... Je parle bien sur du rendu sur soundcloud.
Voilà merci si vous passez par ici. Le morceau en question est ci-dessous.
https://soundcloud.com/kalayan/faith-sc-master/s-RTsp8
Naméo basta quoi !?
Juste une chose : une bonne âme pourrait elle me donner un avis sur un morceau qui m'a fait galérer ? Est ce que l'équilibre tonal est agréable ? Les basses sont elles bien mixées ? La définition est elle correcte ? Le son semble-t-il étouffé ou pas ?... Je parle bien sur du rendu sur soundcloud.
Voilà merci si vous passez par ici. Le morceau en question est ci-dessous.
0
[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 16:30:29 ]

multiform
15309

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
63 Posté le 18/01/2016 à 16:38:34
Je viens d'écouter au boulot avec mon casque Koss porta pro et pour moi ça sonne plus que bien 
Juste un truc : à 1'34 y-a une sorte de baisse de volume un peu bizarre, puis ça revient comme avant.

Juste un truc : à 1'34 y-a une sorte de baisse de volume un peu bizarre, puis ça revient comme avant.
0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
64 Posté le 18/01/2016 à 16:44:53
Merci Monsieur, à 1'34 c'est le kick qui est mis en retrait pendant une mesure puis il revient. C'est juste une mesure en suspend, c'est normal.
Si ça te convient c'est cool, tu es un producteur expérimenté (indeed my friend). Je suis fatigué. Je vais terminer cette épreuve cette semaine.
Si ça te convient c'est cool, tu es un producteur expérimenté (indeed my friend). Je suis fatigué. Je vais terminer cette épreuve cette semaine.
0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
65 Posté le 18/01/2016 à 19:05:52
Allez encore un avis ou 2 et je vous laisse tranquille. Je vais passer à autre chose bientot (sinon l'envie de tout mettre à la poubelle va m'assaillir). Thanx
0

multiform
15309

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
66 Posté le 18/01/2016 à 20:12:28
De toutes façons quand on passe trop de temps sur du mixage c'est pas bon, source de doute et de lassitude, pas grave qu'un mixe ne soit pas parfait, ça fait partie aussi de son style 

0

CairN
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
67 Posté le 18/01/2016 à 20:36:03
Bah écoute moi je l'ai écouté avec mes enceinte de PC, test ultime^^, et ça rend super bien. Tout est très clair et bien équilibré. Et le morceau en lui même j'adore. L'espèce de coupure à 1,34 fait un peu bizarre je l'avoue car en faites bizarrement ca donne l'impression d'une baisse de volume générale alors que ce n'est que le kick...je ne comprend pas pourquoi mais c'est comme ça :o Bref en tout cas morceau énorme.
ps: et le fait que ce morceau ait été mixé/masterisé avec un soin tout particulier S'ENTEND!! Je t'assure!!
ps ps: bon j'ai réécouté le passage d'une mesure qui me faisait bizarre et à la deuxième écoute ca me paraissait couler tout naturellement donc bon...
ps: et le fait que ce morceau ait été mixé/masterisé avec un soin tout particulier S'ENTEND!! Je t'assure!!
ps ps: bon j'ai réécouté le passage d'une mesure qui me faisait bizarre et à la deuxième écoute ca me paraissait couler tout naturellement donc bon...

0
[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 20:42:03 ]

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
68 Posté le 18/01/2016 à 21:03:52
Merci Yann ça me rassure venant de ta part (aussi ;o)).
Ce sont des paroles très sympas mais je sais que tu es comme ça. Oui le coup du kick qui disparait ça fait bizarre mais c'est juste un effet de style (en fait c'est la compression avec makeup gain qui est désactivée). J'aime faire des trucs bizarres parfois.
Je remercie particulièrement la personne qui a travaillé sur le remixage de tous les morceaux. Je vous reparlerai de rroland et son collègue (aka Alf).
Je vais finir le passage obligé par soundcloud et après on verra bien. Je laisserai la critique agir. ++
Ce sont des paroles très sympas mais je sais que tu es comme ça. Oui le coup du kick qui disparait ça fait bizarre mais c'est juste un effet de style (en fait c'est la compression avec makeup gain qui est désactivée). J'aime faire des trucs bizarres parfois.
Je remercie particulièrement la personne qui a travaillé sur le remixage de tous les morceaux. Je vous reparlerai de rroland et son collègue (aka Alf).
Je vais finir le passage obligé par soundcloud et après on verra bien. Je laisserai la critique agir. ++
0

