Mes compos moisies mais sympa, je crois.
- 71 réponses
- 12 participants
- 5 895 vues
- 11 followers

Anonyme
118

Sujet de la discussion Posté le 04/12/2015 à 02:00:49Mes compos moisies mais sympa, je crois.
Salut les gars ! J'suis nouveau ici ! 
J'y connais foutrement rien en musique mais je m'amuse depuis quelques temps à composer des trucs avec ma gratte et ma basse. Du coup un pote à moi qui a l'air d'apprécier ce que je fais m'a suggérer de vous soumettre mes travaux.
https://soundcloud.com/munsul
Voilà. Bon ne vous attendez pas à grand chose, je débute et je me contente souvent du minimum.
So ?

J'y connais foutrement rien en musique mais je m'amuse depuis quelques temps à composer des trucs avec ma gratte et ma basse. Du coup un pote à moi qui a l'air d'apprécier ce que je fais m'a suggérer de vous soumettre mes travaux.

https://soundcloud.com/munsul
Voilà. Bon ne vous attendez pas à grand chose, je débute et je me contente souvent du minimum.

So ?

Anonyme
118

2 Posté le 04/12/2015 à 02:03:56
Vous pourrez aussi constater que je suis loin de faire l'unanimité en checkant ma page youtube

1

Anonyme
118

3 Posté le 04/12/2015 à 02:04:26
En fait si, mais pas dans le bon sens.
0

Fink Ployd
3261

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 04/12/2015 à 07:43:45
"Among the waves" n'est pas trop mal, le reste j'aime moins ce n'est pas trop mon style.
Maintenant essaies d'y mettre une batterie sur tes compo !
bonne continuation
Maintenant essaies d'y mettre une batterie sur tes compo !
bonne continuation

0
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

Anonyme
118

5 Posté le 04/12/2015 à 22:15:53
Dès que je maîtrise la batterie un minimum, j'en ajoute !

0

Catradora
623

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 04/12/2015 à 23:02:15
Je partage l'avis de Fink Ployd, Among The Aaves est plutôt sympa et on aimerait bien y entendre une batterie ! Pour le reste c'est trop metal pour moi (ce qui ne veut pas dire que c'est nul) 

0
[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 23:03:48 ]

Anonyme
118

7 Posté le 04/12/2015 à 23:17:32
Les gens sont gentils ici ! 
Rien à voir avec jeuxvideo.com !

Rien à voir avec jeuxvideo.com !

0

Catradora
623

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 05/12/2015 à 19:29:11
jeuxvideo.com je crois qu'il y a que des rageux et des trolls (en même temps c'est normal pour des gamers
). Et parfois tu as des personnes un peu plus intelligentes qui sortent du lot, mais c'est rare. En tout cas c'est vraiment pas l'endroit pour poster ses compos parce que la plupart n'écoutent jamais de zik (et encore moins de la bonne musique) 

0
[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 19:29:35 ]

Fink Ployd
3261

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 05/12/2015 à 21:41:56
ce qui veut dire aussi de ne pas mettre des drums partout, laisse des parties sans en y mettre ... ça donne plus de variations dans les climats 

0

Anonyme
118

10 Posté le 06/12/2015 à 23:41:38
Mat -> C'est justement un gars de là-bas qui m'a suggéré ce site. L'exception qui confirme la règle. L'avantage quand même, c'est qu'il y a du monde là bas ! 
Fink -> Ok je note ça !

Fink -> Ok je note ça !

0

Anonyme
118

11 Posté le 18/12/2015 à 12:04:31
Re les gars ! Nouvelle compo', beaucoup plus traditionnel.. Mais je vous le dis tout de suite, le chant est dégueulasse et le solo extrêmement amateur ! Mais j'en suis quand même content ! 
https://www.youtube.com/watch?v=-ZNj_tQADoE

https://www.youtube.com/watch?v=-ZNj_tQADoE
0

Fink Ployd
3261

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 18/12/2015 à 13:43:13
bon ça craint un peu
mais si tu te fait plaisir c'est l'essentiel !!

