Sujet ♠ Avis sur ma nouvelle musique et son clip?

• 413 vues
Sujet de la discussion ♠ Avis sur ma nouvelle musique et son clip?
Holà tout le monde !
Je viens de finir le clip et ma musique, et votre avis serais vraiment bienvenue, autant positif que négatif :D

Franchement, si tu lis se post, sois cool et clique, la curiosité c'est cool :D

Lien de la musique

Oui oui, sérieusement clique, c'est pour toi si simple :D
Hello, je viens d'écouter, je trouve ça un peu trop basique, notamment dans les sons utilisés (un peu vieillot à mon gout), tout ça sonne un peu plat.

Désolé pour l'avis un peu sévère mais respect pour le boulot :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

Dac, que me conseillerais tu pour y remedier? :)
salut!

Je trouve ça aussi basique, alors ce qui me choque le plus ce sont les arrangements, ça me fait penser à quelqu'un qui commence la musique et qui joue sur un clavier avec un seul doigt:-D Les thèmes sont simplistes et un peu maladroits.

Niveau son, c'est vrai que ça fait un peu banque GM. Bon tu n'as peut être pas mieux sous la main, du coup ça n'aide pas, mais franchement c'est surtout la compo à mon avis qu'il faut revoir, je ne pense pas te vexer en te disant que tu débutes, mais du coup ça s'entend tellement que j'aurais envie de te conseiller de bosser un peu la musique, d'apprendre à jouer du clavier par exemple, puis ensuite de t’intéresser à la technique du son avant de chercher à direct à composer et surtout de poster sur le net.

Voilà bon courage :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 00:26:56 ]

Pour ma part, c'est le solo de guitare qui, je trouve, ne s'accorde pas très bien avec les accords d'accompagnement.

En fait, les deux motifs ne se complètent pas pour former un groove, mais se bouffent l'un l'autre. Je pense que tu gagnerais à alléger l'accompagnement sur le solo, et d'ailleurs peut-être de manière générale.

Et harmoniquement, il y aurait aussi des choses à revoir.

EDIT: j'ai ré-écouté, et en fait, sur tout le morceau les différentes parties se superposent assez mal, rythmiquement et harmoniquement.

Désolé pour cet avis un peu sévère... icon_neutral.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 00:39:51 ]

Dac tout d'abord merci de vos réponses :)
Je prend très bien vos commentaires et il est vrai que la guitare pose problème
Malgré tout auriez vous des livres a me conseiller ou autre?