Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement composition guitare électro-acoustique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement composition guitare électro-acoustique
Bien le bonjour tout le monde,

Etant débutant dans l’enregistrement j'aurai s'il vous plaît besoin de quelques petites infos pour la mise en place d'un premier mini studio ou je compte enregistrer des compositions guitare electro classique, clavier maître, chant et plus tard harmonica ou autre..

Pour ça je pense prendre une carte son externe sur laquelle je brancherai les instruments/micros, ensuite passer par mon pc pour choper les sons clavier et pour éventuellement enregistrer pour enfin ressortir sur casque ou enceintes de monitoring. Là dessus j'ai plusieurs questions avant de commencer mes achats:

- Es-ce que déjà ce montage fonctionne? à t-il un bon rendu? et est-il le plus optimal pour un budget restant raisonnable?
- Es t-il possible de mettre une pédale d'effet comme un looper entre la guitare et la carte son ? si oui, comment la brancher?
- Pour s'entendre jouer sur les enceintes, suffit-il de faire le branchement ou faut-il passer obligatoirement par un logiciel sur ordinateur ou un amplificateur virtuel..? :| je suis un peu pommé à ce niveau là

En attente de vos réponses, à bientôt

Ciaoo, bonne journée!!