AF Musika
- 122 réponses
- 12 participants
- 11 217 vues
- 11 followers
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2014 à 19:48:02AF Musika
Bump !! 
J'ouvre un nouveau sujet pour promouvoir discrètement ma musique et mon SoundClown.
J'en avais fait d'autres des sujets mais ils ne sont plus d'actualité.
J'aime la techno, j'adore même. Mais pour l'instant je pratique la tech house. Je ne sais pas pourquoi, ça vient naturellement. Ca va encore évoluer beaucoup certainement.
Au passage big up à Cortoni, SB et ses arpèges magiques, Robwan et d'autres...
https://soundcloud.com/alexander-fares
Laissez moi des avis ici ou ailleurs, comme bon vous semble.
Take Care
J'ouvre un nouveau sujet pour promouvoir discrètement ma musique et mon SoundClown.
J'en avais fait d'autres des sujets mais ils ne sont plus d'actualité.
J'aime la techno, j'adore même. Mais pour l'instant je pratique la tech house. Je ne sais pas pourquoi, ça vient naturellement. Ca va encore évoluer beaucoup certainement.
Au passage big up à Cortoni, SB et ses arpèges magiques, Robwan et d'autres...
https://soundcloud.com/alexander-fares
Laissez moi des avis ici ou ailleurs, comme bon vous semble.
Take Care
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 20/04/2015 à 19:16:23
Merci Kazhed pour ce moment psy.
Je crois que j'en ai besoin effectivement.
Je ne veux pas être célèbre, m'en fous, j'ai bientot 40 ans.
Mais je fais partie des gens qui s'investissent vraiment dans leur passion, je prends ce travail à coeur.
Du coup j'aimerais bien avoir un retour plus conséquent. C'est tout.
Je vais réfléchir au live... J'aime bien réfléchir aussi.
Je crois que j'en ai besoin effectivement.
Je ne veux pas être célèbre, m'en fous, j'ai bientot 40 ans.
Mais je fais partie des gens qui s'investissent vraiment dans leur passion, je prends ce travail à coeur.
Du coup j'aimerais bien avoir un retour plus conséquent. C'est tout.
Je vais réfléchir au live... J'aime bien réfléchir aussi.
0
Anonyme
970
27 Posté le 21/04/2015 à 11:18:54
Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas plus d'abonnés vu la qualité de ce que tu fais... Ca m'avait étonné d'ailleurs... Après un truc pour se faire remarquer sur soundcloud, c'est d'écouter ce que font les autres, mettre des likes, des commentaires, s'abonner, du coup les gens te remarquent et s'abonnent en retour, enfin parfois. J'ai remarqué que tu n'as que 13 abonnés, c'est pas facile d'être visible ainsi. D'ailleurs, y'a beaucoup de gens qui ont pigé le truc et qui s'abonnent juste pour se faire remarquer... bon, ça c'est nul... d'un autre côté, si tu passes de 20 abonnés à 200, ça va te prendre un moment, et 200 abonnés, c'est pas vraiment beaucoup non plus...
En général, on reçoit ce qu'on donne... donc si tu envoies des messages à des gars qui sont dans une démarche similaire à la tienne, pour leur demander "eh comment t'as fait ce son ?" "j'aime beaucoup tel morceau, t'en as d'autres comme ça ? On peut aller t'écouter en live quelque part ?" etc. A un moment, ils vont s'intéresser à ce que tu fais aussi, et tu auras des retours constructifs. C'est plus important pour un gars comme toi je pense que d'avoir 50 000 abonnés. Enfin voilà, à toi de faire le 1er pas
Sinon, t'as essayé de contacter des labels ? Tu pourrais également mettre en ligne un album/EP sur bandcamp, pas sûr que ça te permette d'être plus visible mais tu pourras exposer ta musique avec un meilleur son, et peut-être gagner quelques euros... c'est toujours bon pour l'estime de soi ^^ Pour le son, le mieux étant encore d'avoir un site perso, tu peux mettre tes morceaux en streaming mp3 320kbps sans joint stéréo, proposer le téléchargement en flac 24bits ou tout ce que tu veux. Tu peux mettre un lien sur ton soundcloud etc Enfin ça, c'est plus en rapport à tes considérations sur le son que pour la popularité...
