Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compos moisies mais sympa, je crois.

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 5 674 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mes compos moisies mais sympa, je crois.
Salut les gars ! J'suis nouveau ici ! :bravo:
J'y connais foutrement rien en musique mais je m'amuse depuis quelques temps à composer des trucs avec ma gratte et ma basse. Du coup un pote à moi qui a l'air d'apprécier ce que je fais m'a suggérer de vous soumettre mes travaux. :8)

https://soundcloud.com/munsul

Voilà. Bon ne vous attendez pas à grand chose, je débute et je me contente souvent du minimum. :lol:

So ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas faux.
Mais comme je suis quelqu'un de très frustré et qui abandonne facilement, je préfère faire les choses vite tant que la volonté y est. Puis j'y reviens des mois après en me disant que ce que j'ai fait c'est pas si mal et qu'en travaillant un peu j'aurai mieux. Et ainsi de suite.
Si tu voyais les trucs que je faisais au début.. :mdr:
C'est pour ça que je ne suis pas vraiment mécontent de ce que je fais même si je sais que c'est un peu craignos. Je regarde le chemin parcouru et j'me dis qu'à ce rythme, demain ce sera cool !
J'ai aucune formation, j'improvise tout en mimant ce que j'entends (d'où mon pseudo Meem), du coup je ne me sens que plus fier ! Et ça c'est pas bon.. :non:

Comme quoi, avoir un son propre ça fait pas tout !
22
Nouvelle compo' ! Un cover rap de We will rock you de Queen.

23
Salut Zoony,
Tes compos sont plus que sympas et surtout pas moisies.
C'est brut, cash, dans l'instant, mais il n'y a pas rien.
C'est sûr que les 5698799675334 pages de tutos Audiofanzine sur comment bien débuter en mixage, t'en as rien à caguer, et de bien d'autres choses techniques et harmoniques. Et alors ?
Ce n'est pas ton propos.
Le résultat est cohérent, intéressant et ce n'est pas du n'importe quoi (à quelques rares exception près, j'ai pas pu faire l'effort d'écouter beaucoup pour Attila, mais ça fait partie du jeu de ce type de production).
Je voulais te le dire quand tu as ouvert ce thread ici, que j'avais écouté tout le Soundcloud en me disant « c'est pas mal du tout, pas mal du tout » et non pas « quel gros naze » ni « quel sacré rigolo ». Et je l'ai pas fait.

Mais les dernières réactions me remotivent, et surtout parce que je pense que les créations le valent bien.
Jordanpianist tu ne peux pas balancer que Zoony n'a pas de talent ou que c'est sans intérêt. Tu peux parler de ton ressenti, oui. Mais surtout tu parles depuis tes références, sans les avoir toutes — même si tu accompagnes je ne sais qui je ne sais où.
Il est sur ce site ou ailleurs d'innombrables morceaux bien composés, bien joués, bien enregistrés, bien mixés, mais surtout bien chiants. Mais bien bien. Ici c'est tout le contraire.
On retrouve du Vaquette (bien) un peu, du Costes (moins bien), du Lofi et du Punk, de l'art brut et du bruitisme. Du blues et du rock tout simplement.
Il y a surtout l'essentiel, qui se fout d'une réalisation appliquée et du coloriage sans dépasser, comme s'en foutait le Delta Blues qui n'a rien à voir avec la soupe estampillée Blues actuelle. Y a un truc qui à moi me parle (cf. mon avatar).
Ça pourra tourner au fiasco du nawak —ce style de musique est un cheval sauvage qui doit se maîtriser mais sans trop non plus pour pas en perdre tout l'intérêt — mais ça pourra aussi grandir joliment.

Après je peux me faire mystifier mais c'est drôlement bien imité :lol:

EDIT/PS : Et l'humilité dont fait montre Zoony nous en apprend beaucoup sur la sincérité de sa démarche, et alors peut-être sur son talent.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 09:39:24 ]

24
Wow mec. J'ai pas l'habitude des compliments mais là t'as fait fort !:oo:
Je ne sais pas trop quoi dire alors tu te contenteras d'un sobre "merci" bourré de sincérité !
Ca me touche, vraiment ! :((

Je suis d'accord avec toi, la technique ne fait pas tout. On peut être un virtuose et chier des trucs bien chiant. Seul compte l'authenticité et la sincérité du geste. Mais ce n'est pas pour autant qu'un minimum ne doit pas être fourni. Et dans ce cas là, Jordan a raison. Je me contente toujours du minimum. Donc oui je peux me cacher derrière le côté "brut" et "sauvage" et vendre ça comme de l'art, mais non. Ce n'est pas le but. On joue certes pour soi, mais on joue aussi pour être entendu. Cela étant, si je ne suis pas foutu de plaire à tout le monde sans exceptions, ça veut dire que j'ai encore du taf'. C'est un idéal vers lequel il faut tendre.
J'suis parti en couille là je pense, mais j'avais envie de m'exprimer.:mdr:

PS : Je kiffe ton avatar ! x)
25
Citation :
Jordanpianist tu ne peux pas balancer que Zoony n'a pas de talent ou que c'est sans intérêt. Tu peux parler de ton ressenti, oui. Mais surtout tu parles depuis tes références, sans les avoir toutes — même si tu accompagnes je ne sais qui je ne sais où.