1

Anonyme
118

13 Posté le 19/12/2015 à 04:52:15
HAHAHAHAHHAHAHAAHAH ! Enf*iré ! xD
0

Anonyme
118

14 Posté le 19/12/2015 à 09:07:54
Encore une nouvelle. Un gros WTF parce que merde.
https://www.youtube.com/watch?v=Wg46LKc0rD4
https://www.youtube.com/watch?v=Wg46LKc0rD4
0

Catradora
623

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 19/12/2015 à 20:51:18

0

Anonyme
820

16 Posté le 19/12/2015 à 21:28:43
quand je t'écoute je me dis que je suis un génie
Continue à poster tes compos, ça fait du bien au moral de tout le monde je crois!
Bon dommage par contre tu es trop bon pour faire partie des très humbles "batisseurs de la chanson" (eux c'est encore un cran en dessous. Si si, c'est possible, suffit de les écouter
)

Continue à poster tes compos, ça fait du bien au moral de tout le monde je crois!
Bon dommage par contre tu es trop bon pour faire partie des très humbles "batisseurs de la chanson" (eux c'est encore un cran en dessous. Si si, c'est possible, suffit de les écouter

0
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 21:29:25 ]

Anonyme
118

17 Posté le 19/12/2015 à 21:59:39
Jordan -> JE VEUX UN LIEN !! 
Sinon, du moment que ma "musique" fait du bien aux gens, m'en fout du comment !

Sinon, du moment que ma "musique" fait du bien aux gens, m'en fout du comment !

0

Anonyme
820

18 Posté le 19/12/2015 à 22:14:31
Citation :
Jordan -> JE VEUX UN LIEN !!![]()
tu sais il y a des gens qui souhaitent atteindre l'excellence avant de livrer leurs morceaux à l'avis des autres.
Mais bon, avec un minimum de recherche tu peux trouver qui j'accompagne souvent au piano sur scène ou en studio, je crois que je n'ai pas à rougir de mon parcours.
Plus sérieusement ce que tu fais, c'est à peine digéré, à peine travaillé, à peine inspiré, ce n'est pas nullissime comme ce que font les bâtisseurs de la chanson, mais franchement, il y a trop peu de talent et trop peu de travail pour que ça puisse m’intéresser. Je suis un peu cash désolé, mais c'est ce que je pense.
0

Anonyme
118

19 Posté le 19/12/2015 à 22:22:32
On ne s'est pas compris ! Je demandais un lien pour les "bâtisseurs de la chanson" ! 
Je suis tout à fait conscient du caractère "brut" et "amateur" de mon travail, mais c'est comme ça que je l'aime. Conscient de ça, je n'irais jamais remettre en question le travail d'un gars qui traîne sur un forum musical, je sais me tenir à ma place !
Par conséquent, tu n'as rien à me prouver, pardon si je t'ai laissé penser le contraire !

Je suis tout à fait conscient du caractère "brut" et "amateur" de mon travail, mais c'est comme ça que je l'aime. Conscient de ça, je n'irais jamais remettre en question le travail d'un gars qui traîne sur un forum musical, je sais me tenir à ma place !
Par conséquent, tu n'as rien à me prouver, pardon si je t'ai laissé penser le contraire !

1

Anonyme
820

20 Posté le 19/12/2015 à 22:39:02
Je trouve tes compos un peu "feignantes" mais pas nullissime, je pense qu'en te sortant les doigts du fion et en y passant plus de temps, tu pourrais faire quelque chose! Après franchement, si tu avais du talent, ça se sentirait même sur des ébauches....Mais bon en bossant tu peux à mon avis sortir quelque chose de sympa, sans que ce soit forcément génial.
Mais y a pire: Les bâtisseurs c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/varietes/forums/t.581435,mes-dernieres-chansons.html
Pour te situer, je te trouve meilleur qu'eux par exemple....
Mais y a pire: Les bâtisseurs c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/varietes/forums/t.581435,mes-dernieres-chansons.html
Pour te situer, je te trouve meilleur qu'eux par exemple....
0
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 22:39:14 ]

Anonyme
118

21 Posté le 20/12/2015 à 00:25:50
Pas faux.
Mais comme je suis quelqu'un de très frustré et qui abandonne facilement, je préfère faire les choses vite tant que la volonté y est. Puis j'y reviens des mois après en me disant que ce que j'ai fait c'est pas si mal et qu'en travaillant un peu j'aurai mieux. Et ainsi de suite.
Si tu voyais les trucs que je faisais au début..
C'est pour ça que je ne suis pas vraiment mécontent de ce que je fais même si je sais que c'est un peu craignos. Je regarde le chemin parcouru et j'me dis qu'à ce rythme, demain ce sera cool !
J'ai aucune formation, j'improvise tout en mimant ce que j'entends (d'où mon pseudo Meem), du coup je ne me sens que plus fier ! Et ça c'est pas bon..
Comme quoi, avoir un son propre ça fait pas tout !
Mais comme je suis quelqu'un de très frustré et qui abandonne facilement, je préfère faire les choses vite tant que la volonté y est. Puis j'y reviens des mois après en me disant que ce que j'ai fait c'est pas si mal et qu'en travaillant un peu j'aurai mieux. Et ainsi de suite.
Si tu voyais les trucs que je faisais au début..