Pour le live, c'est sûr que ça te permet de toucher tout de suite un grand nombre de personnes, mais est-ce qu'ils vont aller écouter ta musique après la soirée ? Je ne connais pas du tout cet univers, tu dois connaitre ça mieux que moi... Par contre, tu pourrais rencontrer des DJ/musiciens dans la scène locale, rejoindre un collectif etc, et avoir des échanges un peu plus concrets que quelques like sur un site web
En général, on reçoit ce qu'on donne... donc si tu envoies des messages à des gars qui sont dans une démarche similaire à la tienne, pour leur demander "eh comment t'as fait ce son ?" "j'aime beaucoup tel morceau, t'en as d'autres comme ça ? On peut aller t'écouter en live quelque part ?" etc. A un moment, ils vont s'intéresser à ce que tu fais aussi, et tu auras des retours constructifs. C'est plus important pour un gars comme toi je pense que d'avoir 50 000 abonnés. Enfin voilà, à toi de faire le 1er pas
Sinon, t'as essayé de contacter des labels ? Tu pourrais également mettre en ligne un album/EP sur bandcamp, pas sûr que ça te permette d'être plus visible mais tu pourras exposer ta musique avec un meilleur son, et peut-être gagner quelques euros... c'est toujours bon pour l'estime de soi ^^ Pour le son, le mieux étant encore d'avoir un site perso, tu peux mettre tes morceaux en streaming mp3 320kbps sans joint stéréo, proposer le téléchargement en flac 24bits ou tout ce que tu veux. Tu peux mettre un lien sur ton soundcloud etc Enfin ça, c'est plus en rapport à tes considérations sur le son que pour la popularité...
Pour le live, c'est sûr que ça te permet de toucher tout de suite un grand nombre de personnes, mais est-ce qu'ils vont aller écouter ta musique après la soirée ? Je ne connais pas du tout cet univers, tu dois connaitre ça mieux que moi... Par contre, tu pourrais rencontrer des DJ/musiciens dans la scène locale, rejoindre un collectif etc, et avoir des échanges un peu plus concrets que quelques like sur un site web
0
[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 11:22:10 ]
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 21/04/2015 à 15:21:55
Yo Tchandra, merci pour ton retour. J'apprécie ton regard objectif et détaché com dab.
Enfin, pour ce qui est de la qualité, je ne sais pas. La vérité ce que je suis exigeant avec moi même. Je ne pense pas avoir atteint le niveau que je me fixe. J'encourage les amateurs de toute façon à prendre la musique avec sérieux s'ils veulent avoir un retour encourageant, mais attention à l'entourage qui peut avoir l'impression de ne plus exister...
Toutes ces options, décisions, tous ces choix sont dans ma tête depuis un bon moment.
Dans mon cas je pense que la meilleure chose à faire c'est de me concentrer sur un objectif à la fois, ne pas tout mélanger de manière non-efficace. Conseil valable pour tout ceux qui stagnent je pense.
Le live demande du temps à organiser déjà tout seul à la maison quand on a un taf à coté.
C'est une vision différente sur sa propre musique. Une mise en condition. Pas évident.
Et après il y a toute la sphère des contacts dans le milieu des événements... Des gens qui souvent sont très fier de ce qu'ils ont (même si c'est pas grand chose
) et qui filtrent au maximum, parfois de manière illogique.
Bref, tout ça demande un investissement considérable.
Mais c'est une réalité incontournable aussi.
Enfin, pour ce qui est de la qualité, je ne sais pas. La vérité ce que je suis exigeant avec moi même. Je ne pense pas avoir atteint le niveau que je me fixe. J'encourage les amateurs de toute façon à prendre la musique avec sérieux s'ils veulent avoir un retour encourageant, mais attention à l'entourage qui peut avoir l'impression de ne plus exister...
Toutes ces options, décisions, tous ces choix sont dans ma tête depuis un bon moment.
Dans mon cas je pense que la meilleure chose à faire c'est de me concentrer sur un objectif à la fois, ne pas tout mélanger de manière non-efficace. Conseil valable pour tout ceux qui stagnent je pense.
