Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce que ça tient la route chant/ compo?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion est ce que ça tient la route chant/ compo?
Salut,


juste pour savoir si ça tient la route. Bon, rien d'extraordinaire chanson écrite suite à vendredi, c''est une "préview".

le texte (dites moi si il y a des fautes je ne suis pas expert en anglais). l'extrait audio est après le texte



I can't believe in what i heard

I can't stand these pictures, my eyes are bleeding

I'ts a nightmare and i want to let it go

But i'm not sleeping and have to face the truth



Now remember friday the 13

When it seem that the time has gone

I could never be the same after all that shame

And i just want to be citizen of the world.



I just want to see what makes us happy

i want to fight what they want us to be

I 'll never stop to give the good things we need

And all the positive to change our humanity.



Now remember friday the 13

When it seem that the time has gone

I could never be the same after all that shame

And i just want to be citizen of the world.

And i juste want to give all my love.


https://soundcloud.com/ludovic-buillit-1/friday-the-13-preview-version

bon ce n'est pas mixé du tout, évidemment, et j'ai enregistré piano et voix au lance pierre.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 19:44:42 ]

2
ça ne fonctionne pas le lien pour moi...
3
là je pense le lien fonctionne (j'espère).
4
yes!
bon bin je ne suis pas du tout pro en compo, alors c'est juste un avis de citoyen du monde. Bin moi j'aime bien :bravo:
Je crois qu'on dirait en anglais "i just want to be a citizen of the world" (et non juste "...be citizen..." mais ça demanderait confirmation.
Je trouve peut-être un peu dommage le passage presque "effacé" du "And i juste want to give all my love", comme ton chant est beau, j'aurais aimé un truc légèrement plus soutenu à ce moment là, même si ça devient juste une plainte ou un râle, mais un truc qui tombe un peu moins dans les limbes de l'oubli... c'est pas très technique comme indication! mais bon...
Hâte d'entendre la suite! tiens nous au jus et merci de partager :D:
5
alors quelques petites fautes sur une écoute une peu rapide et distraite:

- tu rajoutes un "S" au milieu du chiffre 13, au lieu de dire "thirteenth" tu prononces thir"s"teen (du coup j'ai cru que tu allais dire "soif" (thristy)

- au niveau du texte il faut écrire 13th au lieu de 13

- When it seemS that the time has gone (t'as oublié le "s" à l'écrit mais tu le prononces par contre dans la chanson donc c'est ok)

- humantity = la première syllabe se prononce comme le mot "you".


au niveau de la mélodie c'est mieux que ce que j'avais écouté de toi dans un autre thread, la mélodie du couplet est pas mal je trouve. Le deuxième "mouvement" , la "montée" en puissance est un peu moins bien je trouve, plus brouillon, moins inspirée.

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 20:43:20 ]

6
Ok Ned, merci à toi! Merci pour le retour.

En fait je ne sais pas encore si je laisse épuré ou non. Je sens un arrangement de type "symphonique" (instruments virtuels) + batterie.

En fait il faut que je remonte le volume sur la dernière phrase, et je pense que la structure va différer un peu plus au final. J'espère avoir d'autres avis avant de faire des conneries!

Merci pour tes précisions sur l'anglais, j'ai dû me planter dans les paroles car c'est évident!

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 20:41:25 ]

7
reçu Jordan et merci à toi! j'espérais que tu vienne car je sais que tu parles couramment. Tu vois des fautes dans le texte sinon?

Citation :
au niveau du texte il faut écrire 13th au lieu de 13


je le savais, c'était un problème lié à open office, quand je rajoutais le "th", il écrivait en tout petit après et je ne savais pas comment changer.

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 20:43:42 ]

8
Citation :
au niveau de la mélodie c'est mieux que ce que j'avais écouté de toi dans un autre thread, la mélodie du couplet est pas mal je trouve. Le deuxième "mouvement" , la "montée" en puissance est un peu moins bien je trouve, plus brouillon, moins inspirée.
.

noté, à revoir....
9
I can't believe what i heard (pas besoin de "in")

sinon si tu veux dire je n’arrêterai jamais de donner (.....) = I'll never stop giving (....)

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 20:48:54 ]

10
Ok, c'est noté, merci beaucoup pour ton aide, jordan. ce genre de renseignements sur la conjugaison, grammaire, c'est précieux..........

je vais continuer à bosser sur ce morceau.

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 20:57:14 ]