Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon premier morceau !!!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 665 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mon premier morceau !!!
Salut à tous,

Après plusieurs essais je me suis enfin lancé et je voulais avoir votre avis sur mon tout premier morceau, au niveau du style on va dire que c'est de l’électro à défaut de quelque chose de plus précis, ... tout a été fait de a à z sous Live avec des vsti.
En espérant que ça plaise à certains, merci de vos retour ; )

https://soundcloud.com/konilas/xtc

Musicalement !
2
Le son est vraiment sympa! Difficile à croire que c'est ton premier morceau, au niveau production, ça sonne très bien. J'aime bien quand les deux mélodies au synthé se mélangent à la fin. Peut-être que tu aurais pu couper certains passages un peu plus vides pour donner plus d'impact au morceau. J'espère que tu vas publier d'autres morceaux ;)
3
C'est vrai que c'est étonnamment bon pour une première compos !
sans doute le mixage qui est la partie la plus perfectible.
4
Les séquences de synthè sont très sympas :bravo: mais je trouve que ça manque d'un vrai démarrage, je reste sur ma faim a çe niveau, à 4'30 ça démarre un peu mais c'est tardif et pas assez percutant, retravaillé ça pourrait être assez terrible comme track.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 22:30:55 ]

5
déjà merci à tous pour avoir pris le temps d'écouter et de votre retour c'est très encourageant :D:

@christelle07 : je pourrais effectivement faire qq coupes pour rendre le morceau plus dynamique, je vais voir ça ;)
Je suis entrain de finir le mixage d'un nouveau titre, je le mettrais bientôt sur FB à ma page Konilas, j’espère qu'il te plaira également.

@Allegretto : en fait c'est mon premier morceau avec un mixage, j'avais fait 1 ou 2 morceaux avant mais ils ne "sonnaient" vraiment pas ... j'ai donc pris le temps de me former un peu aux bases du mixage (ce qui ne m'intéressait pas vraiment) et je pense que ça valait le coup de le faire.

@multiform : j'ai l'impression que tes remarques vont dans le même sens que celles de christelle07, à savoir morceau peut être trop long qui lui faire perdre de la dynamique, voir lancer le pic un peu plus tôt ?
6
J'ai trouvé ça excellent pour un premier morceau ! :bravo:
Très plaisant à écouter, qui va à l'essentiel.

Perso j'aime bien le style "dépouillé", mais s'il fallait habiller un peu le morceau jusqu'au "démarrage" afin de tenir l'auditeur en haleine, il est possible de rajouter de discrètes nappes éthérées en backgroud, et/ou quelques FX en jouant sur le panning, je pense que le mixage n'en souffrirait pas et cela permettrait de conserver la longueur du morceau sans lassitude.
Ce sont juste des suggestions, forcément très subjectives en sachant que la critique est facile et l'art est difficile ! ;)

Bravo encore !

@ + G. :boire:
7
@g.dps : c'est effectivement une bonne idée, j'y avais déjà un peu pensé pour donner plus de dynamique à la structure du morceau sans réussir à trouver les sons adéquats. En tout cas merci bcp pour le retour !
8
Bon et bien mon deuxième morceau vient d'être terminé, si vous pouvez y jeter une oreille et me dire ce que vous en pensez, notamment au niveau du mixage, ça serait sympa ;)

Bonne écoute !

https://soundcloud.com/konilas/lumiere-verte-shine-on-you

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 11:55:55 ]

9
Bien sympa ces deux morceaux :bravo:
10
Citation de Krapod :
Bien sympa ces deux morceaux :bravo:


merci du compliment, surtout avec tes influences ;)