Le live demande du temps à organiser déjà tout seul à la maison quand on a un taf à coté.
C'est une vision différente sur sa propre musique. Une mise en condition. Pas évident.
Et après il y a toute la sphère des contacts dans le milieu des événements... Des gens qui souvent sont très fier de ce qu'ils ont (même si c'est pas grand chose
Bref, tout ça demande un investissement considérable.
Mais c'est une réalité incontournable aussi.
0
Anonyme
281
29 Posté le 23/04/2015 à 00:54:05
Sympa ce qu'il y a sur cette page, c'est vrai que ca meriterais un peu plus d'ecoute.
Je suis pas un expert du genre mais c'est vrai qu'un titre comme reverse blue devrait pouvoir afficher un peu plus que 40 visites dont la mienne apres 10 mois d'existence.
Comment tu te debrouille ?
Comme dis plus haut, essais de te balader sur le cloud du coté de ceux qui font dans le meme style que toi, repere les trucs que t'aime, laisse y un petit commentaire au besoin quand t'accroches un peu plus sur un truc, en y mettant les formes, si t'a aimé une ligne de basse, tu le dis, si t'a pas aimé le granulaire derriere, tu le gardes pour toi
Pour le live, perso j'y crois pas trop
Bon
Un truc, c'est peut etre de laisser quelques jours/semaines entre les morceaux que tu diffuse, ne pas tout balancer d'un coup (ou avec à peine 3 jours d'intervalle comme les 2 derniers titres que tu as posté).
Il y a un effet nouveauté sur soundcloud sur lequel il peut etre malin de jouer, un truc nouveau est toujours plus ecouté qu'un vieux truc. (Encore que... il y a plusisurs critere de nouveaute dans la recherche soundcloud (le derniers jour, la derniere semaine, la derniere année, ton premier titre devrait monter en haut de page dans 2 mois, pour ceux qui cherchront le derniere npouveaute de l'année, rigole pas, ca m'arrive).
Moi au debut, je faisais comme ca, je balancais 5 ou 6 truc, et comme toi, au final, ca fait des titres qui plafonnent à 22 ou 34 ecoutes depuis des mois et qui, ne decolleront probablement plus jamais et maintenant, je les ai sur les bras.
Ca reste un systeme tres ephemere, un titre qui date de 6 mois rentre deja dans la categorie prehistoire.
C'est comme ca, apres tout, c'est pas plus mal, ca va vite, ca oblige à produire, impôssible de se reposer sur ses bases,
Je te mets un coeur, sur reverse blue justement, comme ca, les quelques uns qui viennent chez moi passeront peut etre par curiosite chez toi
Je suis pas un expert du genre mais c'est vrai qu'un titre comme reverse blue devrait pouvoir afficher un peu plus que 40 visites dont la mienne apres 10 mois d'existence.
Comment tu te debrouille ?
Comme dis plus haut, essais de te balader sur le cloud du coté de ceux qui font dans le meme style que toi, repere les trucs que t'aime, laisse y un petit commentaire au besoin quand t'accroches un peu plus sur un truc, en y mettant les formes, si t'a aimé une ligne de basse, tu le dis, si t'a pas aimé le granulaire derriere, tu le gardes pour toi
Pour le live, perso j'y crois pas trop
Bon
Un truc, c'est peut etre de laisser quelques jours/semaines entre les morceaux que tu diffuse, ne pas tout balancer d'un coup (ou avec à peine 3 jours d'intervalle comme les 2 derniers titres que tu as posté).
Il y a un effet nouveauté sur soundcloud sur lequel il peut etre malin de jouer, un truc nouveau est toujours plus ecouté qu'un vieux truc. (Encore que... il y a plusisurs critere de nouveaute dans la recherche soundcloud (le derniers jour, la derniere semaine, la derniere année, ton premier titre devrait monter en haut de page dans 2 mois, pour ceux qui cherchront le derniere npouveaute de l'année, rigole pas, ca m'arrive).
Moi au debut, je faisais comme ca, je balancais 5 ou 6 truc, et comme toi, au final, ca fait des titres qui plafonnent à 22 ou 34 ecoutes depuis des mois et qui, ne decolleront probablement plus jamais et maintenant, je les ai sur les bras.
