Sujet ***** Référencement Bandcamp *****
- 29 réponses
- 12 participants
- 2 870 vues
- 17 followers
Peaveycroquette
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2017 à 14:51:01***** Référencement Bandcamp *****
Salut les copaings et les copignes
Après moultes expériences et atermoiements, je me suis lancé dans l'utilisation de cet excellent site.
Les anciens d'AF s'en souviennent peut-être, j'avais créé en 2006 (arf) un sujet concernant cet antiquité des réseaux sociaux, Myspace.
Le but du thread était tout bête, un référencement des pages Myspace des AFiens: == Référencement mySpace ==
En tant que créateur du thread, je m'étais acquitté de la tâche ingrate de récapitulation des pages. Dans mes rêves les plus fous, j'avais même envisagé de classer les pages par genre, mais j'ai vite abandonné l'idée devant le nombre considérable d'AFiens référencés.
Il y a un équivalent Soundcloud: Communauté Soundcloud
Je vous propose d'en faire ici une équivalence pour Bandcamp.
Et là, je sens poindre la question à mille boules: "Mais à quoi ça seeeeeert?"
A rien, à vrai dire, à première vue, si ce n'est que cela peut inciter à plus de curiosité envers les pages d'autrui ; et parfois même, on peut faire de très chouettes découvertes musicales, si si!
On peut aussi s'échanger des idées, des plans, se recommander mutuellement sur le site, etc...
Voilà donc le mien!
Hi Cowboy
Après moultes expériences et atermoiements, je me suis lancé dans l'utilisation de cet excellent site.
Les anciens d'AF s'en souviennent peut-être, j'avais créé en 2006 (arf) un sujet concernant cet antiquité des réseaux sociaux, Myspace.
Le but du thread était tout bête, un référencement des pages Myspace des AFiens: == Référencement mySpace ==
En tant que créateur du thread, je m'étais acquitté de la tâche ingrate de récapitulation des pages. Dans mes rêves les plus fous, j'avais même envisagé de classer les pages par genre, mais j'ai vite abandonné l'idée devant le nombre considérable d'AFiens référencés.
Il y a un équivalent Soundcloud: Communauté Soundcloud
Je vous propose d'en faire ici une équivalence pour Bandcamp.
- Hi Cowboy, "minimal french pop"
- kzz, " electronic experimental ambient electroacoustique musique concrète noise"
- Compurhythm, "electronic analog electronic music space"
- espaces sonores, "deep space, ambient electronics & guitars"
- the f*ckery project, "electronic ambient downtempo electronic music groove hip hop idm instrumental psychedelic"
- Terra-pi, "ambient world pop électronique"
Et là, je sens poindre la question à mille boules: "Mais à quoi ça seeeeeert?"
A rien, à vrai dire, à première vue, si ce n'est que cela peut inciter à plus de curiosité envers les pages d'autrui ; et parfois même, on peut faire de très chouettes découvertes musicales, si si!
On peut aussi s'échanger des idées, des plans, se recommander mutuellement sur le site, etc...
Voilà donc le mien!
Hi Cowboy
[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 14:52:01 ]
Peaveycroquette
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/01/2017 à 13:22:48
Anonyme
3 Posté le 03/01/2017 à 18:44:31
Flag, très bonne idée de sujet, je posterai le mien quand il sera prêt, d'ici janvier ça devrait être bon (j'espère !)
Peaveycroquette
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/01/2017 à 20:00:37
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/01/2017 à 14:51:00
Ok, alors voilà : https://kzzzk.bandcamp.com/album/concrete-hype
Il n'y a pas de synthés, les sons sont captés puis travaillés sur live (sauf la trompette que j'ai samplée et passée dans un système de synthèse granulaire) sinon le reste c'est une base acoustique. Du coup, c'est le principe de la musique électroacoustique, ou concrète, mais c'était pas une contrainte que j'ai voulu m'imposer, ça c'est "posé" comme ça.
Le premier morceau ne plaît pas à tout le monde. (Les autres non plus )
++
Il n'y a pas de synthés, les sons sont captés puis travaillés sur live (sauf la trompette que j'ai samplée et passée dans un système de synthèse granulaire) sinon le reste c'est une base acoustique. Du coup, c'est le principe de la musique électroacoustique, ou concrète, mais c'était pas une contrainte que j'ai voulu m'imposer, ça c'est "posé" comme ça.