C'est pour ça que je ne suis pas vraiment mécontent de ce que je fais même si je sais que c'est un peu craignos. Je regarde le chemin parcouru et j'me dis qu'à ce rythme, demain ce sera cool !
J'ai aucune formation, j'improvise tout en mimant ce que j'entends (d'où mon pseudo Meem), du coup je ne me sens que plus fier ! Et ça c'est pas bon..

Comme quoi, avoir un son propre ça fait pas tout !
0

Anonyme
118

22 Posté le 22/12/2015 à 07:24:01
Nouvelle compo' ! Un cover rap de We will rock you de Queen.
0

CapitaniOccitània
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 22/12/2015 à 09:32:36
Salut Zoony,
Tes compos sont plus que sympas et surtout pas moisies.
C'est brut, cash, dans l'instant, mais il n'y a pas rien.
C'est sûr que les 5698799675334 pages de tutos Audiofanzine sur comment bien débuter en mixage, t'en as rien à caguer, et de bien d'autres choses techniques et harmoniques. Et alors ?
Ce n'est pas ton propos.
Le résultat est cohérent, intéressant et ce n'est pas du n'importe quoi (à quelques rares exception près, j'ai pas pu faire l'effort d'écouter beaucoup pour Attila, mais ça fait partie du jeu de ce type de production).
Je voulais te le dire quand tu as ouvert ce thread ici, que j'avais écouté tout le Soundcloud en me disant « c'est pas mal du tout, pas mal du tout » et non pas « quel gros naze » ni « quel sacré rigolo ». Et je l'ai pas fait.
Mais les dernières réactions me remotivent, et surtout parce que je pense que les créations le valent bien.
Jordanpianist tu ne peux pas balancer que Zoony n'a pas de talent ou que c'est sans intérêt. Tu peux parler de ton ressenti, oui. Mais surtout tu parles depuis tes références, sans les avoir toutes — même si tu accompagnes je ne sais qui je ne sais où.
Il est sur ce site ou ailleurs d'innombrables morceaux bien composés, bien joués, bien enregistrés, bien mixés, mais surtout bien chiants. Mais bien bien. Ici c'est tout le contraire.
On retrouve du Vaquette (bien) un peu, du Costes (moins bien), du Lofi et du Punk, de l'art brut et du bruitisme. Du blues et du rock tout simplement.
Il y a surtout l'essentiel, qui se fout d'une réalisation appliquée et du coloriage sans dépasser, comme s'en foutait le Delta Blues qui n'a rien à voir avec la soupe estampillée Blues actuelle. Y a un truc qui à moi me parle (cf. mon avatar).
Ça pourra tourner au fiasco du nawak —ce style de musique est un cheval sauvage qui doit se maîtriser mais sans trop non plus pour pas en perdre tout l'intérêt — mais ça pourra aussi grandir joliment.
Après je peux me faire mystifier mais c'est drôlement bien imité
EDIT/PS : Et l'humilité dont fait montre Zoony nous en apprend beaucoup sur la sincérité de sa démarche, et alors peut-être sur son talent.
Tes compos sont plus que sympas et surtout pas moisies.
C'est brut, cash, dans l'instant, mais il n'y a pas rien.
C'est sûr que les 5698799675334 pages de tutos Audiofanzine sur comment bien débuter en mixage, t'en as rien à caguer, et de bien d'autres choses techniques et harmoniques. Et alors ?
Ce n'est pas ton propos.
Le résultat est cohérent, intéressant et ce n'est pas du n'importe quoi (à quelques rares exception près, j'ai pas pu faire l'effort d'écouter beaucoup pour Attila, mais ça fait partie du jeu de ce type de production).
Je voulais te le dire quand tu as ouvert ce thread ici, que j'avais écouté tout le Soundcloud en me disant « c'est pas mal du tout, pas mal du tout » et non pas « quel gros naze » ni « quel sacré rigolo ». Et je l'ai pas fait.
Mais les dernières réactions me remotivent, et surtout parce que je pense que les créations le valent bien.
Jordanpianist tu ne peux pas balancer que Zoony n'a pas de talent ou que c'est sans intérêt. Tu peux parler de ton ressenti, oui. Mais surtout tu parles depuis tes références, sans les avoir toutes — même si tu accompagnes je ne sais qui je ne sais où.
Il est sur ce site ou ailleurs d'innombrables morceaux bien composés, bien joués, bien enregistrés, bien mixés, mais surtout bien chiants. Mais bien bien. Ici c'est tout le contraire.
On retrouve du Vaquette (bien) un peu, du Costes (moins bien), du Lofi et du Punk, de l'art brut et du bruitisme. Du blues et du rock tout simplement.
Il y a surtout l'essentiel, qui se fout d'une réalisation appliquée et du coloriage sans dépasser, comme s'en foutait le Delta Blues qui n'a rien à voir avec la soupe estampillée Blues actuelle. Y a un truc qui à moi me parle (cf. mon avatar).
Ça pourra tourner au fiasco du nawak —ce style de musique est un cheval sauvage qui doit se maîtriser mais sans trop non plus pour pas en perdre tout l'intérêt — mais ça pourra aussi grandir joliment.
Après je peux me faire mystifier mais c'est drôlement bien imité

