AF Musika
- 122 réponses
- 12 participants
- 11 200 vues
- 11 followers

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2014 à 19:48:02AF Musika
Bump !! 
J'ouvre un nouveau sujet pour promouvoir discrètement ma musique et mon SoundClown.
J'en avais fait d'autres des sujets mais ils ne sont plus d'actualité.
J'aime la techno, j'adore même. Mais pour l'instant je pratique la tech house. Je ne sais pas pourquoi, ça vient naturellement. Ca va encore évoluer beaucoup certainement.
Au passage big up à Cortoni, SB et ses arpèges magiques, Robwan et d'autres...
https://soundcloud.com/alexander-fares
Laissez moi des avis ici ou ailleurs, comme bon vous semble.
Take Care

J'ouvre un nouveau sujet pour promouvoir discrètement ma musique et mon SoundClown.
J'en avais fait d'autres des sujets mais ils ne sont plus d'actualité.
J'aime la techno, j'adore même. Mais pour l'instant je pratique la tech house. Je ne sais pas pourquoi, ça vient naturellement. Ca va encore évoluer beaucoup certainement.
Au passage big up à Cortoni, SB et ses arpèges magiques, Robwan et d'autres...
Laissez moi des avis ici ou ailleurs, comme bon vous semble.
Take Care

Anonyme
970

2 Posté le 17/09/2014 à 13:11:39
T'as le style, on peut le dire 
Non, j'ai bien accroché tes morceaux (enfin ceux en haut de page, j'ai pas tout écouté, y'en a beaucoup) mais d'habitude ce genre de ziq je décroche au bout de 20 secondes (je préfère ce qui est mélodique en général...) mais il se passe plein de choses dans tes morceaux, et chaque élément amène une ambiance particulière, c'est pas juste une simple variation, donc du coup c'est bien prenant
Mais j'avoue que parfois, au bout de 3 mlin de la même boucle, je commence à trouver ça lassant quand même ...
En tout cas, y'a des idées musicales assez recherchées, comme la ligne de basse et l'accord au début de Dazzling Night, ou Introvert à partir de 4:20, ça fait plaisir d'entendre ça dans de la techno, euh pardon de la tech house, mais bon j'ai jamais rien compris à ces dominations... tu m'aurais dit que c'est de la psy-minimal, j'aurais rien trouver à redire... D'ailleurs pourquoi c'est de la tech house et pas juste de la techno ? C'est parce que t'utilise des clap de TR808 et que ça sonne 80's

Non, j'ai bien accroché tes morceaux (enfin ceux en haut de page, j'ai pas tout écouté, y'en a beaucoup) mais d'habitude ce genre de ziq je décroche au bout de 20 secondes (je préfère ce qui est mélodique en général...) mais il se passe plein de choses dans tes morceaux, et chaque élément amène une ambiance particulière, c'est pas juste une simple variation, donc du coup c'est bien prenant

Mais j'avoue que parfois, au bout de 3 mlin de la même boucle, je commence à trouver ça lassant quand même ...
En tout cas, y'a des idées musicales assez recherchées, comme la ligne de basse et l'accord au début de Dazzling Night, ou Introvert à partir de 4:20, ça fait plaisir d'entendre ça dans de la techno, euh pardon de la tech house, mais bon j'ai jamais rien compris à ces dominations... tu m'aurais dit que c'est de la psy-minimal, j'aurais rien trouver à redire... D'ailleurs pourquoi c'est de la tech house et pas juste de la techno ? C'est parce que t'utilise des clap de TR808 et que ça sonne 80's

0
[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 13:12:29 ]

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 17/09/2014 à 17:01:21
Je vais te dire...Merci pour commencer hein 
Ensuite, quelqu'un qui s'y connait à donf en musique electronique dans mon entourage m'a dit que mes morceaux récents sonnaient plus tech house que techno. Donc je concède.
En fait, la tech house prend des élements rythmiques et sonores purement techno, les HH et rides, le kick et la snare ainsi que le groove à tendance hypnotique.
Mais le reste sera beaucoup oreinté vers une ambiance plus cool et mélodieuse, bien qu'assez basique dans mes morceaux. C'est comme des racines plus funky et new wave en même temps formatés dans un moule techno.
La vraie techno a quelque chose de plus abstrait, souvent plus de bruits, le groove est plus marqué et l'ambiance générale plus minimaliste.
J'aime les 2 et à l'avenir je passerai surement d'un genre à l'autre.
En tout cas merci pour cette critique sympa et franche.