Ca reste un systeme tres ephemere, un titre qui date de 6 mois rentre deja dans la categorie prehistoire.
C'est comme ca, apres tout, c'est pas plus mal, ca va vite, ca oblige à produire, impôssible de se reposer sur ses bases,
Je te mets un coeur, sur reverse blue justement, comme ca, les quelques uns qui viennent chez moi passeront peut etre par curiosite chez toi
0
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 00:56:05 ]
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 23/04/2015 à 08:12:04
Bah merci Fred...
Ma vision est simple : quand tu aimes des morceaux que tu as trouvé par hasard sur une page, tu te dis que tu devrais y revenir de temps en temps pour voir comment ça évolue. C'est de la pure curiosité, de la passion pour un style ou un genre. Tu ne sais rien sur la personne qui produit mais un lien est établi quand même.
Du coup tu vas certainement le suivre pour pouvoir le retrouver facilement.
Un ensemble d'éléments permettent de créer cette curiosité. C'est très varié. Il n'y a pas de règle fixe.
Il y a la qualité de la musique et aussi plein de petites choses autour qui jouent. Parfois c'est logique, parfois non.
Donc, j'en déduis que j'ai des faiblesses dans plusieurs domaines.
Reverse Blue est un de mes préférés. Il y a 3 morceaux qui sont à part pour moi, celui-ci, Introvert et Keep me awake. J'étais apparemment plus inspiré.
Mais le Violet Code EP qui a quasiment un an n'est pas nikel niveau mixage et mastering. Il faudrait que je le remixe un jour mais le courage me manque...
Comment je me débrouille ? Je gère mon soundcloud du mieux que je peux et j'utilise Google+ pour faire référence à mon soundcloud.
C'est tout pour le moment. Apparemment ce n'est pas suffisant du tout.
Ma vision est simple : quand tu aimes des morceaux que tu as trouvé par hasard sur une page, tu te dis que tu devrais y revenir de temps en temps pour voir comment ça évolue. C'est de la pure curiosité, de la passion pour un style ou un genre. Tu ne sais rien sur la personne qui produit mais un lien est établi quand même.
Du coup tu vas certainement le suivre pour pouvoir le retrouver facilement.
Un ensemble d'éléments permettent de créer cette curiosité. C'est très varié. Il n'y a pas de règle fixe.
Il y a la qualité de la musique et aussi plein de petites choses autour qui jouent. Parfois c'est logique, parfois non.
Donc, j'en déduis que j'ai des faiblesses dans plusieurs domaines.
Reverse Blue est un de mes préférés. Il y a 3 morceaux qui sont à part pour moi, celui-ci, Introvert et Keep me awake. J'étais apparemment plus inspiré.
Mais le Violet Code EP qui a quasiment un an n'est pas nikel niveau mixage et mastering. Il faudrait que je le remixe un jour mais le courage me manque...
Comment je me débrouille ? Je gère mon soundcloud du mieux que je peux et j'utilise Google+ pour faire référence à mon soundcloud.
C'est tout pour le moment. Apparemment ce n'est pas suffisant du tout.
0
Anonyme
281
31 Posté le 23/04/2015 à 13:23:59
Tu as certainement des faiblesses dans bien des domaines, on en a tous, je ne vais ici t'etaler les miennes, ca va pourrir le fil
,
Mais ca n'est ni la cause, ni la consequence.
Etant donné que pour se rendre compte de la faiblesse d'une piste, on doit d'abord et avant tout l'ecouter.
Donc
Tu pourrais en arriver a cette deduction si sur 100 000 ecoutes, tu avais 99 999 retours negatifs.
Et encore, il y a fort à parier que cela aurait comme consequence de drainer encore plus d'ecoute, chacun venant voir par curiosité/voyeurisme qui peut donc bien etre aussi maudit.

Tu fais fausse route en pensant que ton manque de notoriete viens de la qualité de ta musique, c'est toujours une bonne chose de se remettre en question mais les bonnes choses, comme tu le sais, il ne faut pas en abuser.
Et la, qu'est ce que tu vas faire ?
Tu vas remixer une vieille piste ?