EDIT/PS : Et l'humilité dont fait montre Zoony nous en apprend beaucoup sur la sincérité de sa démarche, et alors peut-être sur son talent.
4
Ni dieu ni clavier maître
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 09:39:24 ]

Anonyme
118

24 Posté le 22/12/2015 à 12:20:47
Wow mec. J'ai pas l'habitude des compliments mais là t'as fait fort !
Je ne sais pas trop quoi dire alors tu te contenteras d'un sobre "merci" bourré de sincérité !
Ca me touche, vraiment !
Je suis d'accord avec toi, la technique ne fait pas tout. On peut être un virtuose et chier des trucs bien chiant. Seul compte l'authenticité et la sincérité du geste. Mais ce n'est pas pour autant qu'un minimum ne doit pas être fourni. Et dans ce cas là, Jordan a raison. Je me contente toujours du minimum. Donc oui je peux me cacher derrière le côté "brut" et "sauvage" et vendre ça comme de l'art, mais non. Ce n'est pas le but. On joue certes pour soi, mais on joue aussi pour être entendu. Cela étant, si je ne suis pas foutu de plaire à tout le monde sans exceptions, ça veut dire que j'ai encore du taf'. C'est un idéal vers lequel il faut tendre.
J'suis parti en couille là je pense, mais j'avais envie de m'exprimer.
PS : Je kiffe ton avatar ! x)

Je ne sais pas trop quoi dire alors tu te contenteras d'un sobre "merci" bourré de sincérité !
Ca me touche, vraiment !

Je suis d'accord avec toi, la technique ne fait pas tout. On peut être un virtuose et chier des trucs bien chiant. Seul compte l'authenticité et la sincérité du geste. Mais ce n'est pas pour autant qu'un minimum ne doit pas être fourni. Et dans ce cas là, Jordan a raison. Je me contente toujours du minimum. Donc oui je peux me cacher derrière le côté "brut" et "sauvage" et vendre ça comme de l'art, mais non. Ce n'est pas le but. On joue certes pour soi, mais on joue aussi pour être entendu. Cela étant, si je ne suis pas foutu de plaire à tout le monde sans exceptions, ça veut dire que j'ai encore du taf'. C'est un idéal vers lequel il faut tendre.
J'suis parti en couille là je pense, mais j'avais envie de m'exprimer.

PS : Je kiffe ton avatar ! x)
0

Anonyme
820

25 Posté le 22/12/2015 à 13:29:45
Citation :
Tout d'abord, je dis ce que je veux, et ce que je dis n'engage que moi. Tu n'as pas à me dire ce que je peux faire ou ce que je ne peux pas.
Avec internet et les plateformes, on peut écouter d’innombrables artistes. Parfois sur youtube je tombe sur des amateurs, qui enregistrent une petite chanson qu'ils ont composée avec les moyens du bord, et tu sens qu'il y a quelque chose de particulier, quelque chose de vraiment bon, comme ça par exemple (pris un peu au hasard, mais écoute et compare à ce que propose Zoony):
Quand j'écoute ça et ensuite que j'écoute une chanson de zoony, pour moi clairement d'un coté y a du talent, de l'autre y en a pas, je suis désolé mais c'est ce que je ressens, alors je le dis.
Dans la vidéo, le type s'enregistre dans sa chambre, une chanson qui ne sortira jamais, le son est amateur, mais on sent la qualité de la chanson, la mélodie est riche, c'est bien joué, bien interprété, bien écrit....C'est un exemple un peu pris au hasard, c'est pas forcément hyper mon style, la chanson n'est pas non plus extraordinaire, mais c'est pour illustré mon propos.
Et il y a des centaines d'autres exemples, franchement le niveau des certains "gamins" sur youtube m'impressionnent,à l'inverse,le niveau des compos postées ici sur AF , en général, est vraiment très faible je trouve.
1
- < Liste des sujets
- Charte