compo "ensemble"
- 9 réponses
- 4 participants
- 815 vues
- 3 followers
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2016 à 13:35:10compo "ensemble"
salut,
a yé enfin arrivé à essayé de faire un mix qui sonne un peu....
c'est une compo en francais "Ensemble". jespere que vous passerez un bon moment!
merci, seb
https://soundcloud.com/ev-me-1/ensemble
a yé enfin arrivé à essayé de faire un mix qui sonne un peu....
c'est une compo en francais "Ensemble". jespere que vous passerez un bon moment!
merci, seb
https://soundcloud.com/ev-me-1/ensemble
Hit !
22470
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/03/2016 à 18:27:08
x
Hors sujet :Je repasserai une fois les fautes corrigées .
Allez ! : juuuuste un petit effort de présentation et on est bon
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 01/04/2016 à 07:44:45
a minnnceeee, ze c pô ècrrrirre 100 fér 2 fotes!
c'est mieux comme sa ?
c'est mieux comme sa ?
Anonyme
1129
4 Posté le 01/04/2016 à 08:10:09
Euh... ne serait-ce pas un poil agressif ton message ?
Le stoïcisme... tu connais ?
Supporte et abstiens-toi
Supporte et abstiens-toi
pelvis pelvey
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 01/04/2016 à 09:04:50
Citation de angieguitar :
Euh... ne serait-ce pas un poil agressif ton message ?
Supporte et abstiens-toi
c'est amusant angie mais j'ai l'impression que tu t'écris à toi-même...
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 01/04/2016 à 12:25:29
lol je m’abstiens, je m'abstiens....
Anonyme
1129
7 Posté le 01/04/2016 à 13:05:15
Je suppose que t'as mis ton titre pour qu'on l'écoute et non pas pour subir les conneries de toilb et les miennes qui n'ont rien à voir avec ton post ( nos excuses les plus plates comme l'eau du même nom
En bref...
1) Superbe son de piano, très propre.
2) Entrée de la voix... très bien.
3) Après ça se gâte un peu quand tu montes, on a envie de te pousser, de t'aider. P'tain, c'est pas facile à expliquer... A l'intuition, je pense que t'aurais pris ta compo un demi-ton ou un ton plus bas, tu aurais chanté plus librement, plus naturellement. En plus, le volume ( au mixage ) ne correspond pas à l'effort que tu fais pour chanter... c'est au même niveau que le premier couplet. Alors que logiquement, ça devrait envoyer plus de sauce, non ?
4)Le bas du spectre est un peu trop rond à mon goût... j'ai du mal à visualiser ce que fait la basse.
5)Toujours selon mes perceptions, la caisse claire pourrait être coupée ( coupe bas ) un peu plus haut, ce qui ne devrait nullement modifier le timbre mais éclaircir un peu le bas du spectre.
A part ces bricoles, même si ce n'est pas trop mon registre préféré, c'est très agréable à écouter.
La preuve, j'ai écouté jusqu'au bout
Pis dans la foulée, je suis allé écouter ton autre compo '' les espaces temps ''... je te l'ai likée
Grrrrr ! 87 vues... ça donne vraiment pas envie de se casser le cul
En bref...
1) Superbe son de piano, très propre.
2) Entrée de la voix... très bien.
3) Après ça se gâte un peu quand tu montes, on a envie de te pousser, de t'aider. P'tain, c'est pas facile à expliquer... A l'intuition, je pense que t'aurais pris ta compo un demi-ton ou un ton plus bas, tu aurais chanté plus librement, plus naturellement. En plus, le volume ( au mixage ) ne correspond pas à l'effort que tu fais pour chanter... c'est au même niveau que le premier couplet. Alors que logiquement, ça devrait envoyer plus de sauce, non ?
4)Le bas du spectre est un peu trop rond à mon goût... j'ai du mal à visualiser ce que fait la basse.
5)Toujours selon mes perceptions, la caisse claire pourrait être coupée ( coupe bas ) un peu plus haut, ce qui ne devrait nullement modifier le timbre mais éclaircir un peu le bas du spectre.
A part ces bricoles, même si ce n'est pas trop mon registre préféré, c'est très agréable à écouter.
La preuve, j'ai écouté jusqu'au bout
Pis dans la foulée, je suis allé écouter ton autre compo '' les espaces temps ''... je te l'ai likée
Grrrrr ! 87 vues... ça donne vraiment pas envie de se casser le cul
[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 13:30:29 ]
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 01/04/2016 à 13:45:49
merci d'être allez écouté! et je te remercie pour tes coms, et je prend notes aussi....!
c'est vrais que je me tâté a prendre un demi ton en dessous.
après je vois se que tu veut dire, faudrait que je me lâche beaucoup plus...
aprés à la basse je joue les fondamental, et ont me la dit aussi qu'on entend pas assez les attaques(d'ailleurs si sa peut intéressé des bassistes qui passe par là de créer un truc sur le morceau... se sera avec plaisir).
merci bien entouca!!!
c'est vrais que je me tâté a prendre un demi ton en dessous.
aprés à la basse je joue les fondamental, et ont me la dit aussi qu'on entend pas assez les attaques(d'ailleurs si sa peut intéressé des bassistes qui passe par là de créer un truc sur le morceau... se sera avec plaisir).
merci bien entouca!!!
Anonyme
1129
9 Posté le 01/04/2016 à 17:30:08
Citation :
Voilà, je crois que tu as trouvé l'expression qui convient le mieux.
Te reste plus qu'à le faire mais ce n'est pas aussi évident que ça.
Si j'étais derrière les potards, je te dirais : vas-y, gueule, défonce-toi... même si tu te plantes, on s'en fout, je n'enregistre rien, je cherche juste les crêtes pour ajuster le niveau au max.
Sauf que j'aurais fait tourner la DAW et que c'est généralement ( pas toujours hein ? ) bien meilleur que quand '' c'est pour de vrai ''.
Citation :
Ouais y'a un peu de ça, mais ne te focalise pas la dessus... il y a fort peu de titres qui doivent leur notoriété à un son de basse ou un son de kick. En plus, on peut ranger ton titre dans le registre '' ballade '' et c'est rarement la basse qui donne la couleur du morceau. C'est quand même pas '' Maldon '' de Zouk Machine.ont me la dit aussi qu'on entend pas assez les attaques
Et tu peux très bien faire ta basse avec un VSTi.
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 01/04/2016 à 19:31:20
héhé ta tous compris, il est vrais qu’étant seul dans ma pièce, j'ai tendance à me laissé porter par l’incorrigible " trop bien faire "!lol
après pour la basse, pourquoi pas un vsti... c'est vrais, faudra que je test!
après pour la basse, pourquoi pas un vsti... c'est vrais, faudra que je test!
- < Liste des sujets
- Charte