Si ca se trouve, justement celle que quelqu'un parmi les quelques qui se sont arreté sur toi a aimé tout particulierement ?
Comme dis plus haut, tu te prends trop la tête, tu es trop exigeant vis à vis de toi meme.
Bon, comme ca tu es, comme ca tu resteras, c'est pas grave.
Ca a pour resultat tout ce qu'on entends la, on joue ce qu'on est, tout ce qu'on entend la, c'est toi, ta personalité, ton parcours tout ca.
Moi, en tout cas, je reviendrais d'ici une semaine, 1 mois, plus etc... voir chez toi ce qu'il y a de nouveau.
T'as gagne une paire d'oreille avec moi, peut etre pas la meilleure
mais bon, c'est toujours ca de pris.
Lache rien en tout cas
Mais ca n'est ni la cause, ni la consequence.
Etant donné que pour se rendre compte de la faiblesse d'une piste, on doit d'abord et avant tout l'ecouter.
Donc
Tu pourrais en arriver a cette deduction si sur 100 000 ecoutes, tu avais 99 999 retours negatifs.
Et encore, il y a fort à parier que cela aurait comme consequence de drainer encore plus d'ecoute, chacun venant voir par curiosité/voyeurisme qui peut donc bien etre aussi maudit.
Tu fais fausse route en pensant que ton manque de notoriete viens de la qualité de ta musique, c'est toujours une bonne chose de se remettre en question mais les bonnes choses, comme tu le sais, il ne faut pas en abuser.
Et la, qu'est ce que tu vas faire ?
Tu vas remixer une vieille piste ?
Si ca se trouve, justement celle que quelqu'un parmi les quelques qui se sont arreté sur toi a aimé tout particulierement ?
Comme dis plus haut, tu te prends trop la tête, tu es trop exigeant vis à vis de toi meme.
Bon, comme ca tu es, comme ca tu resteras, c'est pas grave.
Ca a pour resultat tout ce qu'on entends la, on joue ce qu'on est, tout ce qu'on entend la, c'est toi, ta personalité, ton parcours tout ca.
Moi, en tout cas, je reviendrais d'ici une semaine, 1 mois, plus etc... voir chez toi ce qu'il y a de nouveau.
T'as gagne une paire d'oreille avec moi, peut etre pas la meilleure
Lache rien en tout cas
0
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 13:31:57 ]
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 23/04/2015 à 14:16:06
Je ne lacherai pas l'affaire vu que je ne peux pas, ça fait partie de mon équilibre désormais.
Ce n'est pas par gout du succès mais plus par nécessité.
Tu as surement raison sur la prise de tête en profondeur. Mais je ne suis pas contre une analyse un peu parano par moment plutot que de fanfaronner comme un producteur émérite dans les carrés VIP des petits clubs de ma prétentieuse région... Je sais pas pourquoi je dis ça !?
Bref, gardons la basse sur terre et les synthés dans les nuages.
Ce n'est pas par gout du succès mais plus par nécessité.
Tu as surement raison sur la prise de tête en profondeur. Mais je ne suis pas contre une analyse un peu parano par moment plutot que de fanfaronner comme un producteur émérite dans les carrés VIP des petits clubs de ma prétentieuse région... Je sais pas pourquoi je dis ça !?
Bref, gardons la basse sur terre et les synthés dans les nuages.
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 15/07/2015 à 18:24:53
Je reviens vers vous quelques instants pour vous questionner à nouveau.
J'ai la ferme intention de nettoyer la vitrine de mon soundcloud prochainement. Mettre des nouveaux morceaux et surtout virer ce qui fait tââââche.
Le but est d'avoir un ensemble de morceaux cohérents, intéressants et plus pro. Je pense que tout le monde est passé par cette étape au bout d'un certain temps, l'optimisation.
Du coup j'ai un projet techno/house en ligne depuis fevrier qui me pose problème. J'ai passé du temps à le faire et je n'ai jamais été convaincu totalement du résultat. Je serais triste de le virer quand même.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez vraiment de ce "Trajectory"... En sachant que le mixage et le mastering ne sont pas optimisés. Arrivez vous à vous plonger dans ces morceaux, sont-ils bons ou pas terribles ?? Niveau son ça tient la route ? Un peu d'aide serait très bien venue, j'accepte le négatif aussi.
