Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

electroacoustic

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion electroacoustic
Salut,

Voici un morceau créé à partir d'enregistrements effectués sans idée d'assemblage futur. C'est un genre de recyclage, je dirais.

Des remarques?

Merci.
2
Cette fois c'est un branchement basse électrique vers delay vers reverb. Le son sort sur ampli mais passe d'abord sur live, je capte via un SM 57.

Si ça vous dit de laisser un avis.. :bravo:

Merci.
3
Salut

J'aime beaucoup l'ambiance de la 1ère, par contre, il y a des éléments qui ne sont cohérents rythmiquement donc ça fait un peu bizarre, mais j'imagine que c'est voulu. Je vois très bien ça dans une scène de film, filmée dans l'intérieur d'une vieille maison en bois à l'abandon (genre les baraques américaines dans la petite maison dans la prairie icon_facepalm.gif), avec un vieux piano poussiéreux dans un coin, et des gros plans sur une balançoire qui bouge lentement mais sans personne dessus...

La 2ème, ça fait très film de SF, genre alien ^^ ou moins angoissant dès fois. C'est marrant on dirait entendre des voix à certains moments... Par contre, seul comme ça, ça manque un peu d'intérêt (surtout la seconde moitié), il faudrait placer ces sons dans autre chose, à moins d'être un fan d'expérimental.
4
C'est une musique ambient, expérimentale composée à partir de bruitages. On a l'impression d'écouter le passage d'un film sans les dialogues. J'ai loué des tas de CD à la médiathèque située près de chez moi (dans le but d'animer des parties de jeux de rôles) et je suis tombé sur pas mal de trucs dont l'ambiance était assez proche de ce que tu proposes. C'est un style à part entière, aucun doute là-dessus. C'est pas mal foutu ceci dit. Tu devrais creuser dans cette voie. Tu pourrais même envisager de faire de la "musique à l'image".

5
Salut!

Alors effectivement, le deuxième morceau est complètement expérimental! D'autant plus que j'ai justement expérimenté des techniques qui m'ont été donné sur un autre thread du forum, pour utiliser le hors phase sans que ce soit pour autant trop destructif ou trop dépendant de la situation de l'auditeur par rapport aux enceintes. Ça me semble être un bon début. En tout cas ça me donne envie de poursuivre les "expériences" avec le hors phase. Je trouve qu'on obtient une consistance du son très particulière. Et je kiffe :bravo:

Je suis assez d'accord avec vous pour dire qu'il y manque quelque chose, ou que ça se prête plus à accompagner quelque chose (support visuel (ou jeux de rôles, je n'y avais jamais pensé mais je comprends carrément!)). Là j'avais cette technique à explorer et une reverb plutôt intéressante que j'apprends à maîtriser donc je me suis laissé emporter :bravo:

Content qu'il y ait eu des choses à dire en tout cas!

Pour l'autre morceau, l'incohérence rythmique s'est posée là. Comme les boucles proviennent de différents projets, elles avaient leur tempo propre, et je trouvais que la mise ensemble était intéressante. Mais peut-être aussi que je m'y suis trop habitué. (M'enfin j'aime bien l'aspect branque quand même :lol:) et j'ai essayé d'y mêler un peu de ce que tu décris: une atmosphère un peu oubliée, fantomatique, tout en assumant le côté cheap.

Voilà pour les explications, merci à vous deux pour vos retours, ça permet de voir les choses autrement!

++ ;)