Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electroacoustique/gentil noise/ambient

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 213 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electroacoustique/gentil noise/ambient
Hello,

Voici ce que j'ai gardé de l'année 2016, rassemblé sous forme d'EP.
C'est enregistré et mixé à la maison, en revanche, le mastering a été fait à Liège, au studiolair. Au passage, je recommande chaudement cette adresse. L'écoute y est attentive et les compétences au rendez-vous (faut voir avec quoi je suis arrivé, puis reparti!).

D'après les premiers retours, le premier titre est un peu chaud. Il y a quelques passages ponctuels où je dérape, et/ou la texture est un peu différente de ce que je visais, mais il aurait fallu que j'y passe encore des semaines, et je ne suis pas sûr que ça aurait été pour un meilleur résultat.
Ce morceau se rapproche de la musique concrète: j'enregistre des trucs et ensuite je transforme la matière sonore (bcp de filtrages et de synthèse granulaire pour l'essentiel de ce morceau). Il n'y a que la trompette qui vient du morceau blue camel, de Rabih Abou Khalil, mais c'est transformé. Pour l'essentiel du reste des sons c'est tiré d'une basse électrique.

Le deuxième est plus électro/techno, enregistré avec les Oktava MK12 pour le piano et les balais à la caisse claire. Ces micros sont vraiment agréables et ne coutent pas très chers proportionnellement au son.

Le troisième est un peu plus vénère. Toujours à base de piano, mais à ce moment là je n'avais que des SM57, du coup le son est plus dure. Mis à part la rythmique, tous les sons sont tirés du piano ou de la basse électrique. J'envoie les signaux dans différentes pistes/pistes retours. Ici c'est beaucoup de différents délais/filtres. Avec les MK12 le son aurait surement été un peu plus rond/chaud, mais bon, je ne les avais pas!

Le dernier, plus ambient, est aussi à base de piano, et date aussi des SM57. Il est plus mélodieux, à l'image du second titre (qui est le dernier composé) et plus porté vers le mouvement. Pareil, il y a pas mal de sons en tous genres captés ici ou là.

Voilà, si ça vous dit de partager votre ressenti.

https://kzzzk.bandcamp.com/album/concrete-hype

++

2
C'est vachement tripant ! :8O:
Meme si le premier morceau est déstabilisant on s'y fait :) J'aime beaucoup les ambiances que tu crée avec tous ces sons, c'est bien cool ^^
Par contre je sais pas si je pourrais écouter ça pour m'endormir mais sinon c'est vraiment cool :)
3
Tiens, faut que j'écoute tout ca ;)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Hello,

Merci pour ton retour Vincent!

Citation :
je sais pas si je pourrais écouter ça pour m'endormir

Pour s'endormir, je ne sais pas trop non plus, mais ceci dit, je les vois plutôt comme musique du soir quand même... La lumière du jour ne match pas très bien avec, je trouve...
Je suis content de ton ressenti :bravo:

Citation :
Tiens, faut que j'écoute tout ca


Surtout n'hésites pas! ;)