J'ai la ferme intention de nettoyer la vitrine de mon soundcloud prochainement. Mettre des nouveaux morceaux et surtout virer ce qui fait tââââche.
Le but est d'avoir un ensemble de morceaux cohérents, intéressants et plus pro. Je pense que tout le monde est passé par cette étape au bout d'un certain temps, l'optimisation.
Du coup j'ai un projet techno/house en ligne depuis fevrier qui me pose problème. J'ai passé du temps à le faire et je n'ai jamais été convaincu totalement du résultat. Je serais triste de le virer quand même.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez vraiment de ce "Trajectory"... En sachant que le mixage et le mastering ne sont pas optimisés. Arrivez vous à vous plonger dans ces morceaux, sont-ils bons ou pas terribles ?? Niveau son ça tient la route ? Un peu d'aide serait très bien venue, j'accepte le négatif aussi.
0
[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 18:28:48 ]
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 16/07/2015 à 14:22:58
UP... Je me demande pourquoi c'est si difficile de donner un avis sur ce que je fais... Je sais bien qu'il fait chaud mais bon, voir post ci-dessus.
0
CairN
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 20/07/2015 à 04:07:56
Yo! C'est marrant je viens de faire une demande très similaire sur mon "sujet"!
Alors bah j'ai écouté les trois titres en questions et perso je ne trouve pas du tout qu'il fassent tache aux cotés de tes autres compos. Après j'y connais rien en mix mastering et tout ca mais "musicalement" je ne les trouve pas "en dessous" des autres, personellement. Voilà! A plus dans le bus!
Alors bah j'ai écouté les trois titres en questions et perso je ne trouve pas du tout qu'il fassent tache aux cotés de tes autres compos. Après j'y connais rien en mix mastering et tout ca mais "musicalement" je ne les trouve pas "en dessous" des autres, personellement. Voilà! A plus dans le bus!
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 20/07/2015 à 14:16:24
T'y connais rien en mix et mastering... A se demander pourquoi tes morceaux sonnent aussi bien sur soundcloud
... Quoi qu'il en soit, merci pour cet avis. Je me perds moi même dans ma poursuite de l'originalité. Au bout d'un moment je sélectionne des morceaux tellement spéciaux que je n'arrive plus à avoir un avis objectif dessus. Un coup j'adore, la fois d'après ça me rebute. Je suis bizarre, surtout dans le noir.
0
CairN
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 20/07/2015 à 14:35:35
"Un coup j'adore, la fois d'après ca me rebute"...Je te comprend la dessus je ressens très souvent la même chose! Combien de fois j'ai failli supprimer des morceaux...ou alors je les ai effacés puis les ai reuploadés puis reeffacés^^ Arf et pour le "mix et mastering de nase sur live9" je te jure que je suis une bouse je fais ca à l'arrache en appliquant deux trois conseils recu sur ce site même^^
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 20/07/2015 à 14:40:12
Bah ça marche en tout cas, ce n'est peut être pas optimisé au maxiumum mais c'est équilibré, l'esentiel est là. J'ai testé ma musique avec plsuieurs casques et notamment un JVC pas très flatteur et en écoutant tes morceaux dans la foulée ça m'a paru très correct.
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 09/09/2015 à 16:07:42
Une petite mise à jour pour un morceau test, publié aujourd'hui.
De retour d'une semaine passée à Amsterdam, j'ai l'intention de faire un projet dédié à cette ville.
Que pensez vous de ceci ?
-> https://soundcloud.com/alexander-fares/work-in-progress-about-amsterdam
De retour d'une semaine passée à Amsterdam, j'ai l'intention de faire un projet dédié à cette ville.
Que pensez vous de ceci ?
-> https://soundcloud.com/alexander-fares/work-in-progress-about-amsterdam
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 09/09/2015 à 17:51:20
Mon 100ème follower sur Soundcloud recevera l'intégralité des morceaux en ligne à ce moment là en version wave 48kHz / 32 bits, mastérisés soit à la maison soit dans un studio pro. Et ce gratuitement bien sûr.
Je dis ça je dis rien... Si je suis la logique actuelle, tout le monde s'en fout.