Ensuite, quelqu'un qui s'y connait à donf en musique electronique dans mon entourage m'a dit que mes morceaux récents sonnaient plus tech house que techno. Donc je concède.
En fait, la tech house prend des élements rythmiques et sonores purement techno, les HH et rides, le kick et la snare ainsi que le groove à tendance hypnotique.
Mais le reste sera beaucoup oreinté vers une ambiance plus cool et mélodieuse, bien qu'assez basique dans mes morceaux. C'est comme des racines plus funky et new wave en même temps formatés dans un moule techno.
La vraie techno a quelque chose de plus abstrait, souvent plus de bruits, le groove est plus marqué et l'ambiance générale plus minimaliste.
J'aime les 2 et à l'avenir je passerai surement d'un genre à l'autre.
En tout cas merci pour cette critique sympa et franche.
0

Anonyme
970

4 Posté le 22/09/2014 à 23:04:19
OK, merci pour tes explications. Je vois bien l'aspect plus minimaliste de la techno pure et dure par rapport à d'autres styles, par contre j'ai cherché en vitesse des exemples de tech house sur le net, c'est vrai qu'il y a comme tu dis une rythmique techno avec des samples plus pop ou des aspect mélodiques, mais j'ai surtout entendu des trucs genre boîtes de nuit, pas vraiment l'ambiance de ce que tu produis (sur ton soundcloud je veux dire) qui sonne plus "artistique", mais bon, j'ai pas creusé la question plus que ça ^^
0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 23/09/2014 à 07:39:55
ah ok... Bah c'est normal, dans la techno et ses frères et soeurs, il y a énormément de récupération commerciale. Des gens qui produisent pour vendre le plus possible au lieu de chercher l'originalité et la personnalité. Je sais que tu le sais. Mais si tu cherches en vitesse sur le net tu vas forcément sur ce genre de trucs en majorité.
Sinon, voici une dame qui a beaucoup de talent. Elle vit à Berlin et elle est souvent très inspirée : http://nadjalind.com/music/
C'est un bon point de départ je trouve.
Sinon, voici une dame qui a beaucoup de talent. Elle vit à Berlin et elle est souvent très inspirée : http://nadjalind.com/music/
C'est un bon point de départ je trouve.
0

Anonyme
970

6 Posté le 27/09/2014 à 19:49:09
Merci pour le lien, j'ai écouté, c'est très maîtrisé en effet, mais je n'ai pas accroché plus que ça... pour la tech house du coup, je n'ai pas saisi la différence avec de la techno... je crois que ce n'est pas mon style de musique tout simplement, je ne dois pas être sûr la bonne longueur d'onde...
Oui, le crois que la musique électronique, c'est le style où il y a le plus de production de mauvaise qualité, donc les trucs intéressants sont noyés dans la masse. Avec en plus cette particularité d'utiliser des noms de genre similaires pour des trucs qui ne sonnent pas du tout pareil... en jazz, l'idée ne viendrait à personne produisant du smooth jazz d'appeler ça du bebop ou du free...
Pour l'instant ce que j'ai entendu d'intéressant (ça fait pas longtemps que je m'intéresse à tout ça) c'est principalement Extrawelt, Ital Tek, certains titres de Rhythm and sound, quantec, le label houndstooth (Akkord surtout).
Tiens pour info, tu travailles avec quel matos (en dehors du mixage je veux dire) ?
Citation :
Bah c'est normal, dans la techno et ses frères et soeurs, il y a énormément de récupération commerciale. Mais si tu cherches en vitesse sur le net tu vas forcément sur ce genre de trucs en majorité.
Oui, le crois que la musique électronique, c'est le style où il y a le plus de production de mauvaise qualité, donc les trucs intéressants sont noyés dans la masse. Avec en plus cette particularité d'utiliser des noms de genre similaires pour des trucs qui ne sonnent pas du tout pareil... en jazz, l'idée ne viendrait à personne produisant du smooth jazz d'appeler ça du bebop ou du free...
Pour l'instant ce que j'ai entendu d'intéressant (ça fait pas longtemps que je m'intéresse à tout ça) c'est principalement Extrawelt, Ital Tek, certains titres de Rhythm and sound, quantec, le label houndstooth (Akkord surtout).
Tiens pour info, tu travailles avec quel matos (en dehors du mixage je veux dire) ?
0
[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 19:51:54 ]

