Sujet Avis "Teaser" KephColor

1 Avis "Teaser" KephColor
Hello tous le monde,
J'aimerais votre avis sur un teaser que je viens de faire, l'idée est donc (par définition) d'en montrer un peu mais pas trop pour attiser la curiosité.

Est-ce trop court? trop long? Frustrant? (si oui, est-ce une bonne frustration qui pousse à la curiosité?) Y a t-il des morceaux à jeter?

Je prends absolument tous les avis constructifs, n'hésitez pas à être honnête/franc/à tailler si nécessaire,

Peace.
Si l'idée est pas mauvaise en soi, le principe du teaser, c'est de créer une attente. Mais pour que ça fonctionne il faut qu'il y ai déjà un intérêt autour de toi.

Qu'est ce qui te fait penser qu'il y a un intérêt autour de toi ?

Alors j'ai peut-être mal choisi le mot pour le coup, l'idée est de faire écouter des bribes de morceau pour éveiller la curiosité et forcer l'auditeur à aller écouter les morceaux qui l'ont interpellé.
(pour le coup rien ne me fait penser qu'il y a un intérêt qui gravite autour de moi)

edit: après vérification sur plusieurs sites, teaser ne sous entends pas forcément l'attente, mais plus le fait d'aguicher ou de "titiller" l'attention de celui qui l'écoute/regarde, c'est plus dans ce sens que je l'entendais.

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 18:01:43 ]

Citation :
forcer l'auditeur à aller écouter les morceaux

On force pas un auditeur. Dans le meilleur des cas on l'intéresse, dans le pire, il est indifférent.

En général un auditeur écoute les 10 secondes d'intro puis avance au milieu du morceau si les 10 premières secondes lui ont plus. Et si ça lui plaît encore au milieu, au bout de 5 secondes il déplace encore le curseur du lecteur plus loin.
Ton morceau est "jugé" en max 20 secondes dans le meilleur des cas.

Là, tu prends le risque que l'auditeur tombe dans le bruit de ton teaser. C'est ce qui m'est arrivé : c'est mort, je suis indifférent, suivant !

Pour faire un bon teaser tu mets juste deux ou trois de tes meilleurs morceaux en évidence sur ton site, l'auditeur n'a pas le temps (l'envie) d'écouter plus dans un premier temps.

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 18:20:05 ]

Citation :
On force pas un auditeur. Dans le meilleur des cas on l'intéresse

D'accord si tu veux.

Je ne saisi pas trop, t'es tombé deux fois sur le bruit d'interférence servant aux transitions et tu t'es dit qu'il n'y avait que ça? Le bruit en question est trop long à chaque fois?

Citation :

L'idée de ce format là serait justement de ne pas lasser l'auditeur avec des morceaux à rallonge et de passer directement aux passages "intéressants"

Pas trop une bonne idée donc selon toi?

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 18:24:03 ]

Présenté comme ça, je trouve ça surtout agressant. Peut-être si c'était moins court... mais bref, ça ne donne aucune indication pour que l'on puisse juger si c'est intéressant ou pas.
oui ça vient polluer l'écoute d'un auditeur lambda. Faut le laissé zappé lui même dans les morceaux et prier pour que partout où il s'arrêtera sera à son goût (donc tout doit être excellent, mieux vaut peu mais bon). Déjà, tu as beaucoup de chance si il atterrit sur ta page et écoute 20 secondes décousues. Faut pas se louper, c'est comme la pêche à la ligne...

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 18:33:53 ]

Les passages seraient à rallonger donc..?

Citation :

Si tu as des idées je suis (sincèrement) preneur! Il vaudrait mieux directement proposer les morceaux complets ?
Alors non, je compte pas sur le fait qu'il tombe par hasard sur ma page ^^

L'idée c'est surtout que je fasse du démarchage et que je propose un "échantillon" comme ce que tu peux voir à l'entrée des magasins ou sur les plateforme fnac, tu vois? (:

Avec (pour continuer dans la métaphore) une indication à côté pour dire où il est possible d'écouter les morceaux complets.

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 18:34:29 ]

Non mais même si tu proposes un titre entier, l'auditeur écoutera qu'un échantillon t'inquiètes pas ;)

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 18:36:30 ]