Mais je tiens quand même à remercier les personnes qui m'encouragent.
Alors évidemment, à condition que la barre des 100 soit franchie dans un délai raisonnable (si j'ai atteint 50 ans d'ici là je crois que je serai passé à autre chose ou que j'aurai oublié) et aussi il faut que Soundcloud résiste jusque là. C'est pas gagné mais je suis d'humeur positive.
A++
Je dis ça je dis rien... Si je suis la logique actuelle, tout le monde s'en fout.
Mais je tiens quand même à remercier les personnes qui m'encouragent.
Alors évidemment, à condition que la barre des 100 soit franchie dans un délai raisonnable (si j'ai atteint 50 ans d'ici là je crois que je serai passé à autre chose ou que j'aurai oublié) et aussi il faut que Soundcloud résiste jusque là. C'est pas gagné mais je suis d'humeur positive.
A++
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 10/09/2015 à 15:16:53
Un léger UP messieurs, dames.
Puis je avoir un retour objectif sur ce court morceau de techno ?
Merci d'avance.
https://soundcloud.com/alexander-fares/work-in-progress-about-amsterdam
Puis je avoir un retour objectif sur ce court morceau de techno ?
Merci d'avance.
https://soundcloud.com/alexander-fares/work-in-progress-about-amsterdam
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 12/09/2015 à 16:20:50
Quelques extraits de mon prochain EP, prévu pour le mois prochain...
Il reste du travail sur le mixage et le mastering.
Faites moi un retour, ou pas, comme vous voulez.
Il reste du travail sur le mixage et le mastering.
Faites moi un retour, ou pas, comme vous voulez.
0
auti
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 12/09/2015 à 18:40:33
Globalement j'aime bien
ton EP risque t’être sympa ( surtout le 3eme morceau )
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 12/09/2015 à 19:08:07
Du coup, ta page Bandcamp est très sympa aussi. Tu as une attirance pour l'esthétique minimaliste au niveau visuel et sonore : me gusta 
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 16/09/2015 à 13:14:53
Tiens je ressors un EP de l'année dernière que j'aime beaucoup.
Dépoussiérage de "Reconnection Trax" qui est entièrement tech-house.
Au programme : le très improbable et pluvieux "Jam at Le Galion", le très introverti "Introvert", le très chimique "Rescue Disc" et le très Woua la belle rouge !! "Dazzling Night".
Bon bien sur il y a des histoires derrière les morceaux mais on s'en fout.
Vous aimez cette mixture, cette confiture techno/house ? Dites le moi.
Vous trouvez ça fadasse et sans intérêt ? Dites le moi aussi
-> https://soundcloud.com/alexander-fares/reconnection-trax
Dépoussiérage de "Reconnection Trax" qui est entièrement tech-house.
Au programme : le très improbable et pluvieux "Jam at Le Galion", le très introverti "Introvert", le très chimique "Rescue Disc" et le très Woua la belle rouge !! "Dazzling Night".
Bon bien sur il y a des histoires derrière les morceaux mais on s'en fout.
Vous aimez cette mixture, cette confiture techno/house ? Dites le moi.
Vous trouvez ça fadasse et sans intérêt ? Dites le moi aussi
-> https://soundcloud.com/alexander-fares/reconnection-trax
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
46 Posté le 12/11/2015 à 15:43:18
Je viens de finir une session de 2 jours en studio à Liège en Belgique. En fait c'est le studio de notre expert AF rroland. J'ai eu droit au travail précis et aux conseils avisés de son collègue, formateur Ableton Live et ingénieur du son. Une excellente expérience que je n'oublierai pas de si tôt. Ambiance familiale et néanmoins très pro, je recommande ce studio et aussi la partie mastering => http://studiolair.be/
Il s'agissait de remixer totalement un projet de 6 morceaux qui j'ai composé entre Juin et Septembre. Mission accomplie, reste plus que le mastering.
Le projet s'appelle "Distorted Ties", j'avais mis des extraits sur soundcloud mais le résultat final étant très différent, je vire les extraits et vous propose la version terminée bientôt.
Et oui je fais de la pub, c'est pas souvent mais parfois c'est indispensable.
