Cherche chanteur/parolier
- 16 réponses
- 3 participants
- 1 236 vues
- 2 followers
Anonyme
118
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2017 à 01:22:42Cherche chanteur/parolier
Salut les gars ! C'est re-moi ! 
(vous pouvez supprimer mes anciens topics, tout se passera là now !)
Alors j'ai rebossé mon instru' avec l'ami Jessy_c_dead (encore merci !) et du coup le son est beaucoup plus clean et audible.
Du coup, étant incapable de chanter et écrire une chanson potable, je suis à la recherche d'un gars/meuf qui serait inspiré par l'instru' et qui se sentirait capable d'y poser sa jolie voix et son joli texte !
(vous pouvez supprimer mes anciens topics, tout se passera là now !)
Alors j'ai rebossé mon instru' avec l'ami Jessy_c_dead (encore merci !) et du coup le son est beaucoup plus clean et audible.
Du coup, étant incapable de chanter et écrire une chanson potable, je suis à la recherche d'un gars/meuf qui serait inspiré par l'instru' et qui se sentirait capable d'y poser sa jolie voix et son joli texte !
Anonyme
118
2 Posté le 10/06/2017 à 02:15:05
Personne ?
0
[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 12:47:03 ]
Anonyme
118
3 Posté le 10/06/2017 à 12:46:43
0
Hit !
24754
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/06/2017 à 15:59:57
x
Hors sujet :Ben à mon avis t'es hors sujet.
En fait ici c'est un site de musiciens ratés.
Tente ta chance sur LBC, Cuisine-chez-toi ou Leroy-Brico, là tu devrais trouver sans encombre...
1
Anonyme
118
5 Posté le 10/06/2017 à 16:24:04
J'ai pas compris la blague.
0
Anonyme
118
6 Posté le 10/06/2017 à 16:43:41
Ah ! Je ne serais pas sur le bon forum, c'est ça ?
0
Hit !
24754
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/06/2017 à 17:53:31
x
Hors sujet :Bah vih... et ça te sert de up en même temps
0
Anonyme
118
8 Posté le 10/06/2017 à 23:56:23
Je déménage ! (merci pour le
)
0
Miorcos
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 11/06/2017 à 15:22:21
T'es sur le bon forum mais le soucis à mon avis c'est que tu proposes un riff et une rythmique... et rien d'autre. Le son ne manque pas d'intérêt mais la personne que tu cherches doit composer la mélodie, écrire le texte et chanter. Donc quasiment tout faire quoi...
0
Anonyme
118
10 Posté le 12/06/2017 à 00:25:36
C'est pour ça que je cherche quelqu'un qui se sentirait inspiré par l'instru'. C'est comme ça que ça marche dans un groupe, non ?
Les musiciens composent une instru' et le chanteur vient y poser un texte et une mélodie. Enfin, je dis ça, j'y connais rien. x)
Après, je peux aider, diriger, mais bon, j'suis loin de gérer dans l'domaine, d'où mon appel "à l'aide". xD
Les musiciens composent une instru' et le chanteur vient y poser un texte et une mélodie. Enfin, je dis ça, j'y connais rien. x)
Après, je peux aider, diriger, mais bon, j'suis loin de gérer dans l'domaine, d'où mon appel "à l'aide". xD
0
Anonyme
118
11 Posté le 12/06/2017 à 00:25:37
C'est pour ça que je cherche quelqu'un qui se sentirait inspiré par l'instru'. C'est comme ça que ça marche dans un groupe, non ?
0
Anonyme
118
12 Posté le 13/06/2017 à 15:56:53
Bleeeeh !
0
[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 00:53:33 ]
Anonyme
118
13 Posté le 15/06/2017 à 00:53:16
0
Hit !
24754
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/06/2017 à 08:28:47
Ben en fait ici tu n'as pas de mélodie pré-écrite (pré-"dessinée"), le "thème" proposé faisant davantage penser à un refrain -ou un ad-lib qui finirait un morceau- qu'à une chanson ou un titre qui serait schématiquement pensé en couplets/refrain...
A mon sens, ça n'avancera pas beaucoup tant que ça restera en l'état.
J'ai naturellement un "truc" mélodique qui me vient à l'esprit un peu dans le style Rita Mitsouko mais forcément ça tourne en rond et ça n'apporte strictement rien, puisque le morceau se boucle de lui-même et retourne à son point de départ...
Et même, à part cet "truc" mélodie, que veux-tu donc écrire -en texte- si tu ne peux rien développer !?
Une fois que tu aurais écrit par exemple "Caféine" et l'aura fait chanter par une voix 50 fois, tu ne sera toujours pas + avancé...
A mon sens, ça n'avancera pas beaucoup tant que ça restera en l'état.
J'ai naturellement un "truc" mélodique qui me vient à l'esprit un peu dans le style Rita Mitsouko mais forcément ça tourne en rond et ça n'apporte strictement rien, puisque le morceau se boucle de lui-même et retourne à son point de départ...
Et même, à part cet "truc" mélodie, que veux-tu donc écrire -en texte- si tu ne peux rien développer !?
Une fois que tu aurais écrit par exemple "Caféine" et l'aura fait chanter par une voix 50 fois, tu ne sera toujours pas + avancé...
0
Anonyme
118
15 Posté le 15/06/2017 à 11:34:00
Bah, j'ai déjà eu quelques demos et les gars n'ont pas l'air de rencontrer de problèmes pour créer une melodie et poser un texte.
Sachant que de base j'avais déjà élaboré un texte et une mélodie, que j'ai rapidement abandonné vu la piètre qualité, je pense que c'est largement faisable par n'importe qui. J'me rends compte aussi d'à quel point chacun peut interprèter un son à sa manière, des melodies auquelles je n'aurais jamais pensé mais qui reste pertinentes !
Faut croire que le son ne te parle pas.
Sachant que de base j'avais déjà élaboré un texte et une mélodie, que j'ai rapidement abandonné vu la piètre qualité, je pense que c'est largement faisable par n'importe qui. J'me rends compte aussi d'à quel point chacun peut interprèter un son à sa manière, des melodies auquelles je n'aurais jamais pensé mais qui reste pertinentes !
Faut croire que le son ne te parle pas.
0
Hit !
24754
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/06/2017 à 13:02:43
On va dire ça pour rester bons amis 
A dire vrai, en lisant le nombre de "up"'s de ta part je ne pensais tout simplement pas que tu avais eu tant de candidats -et je m'en réjouis-; je t'ai donc répondu (avoir trouvé une idée mélodique) afin de ne pas te laisser tout seul à force de voir patiner ton thread.
Ceci étant dit, il me reste à m'inspirer de ta conclusion et renvoyer d'urgence à la Sacem tous les prix et les médailles qu'ils m'ont attribué tantôt comme auteur, tantôt comme compositeur, depuis 30 ou 35 ans
A dire vrai, en lisant le nombre de "up"'s de ta part je ne pensais tout simplement pas que tu avais eu tant de candidats -et je m'en réjouis-; je t'ai donc répondu (avoir trouvé une idée mélodique) afin de ne pas te laisser tout seul à force de voir patiner ton thread.
Ceci étant dit, il me reste à m'inspirer de ta conclusion et renvoyer d'urgence à la Sacem tous les prix et les médailles qu'ils m'ont attribué tantôt comme auteur, tantôt comme compositeur, depuis 30 ou 35 ans
0
Anonyme
118
17 Posté le 15/06/2017 à 20:27:59
J'ai l'impression d'avoir, encore une fois, parler plus vite que mon ombre et dit de grosses bêtises. 
0
- < Liste des sujets
- Charte