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 27/09/2014 à 20:16:31
Ableton Live... je vais pas faire de mystère, j'aimerais travailler avec du Elektron, du Waldorf, des racks SPL... Mais tout ça c'est remis à plus tard.
90% de ce que je fais actuellement se passe dans Ableton Live 9.
Avec des plugins de qualité cela dit (merci à mon initiateur au passage) et surtout une grosse banque de samples Wave Alchemy pour les rythmiques.
Il y a également quelques sons qui viennent d'un synthé Yamaha AN1X.
Sinon pour le monitoring : RME babyface > Palmer Monicon > Neumann KH120
Tu vois... Je suis un adepte, un addict d'Ableton. Un peu malgré moi au départ et maintenant carrément de mon plein gré.
90% de ce que je fais actuellement se passe dans Ableton Live 9.
Avec des plugins de qualité cela dit (merci à mon initiateur au passage) et surtout une grosse banque de samples Wave Alchemy pour les rythmiques.
Il y a également quelques sons qui viennent d'un synthé Yamaha AN1X.
Sinon pour le monitoring : RME babyface > Palmer Monicon > Neumann KH120
Tu vois... Je suis un adepte, un addict d'Ableton. Un peu malgré moi au départ et maintenant carrément de mon plein gré.
0

Anonyme
970

8 Posté le 27/09/2014 à 20:40:45
Ah merci pour ta réponse. Ca me rassure qu'on puisse obtenir de bons sons sans hardware. Merci pour la référence de Wave Alchemy.
Tu utilises Spectral de linPlug non ? Il me tente bien ce synthé
, mais dessiner ses propres filtres, ça me parait dur à maîtriser...