Le premier morceau ne plaît pas à tout le monde. (Les autres non plus )
++
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/01/2017 à 11:01:58
https://compurhythm.bandcamp.com/album/compurhythm
electro vintage avec des flancs en bois !!
Enregistré a la maison,avec uniquement des synthés analos :
Jupiter 6 / Juno 60 / Korg Trident / Ms20 / Sh09 / Rs 202 / Siel Cruise / Korg Monopoly / Korg Lambda / Korg m500 / Mc202 / Vox intercontinental / Prophet 08 / Texas Ti99 4A pour les voix
Tr707 / KPR 77 / KR 55 / Cr8000 pour les rythmiques...
prêts pour le décollage ?
electro vintage avec des flancs en bois !!
Enregistré a la maison,avec uniquement des synthés analos :
Jupiter 6 / Juno 60 / Korg Trident / Ms20 / Sh09 / Rs 202 / Siel Cruise / Korg Monopoly / Korg Lambda / Korg m500 / Mc202 / Vox intercontinental / Prophet 08 / Texas Ti99 4A pour les voix
Tr707 / KPR 77 / KR 55 / Cr8000 pour les rythmiques...
prêts pour le décollage ?
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 11:06:20 ]
Peaveycroquette
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/01/2017 à 07:49:05
C'est dimanche, c'est jour de bilan!
Alors, dans l'ordre d' "inscription":
personnellement, je suis allé écouter, bravo les gars!
Alors, dans l'ordre d' "inscription":
- kzz, " electronic experimental ambient electroacoustique musique concrète noise"
personnellement, je suis allé écouter, bravo les gars!
Anonyme
68
8 Posté le 09/01/2017 à 17:05:32
je me ferai un plaisir d'écouter vos bandcamp dès que possible
en attendant, voici "mes espaces sonores" : https://espaces-sonores.bandcamp.com/
n'hésitez pas à fouiller au hasard : "deep space, ambient, electronics & guitars ... mainly unclassifiable"
@+
en attendant, voici "mes espaces sonores" : https://espaces-sonores.bandcamp.com/
n'hésitez pas à fouiller au hasard : "deep space, ambient, electronics & guitars ... mainly unclassifiable"
@+
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/01/2017 à 17:12:17
tout nouveau tout chaud, mon bandcamp avec mon 1er album
https://thefckeryproject.bandcamp.com/album/system
(dispo en écoute gratuite sur https://soundcloud.com/thefckeryproject/sets/system/s-2CXiu )
Genre: Downtempo, Psychedelic, Romantic Dance Music, Album Concept
Mon retour sur ce que j'ai écouté ici
Espaces Sonores: j'aime beaucoup beaucoup, très mature et profond, ce genre d'univers est sans doute quelque chose vers quoi je vais tendre dans le futur
Hi Cowboy: Super sympa et fun, pas ma tasse de thé, mais beau boulot et bel univers
Compurhythm: Très "Jarresque" pour le coup, j'ai pas tout écouté, mais j'adhère pas mal, c'est un style un peu à part de nos jours, mais qui m'influence beaucoup malgré tout
Conkrete Hype: j'aime beaucoup beaucoup, superbe univers
https://thefckeryproject.bandcamp.com/album/system
(dispo en écoute gratuite sur https://soundcloud.com/thefckeryproject/sets/system/s-2CXiu )
Genre: Downtempo, Psychedelic, Romantic Dance Music, Album Concept
Mon retour sur ce que j'ai écouté ici
Espaces Sonores: j'aime beaucoup beaucoup, très mature et profond, ce genre d'univers est sans doute quelque chose vers quoi je vais tendre dans le futur
Hi Cowboy: Super sympa et fun, pas ma tasse de thé, mais beau boulot et bel univers
Compurhythm: Très "Jarresque" pour le coup, j'ai pas tout écouté, mais j'adhère pas mal, c'est un style un peu à part de nos jours, mais qui m'influence beaucoup malgré tout
Conkrete Hype: j'aime beaucoup beaucoup, superbe univers
Peaveycroquette
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/01/2017 à 16:51:10
- espaces sonores, "deep space, ambient electronics & guitars"
- the f*ckery project, "electronic ambient downtempo electronic music groove hip hop idm instrumental psychedelic"
- < Liste des sujets
- Charte