Phil Saldana
333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
69 Posté le 19/01/2016 à 13:40:16
Salut!
L'équilibre tonal me semble un poil déséquilibré en défaveur des basses fréquences, sauf pour le kick. Je dirais que les basses sont trop compressées à certains moments seulement, ça pompe un peu trop.(Juste un peu hein, ça sonne bien quand même!) Maintenant:
- Ça n'est que mon humble avis!
- J'ai moi aussi eu des déboires avec soundcloud (et d'autres plateformes d'ailleurs), et je pense (mais je n'en suis pas sûr) qu'ils utilisent un compresseur multibandes et/ou un limiteur, et sur un son ciselé aux petits oignons ça fait du dégât... De toutes façon déjà le passage en mp3, hein, on est d'accord.
L'équilibre tonal me semble un poil déséquilibré en défaveur des basses fréquences, sauf pour le kick. Je dirais que les basses sont trop compressées à certains moments seulement, ça pompe un peu trop.(Juste un peu hein, ça sonne bien quand même!) Maintenant:
- Ça n'est que mon humble avis!
- J'ai moi aussi eu des déboires avec soundcloud (et d'autres plateformes d'ailleurs), et je pense (mais je n'en suis pas sûr) qu'ils utilisent un compresseur multibandes et/ou un limiteur, et sur un son ciselé aux petits oignons ça fait du dégât... De toutes façon déjà le passage en mp3, hein, on est d'accord.

x
Hors sujet :L'ambiance du morceau:
0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
70 Posté le 19/01/2016 à 14:00:58
Merci Phil, merci pour ton oreille objective...
0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
71 Posté le 19/01/2016 à 16:20:49
A vrai dire, après plusieurs écoutes avec le même casque sur différentes cartes sons (différents pc), je pense qu'il y a un léger manque de "continuité" dans les médiums. Ce qui donne cette impression d'instabilité au dessus du kick par moments. Rien de grave mais comme l'oreille cherche naturellement à combler ces petits espaces vides, ça peut devenir fatiguant. Sans compter que le clap est tranchant et très proche.
J'ai fait quelques atténuations dans cette zone avec des EQ et je crois que je vais tout remettre au neutre pour redonner une sensation de solidité.
J'ai fait quelques atténuations dans cette zone avec des EQ et je crois que je vais tout remettre au neutre pour redonner une sensation de solidité.
x
Hors sujet :@multiform : ton morceau Apocalyptus est énorme... Si j'avais le temps je te proposerais bien un remix plus binaire. Je suis un grand fan des koalas et donc des eucalyptus
0

multiform
15309

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
72 Posté le 19/01/2016 à 18:39:57
x
Hors sujet :
Hé bien merci, si ça t'intéresse je pourrais te filer les pistes audios
0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
73 Posté le 19/01/2016 à 19:37:13
x
Hors sujet :Plus tard peut être... J'ai tellement de choses à faire (et pas que de la musique) que je ne peux plus entamer des projets avant... quelques mois
0

Anonyme
12956

74 Posté le 23/01/2016 à 11:36:08
KD> Tu as suicidé ton soundcloud ?
0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
75 Posté le 23/01/2016 à 12:38:14
J'ai fait disparaitre Alexander Fares dans une dimension parallèle, pour ne pas créer de confusion avec l'actualité.
Un matin en décembre j'ai lu qu'un certain Mourad Fares avait été le mentor djihadiste d'un des kamikaze du Bataclan lors de son séjour en prison. J'ai décide de reprendre mon pseudo d'il y a 2 ans : Kalayan.
Un matin en décembre j'ai lu qu'un certain Mourad Fares avait été le mentor djihadiste d'un des kamikaze du Bataclan lors de son séjour en prison. J'ai décide de reprendre mon pseudo d'il y a 2 ans : Kalayan.
0
- < Liste des sujets
- Charte