0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 27/09/2014 à 21:03:31
Tiens j'en profite pour parler de Soundcloud qui m'a fait galérer pendant longtemps.
Plein de gens se plaignent de la dégradation systématique de leurs mixs dans SC, surtout les HH et les basses.
En effet SC ne fait pas de cadeau. Il massacre dès qu'on est pas nikel au niveau fréquences/dynamique.
Car je me suis rendu compte que le problème vient de là : le rapport fréquences/dynamique dans le haut et le bas du spectre.
Je m'explique : j'arrive à mettre en ligne maintenant des mixs sans les retoucher et ça sonne presque normalement, en tout cas c'est satisfaisant.
Pour cela je fais 100 fois plus attention qu'avant à la compression sur les éléments percussifs. Je ne l'utilise plus pour modeler les sons mais uniquement à des fins de traitement dynamique : donner un peu plus de pêche ou diminuer l'impact (pour ce dernier point je conseille fortement le Renaissance Compressor de Waves).
Pour le kick, j'essaie de choisir le meilleur son ou sample possible. Celui qui naturellement va correspondre le mieux en termes de timbre, attaque et profondeur. De cette manière j'arrive à l'intégrer naturellement dans le mix sans aucune retouche ou presque. Si on veut faire du layering avec le kick il faut partir du même principe de naturel mais en version assemblage.
C'est simple, depuis que j'ai supprimé la compression du kick dans Ableton, sauf quand je le veux légèrement plus puissant, Soundcloud tolère beaucoup mieux mes mixs...!? Je ne sais pas si c'est un bon conseil mais pour moi ça marche.
Autre point important, le haut du spectre. SC a tendance à faire de la bouillie numérique avec tout ce qui se trouve au delà de 10 KHz. Donc je conseille l'utilisation systématique d'un EQ en low pass (vers 10 KHZ) avec une courbe moyenne pour tous les éléments percussifs agressifs et/ou sifflants comme les HH. Si ce n'est pas suffisant on peut utiliser aussi un deesser (10 KHz toujours).
Pour les autres sons qui envoient de l'énergie au dessus de 10 Khz mais qui ont une attaque beaucoup plus douce (comme certaines nappes ou certains leads) j'utilise le même EQ mais souvent avec une pente plus raide et plus haut (vers 16 KHz).
Le but de la manoeuvre c'est de garder l'énergie des éléments aigus, leur naturel, tout en évitant de saturer la zone sensible à la dégradation MP3.
Pour résumer, l'essentiel c'est de réussir à trouver une dynamique efficace tout en gardant un son natuel dans les basses et les aigus (même si elles sont corrigées).
L'idéal pour moi c'est d'avoir le kick qui soutient le morceau en tapant à -12db par défaut. Je positionne les autres éléments du mix autour de cette valeur. Ca laisse de la marge pour les traitements au niveau du master.
Voilà, je déballe ma pseudo-science mais je ne suis pas un pro. Je parle juste de ce qui m'aidé à mieux vivre le passage de mes moceaux vers Soundcloud (et c'est un putain de soulagement quand même
)
Plein de gens se plaignent de la dégradation systématique de leurs mixs dans SC, surtout les HH et les basses.
En effet SC ne fait pas de cadeau. Il massacre dès qu'on est pas nikel au niveau fréquences/dynamique.
Car je me suis rendu compte que le problème vient de là : le rapport fréquences/dynamique dans le haut et le bas du spectre.
Je m'explique : j'arrive à mettre en ligne maintenant des mixs sans les retoucher et ça sonne presque normalement, en tout cas c'est satisfaisant.
Pour cela je fais 100 fois plus attention qu'avant à la compression sur les éléments percussifs. Je ne l'utilise plus pour modeler les sons mais uniquement à des fins de traitement dynamique : donner un peu plus de pêche ou diminuer l'impact (pour ce dernier point je conseille fortement le Renaissance Compressor de Waves).
Pour le kick, j'essaie de choisir le meilleur son ou sample possible. Celui qui naturellement va correspondre le mieux en termes de timbre, attaque et profondeur. De cette manière j'arrive à l'intégrer naturellement dans le mix sans aucune retouche ou presque. Si on veut faire du layering avec le kick il faut partir du même principe de naturel mais en version assemblage.
C'est simple, depuis que j'ai supprimé la compression du kick dans Ableton, sauf quand je le veux légèrement plus puissant, Soundcloud tolère beaucoup mieux mes mixs...!? Je ne sais pas si c'est un bon conseil mais pour moi ça marche.
Autre point important, le haut du spectre. SC a tendance à faire de la bouillie numérique avec tout ce qui se trouve au delà de 10 KHz. Donc je conseille l'utilisation systématique d'un EQ en low pass (vers 10 KHZ) avec une courbe moyenne pour tous les éléments percussifs agressifs et/ou sifflants comme les HH. Si ce n'est pas suffisant on peut utiliser aussi un deesser (10 KHz toujours).
Pour les autres sons qui envoient de l'énergie au dessus de 10 Khz mais qui ont une attaque beaucoup plus douce (comme certaines nappes ou certains leads) j'utilise le même EQ mais souvent avec une pente plus raide et plus haut (vers 16 KHz).
Le but de la manoeuvre c'est de garder l'énergie des éléments aigus, leur naturel, tout en évitant de saturer la zone sensible à la dégradation MP3.
Pour résumer, l'essentiel c'est de réussir à trouver une dynamique efficace tout en gardant un son natuel dans les basses et les aigus (même si elles sont corrigées).
L'idéal pour moi c'est d'avoir le kick qui soutient le morceau en tapant à -12db par défaut. Je positionne les autres éléments du mix autour de cette valeur. Ca laisse de la marge pour les traitements au niveau du master.
Voilà, je déballe ma pseudo-science mais je ne suis pas un pro. Je parle juste de ce qui m'aidé à mieux vivre le passage de mes moceaux vers Soundcloud (et c'est un putain de soulagement quand même

0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 27/09/2014 à 21:07:38
Citation :
Tu utilises Spectral de linPlug non ?
Euh non j'utilise de temps en temps son prédécesseur, le Albino 2.
Effectivement le Spectral m'a l'air d'un usine à fréquences et il faut certainement un certain temps avant d'en sortir un son satisfaisant.
Mais Linplug j'aime beaucoup parce que les oscillateurs sont originaux et la matrice de modulation assez puissante et le son qui en sort et généralemnt très beau.
0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 20/11/2014 à 21:57:08
B'soir... j'voudrais pas vous importuner mais j'aurais besoin d'un avis sur un début de morceau techno pour savoir si ça vaut le coup de le continuer.
D'habitude j'écoute mon instinct mais là j'ai un doute.
Si le coeur vous en dit, laissez moi un commentaire.
A plus tard.
https://soundcloud.com/alexander-fares/trajectory-test-2/s-RIdqj
D'habitude j'écoute mon instinct mais là j'ai un doute.
Si le coeur vous en dit, laissez moi un commentaire.
A plus tard.
https://soundcloud.com/alexander-fares/trajectory-test-2/s-RIdqj
0

