Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels VST guitare et ampli pour du Post-Rock, Post Metal ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels VST guitare et ampli pour du Post-Rock, Post Metal ?
Salut à tous ! :)

Je fais des compos sur Cubase depuis plus d'un an avec comme VST guitare RealGuitar et RealLPC et j'utilise GuitarRig(5 je crois) de NativeInstrument. Je faisais en grande partie des chansons disons de variété avec une musique de "fond" et de la voix, pour cet usage, RealGuitar m'allait très bien, mais depuis quelque temps je me mets de plus en plus à faire des morceaux à base de saturation et je peine à obtenir un son qui me plaise.

Pour moi le soucis vient essentiellement de RealGuitar qui ne sonne pas bien dans les notes graves, disons pas suffisamment grave pour une rythmique qui m'irait. N'étant absolument pas guitariste le problème peut aussi venir du fait que je règle mal les amplis/effets. Cependant j'apprécie beaucoup les diverses fonctionnalités de RealGuitar (compliqué le jeune homme)

Je me permets de vous glisser un exemple de ce que j'obtiens (
) et pour comparer avec des types de sons que j'aimerais bien avoir ce serait plutôt des rythmiques comme Cult of Luna ou Amenra si ça vous parle ! :)