A++
Il s'agissait de remixer totalement un projet de 6 morceaux qui j'ai composé entre Juin et Septembre. Mission accomplie, reste plus que le mastering.
Le projet s'appelle "Distorted Ties", j'avais mis des extraits sur soundcloud mais le résultat final étant très différent, je vire les extraits et vous propose la version terminée bientôt.
Et oui je fais de la pub, c'est pas souvent mais parfois c'est indispensable.
A++
0
Anonyme
970
47 Posté le 16/11/2015 à 14:51:34
Salut Karl,
Je suis content pour toi, ça a dû effectivement être une belle expérience ; quand on est passionné et perfectionniste, je pense que c'est quand même important à un moment de rencontrer des gens qui en savent plus que nous, Internet a ses limites... Et du coup, j'aimerais bien entendre le résultat, notamment pour voir ce qu'on peut obtenir avec des samples et des instruments virtuels une fois mixé par des pros...
Je suis content pour toi, ça a dû effectivement être une belle expérience ; quand on est passionné et perfectionniste, je pense que c'est quand même important à un moment de rencontrer des gens qui en savent plus que nous, Internet a ses limites... Et du coup, j'aimerais bien entendre le résultat, notamment pour voir ce qu'on peut obtenir avec des samples et des instruments virtuels une fois mixé par des pros...
0
[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 17:17:06 ]
Phil Saldana
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
48 Posté le 17/11/2015 à 08:33:06
Karl, je découvre ta musique et ça me parle! Impatient d'écouter ce qui est sorti du studiolair...
keep on going!
keep on going!
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 09/12/2015 à 15:05:43
Chers amis, à cause de l'actualité récente qui est assez ignoble...
Je viens de décider de changer de nom d'artiste.
Je ne m'appelle plus "Alexander Fares". Désormais je suis "Kalayan".
J'utilisais déjà ce nom il y a 2 ans, j'avais changé pour des raisons obscures.
Apparemment 'Kalayan' est utilisé comme surnom dans le Caucase et ça veut dire "liberté" dans les Philippines.
Pour moi c'est aussi la liberté de récupérer un pseudo qui est libre de toute connotation négative.
J'espère vous donner très bientôt des nouvelles tracks fraiches et funky.
Donc mon nouveau soundcloud : https://soundcloud.com/kalayan
Je viens de décider de changer de nom d'artiste.
Je ne m'appelle plus "Alexander Fares". Désormais je suis "Kalayan".
J'utilisais déjà ce nom il y a 2 ans, j'avais changé pour des raisons obscures.
Apparemment 'Kalayan' est utilisé comme surnom dans le Caucase et ça veut dire "liberté" dans les Philippines.
Pour moi c'est aussi la liberté de récupérer un pseudo qui est libre de toute connotation négative.
J'espère vous donner très bientôt des nouvelles tracks fraiches et funky.
Donc mon nouveau soundcloud : https://soundcloud.com/kalayan
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 17/12/2015 à 12:15:19
Le projet du nouvel EP est presque fini. La moitié d'une année pour pouvoir enfin le montrer en entier. Mais surtout beaucoup de temps à attendre le bon moment pour terminer telle ou telle étape. N'ai marre.
Je ressors mon vieux "Trajectory" aujourd'hui car j'ai bien l'intention de le mettre en ligne sur Bandcamp l'année prochaine, remixé et remasterisé en bonne et due forme.
Donc la question que je vous pose maintenant : pensez vous que ce projet (qui date de février 2015) est vendable ?? Je parle du contenu musical plus que des mixes qui doivent être améliorés.
Autrement dit, cela vaut-il la peine de le remixer intégralement ?
Merci d'avance pour votre retour.
Je ressors mon vieux "Trajectory" aujourd'hui car j'ai bien l'intention de le mettre en ligne sur Bandcamp l'année prochaine, remixé et remasterisé en bonne et due forme.
Donc la question que je vous pose maintenant : pensez vous que ce projet (qui date de février 2015) est vendable ?? Je parle du contenu musical plus que des mixes qui doivent être améliorés.
Autrement dit, cela vaut-il la peine de le remixer intégralement ?
Merci d'avance pour votre retour.
0
- < Liste des sujets
- Charte