CairN
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 21/11/2014 à 12:42:47
^^ Aucune raison de laisser tomber ce morceau, il est très bon! J'adore ce genre d'ambiance et la direction que tu prends depuis "survival kid".
0
[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 12:51:17 ]

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 21/11/2014 à 16:07:05
Merci beaucoup pour ce retour...
En fait j'ai du écouter ces 2 minutes au moins 30 fois avant de me dire, la suite svp !!
Du coup, au final ce sera certainement un EP de 3 titres.
La direction que je prends depuis Survival Kid ? Hum... Ce morceau est spécial, il a des sonnorités auxquelles j'ai du mal à m'habituer moi même. C'est plutot âpre.
J'essaie simplement de revenir à une inspiration plus basique et créer des ambiances plus authentiques.
On verra bien...
En fait j'ai du écouter ces 2 minutes au moins 30 fois avant de me dire, la suite svp !!
Du coup, au final ce sera certainement un EP de 3 titres.
La direction que je prends depuis Survival Kid ? Hum... Ce morceau est spécial, il a des sonnorités auxquelles j'ai du mal à m'habituer moi même. C'est plutot âpre.
J'essaie simplement de revenir à une inspiration plus basique et créer des ambiances plus authentiques.
On verra bien...
0

CairN
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 21/11/2014 à 19:45:07
bah en gros un style moins "sombre", un peu plus "jazzy". ^^ C'est tout ce que je voulais dire par "direction"
(Mais en faites en réécoutant les autres je me rend compte qu'il y en a d'autres dans le même esprit...du coups ce que j'ai dis n'a aucun sens :p C'est juste que j'ai particulièrement aimé survival kid!)

0
[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 22:02:13 ]

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 17/12/2014 à 13:22:17
Salut,
J'ai d'autres projets en cours mais j'aurais aimé avoir des retours sur ce morceau en particulier.
Ca fait un moment qu'il est dans mon soundcloud et j'ai du mal à me faire une idée.
C'est très personnel car ça "parle" de la dépendance à certains médicaments...
Qu'en pensez vous ? Idées, arrangement, mixage ?
https://soundcloud.com/alexander-fares/rescue-disc
J'ai d'autres projets en cours mais j'aurais aimé avoir des retours sur ce morceau en particulier.
Ca fait un moment qu'il est dans mon soundcloud et j'ai du mal à me faire une idée.
C'est très personnel car ça "parle" de la dépendance à certains médicaments...
Qu'en pensez vous ? Idées, arrangement, mixage ?
https://soundcloud.com/alexander-fares/rescue-disc
0

Anonyme
970

16 Posté le 19/12/2014 à 21:30:39
Bonjour Karl Dekos
Je le trouve très réussie celui-là
Le motif de basse est excellent
J'aime beaucoup l'entrée successive des différents "instruments". C'est répétitif mais tu apportes à chaque fois des changements qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, et c'est vraiment bien organisé je trouve.
Il y a une tension tout au long du morceau qui commence dès le début et qui ne redescend jamais.
Sinon le groove est très bon, j'aime bien tes motifs au hihat notamment.
Enfin, voilà, il est très bon ton morceau, je vois pas pourquoi tu as des doutes ^^
Pour le mix, ça me parait très clair... après ce qui pourrait être amélioré c'est les sons que tu emploies. Par exemple le hihat qui rentre à 0:55 est très saturé et ça tranche un peu par rapport au reste, pareil pour l'accord de synthé qui rentre tout au début ou le motif mélodique qui rentre à 0.40 (ou celui à 2:30), les sons sont pas hyper précis, mais c'est pas forcément possible de faire mieux avec des synthés logiciels ? Je pense qu'un très bon mix ça commence déjà par avoir des sons de base très bons...
sinon, je sais pas ce que tu as fait à 1:45, t'as baissé le volume du master pour le remonter ensuite ? L'effet est subtil mais c'est réussi
Après c'est vrai que soundcloud abime le mix, mais quand un mix est très bon, ça reste très bon sur sound cloud. Par exemple, un truc qui m'avait bluffé (mais bon, y'a beaucoup d'espace et une excellente reverb donc ça marche bien...) :
Mais par exemple les mixs d'Ital Tek sonnent vraiment cartons sur soundcloud (j'aime beaucoup cet album, mais le son est pas à la hauteur) :
https://soundcloud.com/xlr8r/sets/ital-tek-control-1
Et je pense que ça vient des sons qu'il utilise, ou les effets de stutter, y'a une disto "numérique" qui n'est vraiment pas belle. T'as l'impression d'écouter un truc samplé en 12bits
Donc compte tenu des sons que tu utilises les mix me paraissent très bons (à mes humbles oreiles
)
Et bon courage pour tes histoires de médocs, si c'est de toi dont il s'agit
Je le trouve très réussie celui-là