Tout d'abord, je dis ce que je veux, et ce que je dis n'engage que moi. Tu n'as pas à me dire ce que je peux faire ou ce que je ne peux pas.

Avec internet et les plateformes, on peut écouter d’innombrables artistes. Parfois sur youtube je tombe sur des amateurs, qui enregistrent une petite chanson qu'ils ont composée avec les moyens du bord, et tu sens qu'il y a quelque chose de particulier, quelque chose de vraiment bon, comme ça par exemple (pris un peu au hasard, mais écoute et compare à ce que propose Zoony):




Quand j'écoute ça et ensuite que j'écoute une chanson de zoony, pour moi clairement d'un coté y a du talent, de l'autre y en a pas, je suis désolé mais c'est ce que je ressens, alors je le dis.
Dans la vidéo, le type s'enregistre dans sa chambre, une chanson qui ne sortira jamais, le son est amateur, mais on sent la qualité de la chanson, la mélodie est riche, c'est bien joué, bien interprété, bien écrit....C'est un exemple un peu pris au hasard, c'est pas forcément hyper mon style, la chanson n'est pas non plus extraordinaire, mais c'est pour illustré mon propos.

Et il y a des centaines d'autres exemples, franchement le niveau des certains "gamins" sur youtube m'impressionnent,à l'inverse,le niveau des compos postées ici sur AF , en général, est vraiment très faible je trouve.
26
Tu m'as l'air rudement superficiel comme artiste tout à coup.
Ce n'est pas pour descendre ou quoi mais tu me donnes l'impression d'avoir un jugement très axé sur "ce qui se fait" et "ce qui est censé se faire" sans pour autant chercher le côté "artistique" du truc.
On va dire que t'es régi par des codes précis et que si quelque chose dévie de ce rail, c'est d'la daube. Or ce n'est pas ça être un artiste, de mon point de vue.
Perso', je me sens capable de trouver du talent dans tout et n'importe quoi.
Par exemple ça :



C'est juste du bruit, mais je sais pas. Y'a un truc qui fait que c'est 10000000 de fois moins fade que ton énième viet' qui fait de la guitare..

Enfin, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
27
Citation :
Tu m'as l'air rudement superficiel comme artiste tout à coup.
Ce n'est pas pour descendre ou quoi mais tu me donnes l'impression d'avoir un jugement très axé sur "ce qui se fait" et "ce qui est censé se faire" sans pour autant chercher le côté "artistique" du truc.



Je vois pas tellement en quoi, chercher une certaine richesse & beauté dans la mélodie et les harmonies est superficiel dans le cadre de l'écriture d'une chanson, mais si ça l'est pour toi, je comprends mieux pourquoi je trouve tes chansons si mauvaises.

Quand on fait un truc bien pourri et qu'on dit "ouais mais attend, c'est artistique", c'est souvent pour dissimuler la faiblesse dans l'écriture. C'est pas de l'artistique ça, c'est de l'escroquerie.

Désolé mais c'est toi qui sollicite des avis à travers ce thread, j'ai écouté et je n'aime pas, je n'ai rien contre toi en tant que personne, mais tu m'inspires rien, et je pense que tu n'inspireras pas grand chose à la plupart de gens qui écouteront. j'ai fait semblant de trouver des qualités, pour te ménager un peu, mais là tu commences à te prendre au sérieux alors je préfère être franc.

Je vais pas faire le mytho devant un artiste qui n'en est pas un.

Citation :
Perso', je me sens capable de trouver du talent dans tout et n'importe quoi.


Réfléchis à ce que tu dis....Franchement c'est complètement stupide, ça veut dire que tout ce vaut, ça veut dire que même la merde pour toi peut être super. ça veut juste dire que tu n'as aucun gout et aucun esprit critique.


Citation :
Enfin, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.


En tout cas, toi au moins, tu n'as pas peur des lieux communs.:mdr:

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 00:12:15 ]

28
Je ne me prends pas plus au sérieux qu'au début.
Pas grand chose à ajouter. Un dialogue de sourd vu qu'on est pas sur la même longueur d'onde.
N'en résultera qu'un conflit d'égo à peine digne d'une téléréalité, c'est pas mon truc.

Juste, je trouve dommage que quelqu'un de vraisemblablement talentueux comme toi ne puisse faire preuve d'une réelle ouverture artistique.. Attention, je ne vante absolument pas mon travail en disant ça, hein ! C'est un constat que je me suis fait en analysant ce que tu sembles juger "naze" (mon taf' ou les bâtisseur du son) et ce que tu sembles juger "bon". La merde selon toi n'est pas de la merde selon autrui. C'est comme cet artiste qui peint avec son cul, on est d'accord pour dire que c'est nawak, pourtant, je me dis "pourquoi pas". Si des gens aiment c'est qu'il y a une raison, et la bonne attitude n'est pas de dénigrer mais plutôt d'essayer de comprendre pourquoi des gens aiment ça. Mais je te pense trop psychorigide pour ça.

Bref, je ne vois pas l'intérêt d'un tel débat. Rien a de sens de toute façon, tout n'est que conflit d'égo et affirmation de soi donc si j'ai pu t'aider involontairement à te conforter dans ton idéal, ravi d'avoir aidé.
29
bien classe le morceau de Jeremy Passion ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

30
bien chiant Jeremy Passion ... désolé

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)