J'aime beaucoup l'entrée successive des différents "instruments". C'est répétitif mais tu apportes à chaque fois des changements qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, et c'est vraiment bien organisé je trouve.
Il y a une tension tout au long du morceau qui commence dès le début et qui ne redescend jamais.
Sinon le groove est très bon, j'aime bien tes motifs au hihat notamment.
Enfin, voilà, il est très bon ton morceau, je vois pas pourquoi tu as des doutes ^^
Pour le mix, ça me parait très clair... après ce qui pourrait être amélioré c'est les sons que tu emploies. Par exemple le hihat qui rentre à 0:55 est très saturé et ça tranche un peu par rapport au reste, pareil pour l'accord de synthé qui rentre tout au début ou le motif mélodique qui rentre à 0.40 (ou celui à 2:30), les sons sont pas hyper précis, mais c'est pas forcément possible de faire mieux avec des synthés logiciels ? Je pense qu'un très bon mix ça commence déjà par avoir des sons de base très bons...
sinon, je sais pas ce que tu as fait à 1:45, t'as baissé le volume du master pour le remonter ensuite ? L'effet est subtil mais c'est réussi

Après c'est vrai que soundcloud abime le mix, mais quand un mix est très bon, ça reste très bon sur sound cloud. Par exemple, un truc qui m'avait bluffé (mais bon, y'a beaucoup d'espace et une excellente reverb donc ça marche bien...) :
Mais par exemple les mixs d'Ital Tek sonnent vraiment cartons sur soundcloud (j'aime beaucoup cet album, mais le son est pas à la hauteur) :
https://soundcloud.com/xlr8r/sets/ital-tek-control-1
Et je pense que ça vient des sons qu'il utilise, ou les effets de stutter, y'a une disto "numérique" qui n'est vraiment pas belle. T'as l'impression d'écouter un truc samplé en 12bits

Donc compte tenu des sons que tu utilises les mix me paraissent très bons (à mes humbles oreiles

Et bon courage pour tes histoires de médocs, si c'est de toi dont il s'agit

0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 20/12/2014 à 10:56:17
Merci pour cette appréciation Monsieur.
Je ne doutais pas vraiment du son ou du mixage mais plutot de la pertinence du morceau.
Tous les effets de saturation et la tension permanente sont voulus.
J'ai réécouté à 1'45 et je n'ai rien fait... Il y a une automation sur le filtre de l'accord saturé.
A ce moment là il doit y avoir une espèce d'inversion de phase avec les autres éléments qui fait qu'on dirait que l'accord passe au premier plan et donc une impression de volume renforcé.
C'est involontaire mais je trouve ça cool.
Au plaisir de partager d'avantage.
Je ne doutais pas vraiment du son ou du mixage mais plutot de la pertinence du morceau.
Tous les effets de saturation et la tension permanente sont voulus.
J'ai réécouté à 1'45 et je n'ai rien fait... Il y a une automation sur le filtre de l'accord saturé.
A ce moment là il doit y avoir une espèce d'inversion de phase avec les autres éléments qui fait qu'on dirait que l'accord passe au premier plan et donc une impression de volume renforcé.
C'est involontaire mais je trouve ça cool.
Au plaisir de partager d'avantage.
0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 19/01/2015 à 16:01:08
Chers AFiens,
en attendant la suite, à savoir un projet de 3 titres débuté fin novembre, je vous propose un pur moment de débilité hivernale...
Morceau réalisé rapidement avec peu de moyens, principalement un gros délire avec Max for Live.
Le singe en question pourrait bien être moi même.
Vous pouvez bien sur laisser des commentaires, merci.
Mais ce morceau n'est pas primordial.
++
en attendant la suite, à savoir un projet de 3 titres débuté fin novembre, je vous propose un pur moment de débilité hivernale...
Morceau réalisé rapidement avec peu de moyens, principalement un gros délire avec Max for Live.
Le singe en question pourrait bien être moi même.
Vous pouvez bien sur laisser des commentaires, merci.
Mais ce morceau n'est pas primordial.
++
0

Anonyme
970

19 Posté le 19/01/2015 à 16:31:36

0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 25/02/2015 à 09:50:00
Soundcloud update...
J'ai viré quelques morceaux qui me plaisaient moyennement et rajouté des playlists.
Et puis, je vous présente mon nouvel EP "Trajectory" qui m'a demandé trop de temps.
Ma vie n'est pas faite que de musique et le temps passé sur chaque projet s'en trouve rallongé.
Merci à tous ceux qui ont plus ou moins éclairé mon chemin jusqu'ici.
Partagez si vous aimez, sinon ignorez...
A plus tard.
https://soundcloud.com/alexander-fares/sets/trajectory-ep
J'ai viré quelques morceaux qui me plaisaient moyennement et rajouté des playlists.
Et puis, je vous présente mon nouvel EP "Trajectory" qui m'a demandé trop de temps.
Ma vie n'est pas faite que de musique et le temps passé sur chaque projet s'en trouve rallongé.
Merci à tous ceux qui ont plus ou moins éclairé mon chemin jusqu'ici.
Partagez si vous aimez, sinon ignorez...
A plus tard.
https://soundcloud.com/alexander-fares/sets/trajectory-ep
0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 12/03/2015 à 13:53:26
J'ai dit : ok vous pouvez ignorer... Mais une appréciation serait quand même la bienvenue en ces temps peu encourageants.
Le projet s'appelle Trajectory, le lien est dans le post précédent.
Je suis exigent avec moi même et pourtant je me trouve encore trop laxiste envers certains morceaux.
Sur cet EP, quand je l'écoute à faible volume, j'entends des accents de musique traditionnelle africaine avec du sound design un peu futuriste. Ce qui n'était pas l'effet recherché...
Du coup je suis perplexe.
Vous en pensez quoi !?
Merci d'avance
Le projet s'appelle Trajectory, le lien est dans le post précédent.
Je suis exigent avec moi même et pourtant je me trouve encore trop laxiste envers certains morceaux.
Sur cet EP, quand je l'écoute à faible volume, j'entends des accents de musique traditionnelle africaine avec du sound design un peu futuriste. Ce qui n'était pas l'effet recherché...

Du coup je suis perplexe.
Vous en pensez quoi !?
Merci d'avance
0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 09/04/2015 à 11:30:57
I make music for my people... Sérieux, c'est vrai 
Il y a un morceau qui s'appelle "we submit" mais rien à voir avec la menace terroriste.
We will never submit, en l'occurrence.
L'avenir de ce soundcloud sera plus techno et aussi plus expérimental.
Si vous voulez me suivre, c'est cool.

Il y a un morceau qui s'appelle "we submit" mais rien à voir avec la menace terroriste.
We will never submit, en l'occurrence.
L'avenir de ce soundcloud sera plus techno et aussi plus expérimental.
Si vous voulez me suivre, c'est cool.
0

Anonyme
970

23 Posté le 11/04/2015 à 21:25:51
Très chouette tes derniers morceaux. Toujours aussi bien en fait 

0

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 19/04/2015 à 18:34:24
Hello les AFiens ancêtres, anciens, nouveaux...
Petit point en cours de route.
J'ai du temps pour réfléchir en ce moment, du coup je prends beaucoup de distance.
Ca fait un an environ que mon soundcloud contient des morceaux publics.
19 Morceaux en ligne. 1044 écoutes au compteur. Seulement 16 followers.
Je ne m'expose pas au public, je n'ai pas eu l'opportunité de faire du live pour le moment. Ce n'est pas impossible mais ça prend du temps et ça impose certains choix de matériel.
Pour le moment j'essaie d'exploiter Ableton Live au maximum.
Si je devais en tirer une conclusion, je dirais : soit j'ai pas de talent... Soit les gens s'en tapent pour raison X ou Y, soit je m'y prends mal pour faire connaitre ma musique.
En sachant que je me sers aussi de google+ pour envoyer des liens vers mon soundcloud et parler de musique electro.
Ce topic concerne mon activité mais d'autres personnes amateurs/débutants peuvent se poser les mêmes questions existentielles. C'est pour ça que je me permets de vous demander votre avis.
Merci d'avance.
Et merci de toute façon à ceux qui me suivent actuellement.
Petit point en cours de route.
J'ai du temps pour réfléchir en ce moment, du coup je prends beaucoup de distance.
Ca fait un an environ que mon soundcloud contient des morceaux publics.
19 Morceaux en ligne. 1044 écoutes au compteur. Seulement 16 followers.
Je ne m'expose pas au public, je n'ai pas eu l'opportunité de faire du live pour le moment. Ce n'est pas impossible mais ça prend du temps et ça impose certains choix de matériel.
Pour le moment j'essaie d'exploiter Ableton Live au maximum.
Si je devais en tirer une conclusion, je dirais : soit j'ai pas de talent... Soit les gens s'en tapent pour raison X ou Y, soit je m'y prends mal pour faire connaitre ma musique.
En sachant que je me sers aussi de google+ pour envoyer des liens vers mon soundcloud et parler de musique electro.
Ce topic concerne mon activité mais d'autres personnes amateurs/débutants peuvent se poser les mêmes questions existentielles. C'est pour ça que je me permets de vous demander votre avis.
Merci d'avance.
Et merci de toute façon à ceux qui me suivent actuellement.
0

Kazhed
374

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 20/04/2015 à 12:47:00
Citation :
d'autres personnes amateurs/débutants peuvent se poser les mêmes questions existentielles.

Je comprends l'idée, mais je pense qu'il faut avoir deux trois trucs en tête pour éviter de tourner le cerveau en loop.
Avant toute chose, il faut recentrer la raison qui te pousse à faire de la zik pour y adapter ton comportement. Si c'est pour devenir "célébre", alors effectivement c'est pas ton soundcloud qui va te sortir du lot. Je suppose que je ne suis pas le seul à entendre des trucs géniaux sur soundcloud ou bandcamp ou autre, et pourtant constater que leurs morceaux n'ont que très peu d'écoutes.
Citation :
Je ne m'expose pas au public
A mon sens, c'est pourtant le meilleur moyen d'obtenir les réponses à tes questions (autrement dit, le meilleur moyen de te rassurer..).
Parce qu'à l'inverse de ce que je disais tout à l'heure, qui ne connait pas ou qui n'a jamais vu ce groupe bien merdique mais qui pourtant trouve plein de dates? Trouver son publique n'est pas le plus difficile je crois. Je pense que le plus difficile c'est de se bouger le cul, de s'investir vraiment et d'avoir de quoi proposer quelque chose. Et comme tu le dis, ça prend du temps. Mais tant que l'investissement est partiel ou irrégulier.. Je veux dire, c'est pas magique quoi..
Citation :
Si tu prenais de la distance, tu ne serais pas en train de te prendre la tête

Mais puisque tu as du temps pour réfléchir, réfléchis à ce qui te manque pour faire du live, donne toi des objectifs et remplis les. Si tu sais que tu veux être reconnu à travers ta musique et non à travers ton diplôme en microbiologie, alors donnes-t'en les moyens..
Une autre manière de voir les choses: Comment te comporterais-tu s'il n'y avait pas internet? Est-ce que tu n'aurais pas investi davantage la publicité (au sens de public) de tes morceaux?
Internet c'est bien, et en même temps ça peut être la bonne excuse pour pleurer sur soi même: qu'est-ce que tu fais à part cliquer deux trois fois pour diffuser tes morceaux? Rien..
En espérant t'avoir redonné du peps.
Kzzzk, psychologue.

0
- < Liste des sujets
- Charte