1 Premier Clip de TR : Mac Mahon. Vos avis, retours même sanguinaires nous permettrons d'avancer.

Salut,
Nous c'est TR, groupe de rap sur Sainté et Grenoble, composé de Processeur (Mic) et Artisan (guitares, basse, machines et bruits divers et variés). A cheval sur les textes, avec des sons éclectiques, des thèmes différents, mais toujours engagés. On revendique le statut de groupe de rap le moins populaire de la région Rhône Alpes.

On a enregistré un morceau il y a dix jours, le thème c'est Macron en mode gangsta, avec une instru bien lente et une grosse basse pour évoquer les ambiances dirty south / gangsta. Si vous avez quatre minutes quarante, on aimerait bien savoir ce que vous en pensez, chopper des conseils pour améliorer les prochains sons, découvrir de nouveaux artistes.

Cheers!
Allez les gars, s'il vous plait ce serait top de savoir ce que vous en pensez :D:
Alors, plein de choses qui me choquent:

-une guitare ça s'accorde!
-Le traitement de la voix pourrait être mieux sur les couplets, là on a un peu l'impression que tu diffuse ta voix par une game boy, on a pas du tout l'effet de puissance peut être voulu.
-Pareil pour la basse, trop de disto tue l'assise dans votre cas.
-J'aime pas trop le flow, un peu trop nonchalant et parfois hors champ du coup.
-Pour les saturations de guitare, pareil, baisse le gain, là on dirait un nid d'abeilles ;)
-Sinon c'est pas mal, mais à mon gout c'est un peu long.
Merci pour ces commentaires honnêtes, on est pas là pour cueillir du... miel ;)

En fait cette intro a la guitare n'a un peu rien a foutre la ! On ne la retrouve nul part après, pour moi elle ne colle pas a l'esprit du reste du morceau.

Soyons clair, le rap et le texte engagé c'est pas ma came, ca démarre mal ! Et pourtant le principe est interessant et j'ai regarder jusqu'au bout ! Pour moi ce n'est pas engagé, mais reflete bien un second degrée en tous cas. Avec quelques notes plus humoristiques ca pourrait vraiment prendre une autre tournure et ca pourrait marcher fort. L'axe de travail est interessant je trouve.

Puis comme Living disait, la voix n'est pas au top et le mixage ne rends pas DU TOUT honneur au titre ! Je vous envoi un MP.

Mais quitte a me repeter, je ne suis qu'un lambda donc mon avis vaut ce qu'il vaut, meme si je le vaux bien, mais avec une touche humoristique un peu trash, je signe direct !

Merci pour le retour.
C'est plutôt encourageant ce que tu dis!
Oui, ça fait un moment qu'on se cherche un peu, et en ce moment on voulait justement des trucs plus Groland, donc ça colle bien avec ce que tu dis. Ce morceau on a voulu en mettre à fond sur le côté booba thug parce que ça collait bien au thème (c'est un hommage à "foetus" aussi). L'intro à la guitare est juste là pour surprendre, on s'attend à un truc "sérieux/conscient" et derrière ça sonne bien sombre, c'est pour surprendre / choquer pour les gens qui écoutent, mais oui c'est clair que ça colle pas avec le reste ^^
Après c'est vraiment mixé à la catso di cane comme disent les italiens, donc, avec grand plaisir, je te réponds en MP ^^
Merci pour vos retours et vos encouragements.

Par ailleurs, si ça ne vous dérange je vous mets le lien vers notre soundcloud, toujours dans l’optique de vos avis, conseils et pour que vous puissiez avoir une vision plus large de ce qu'on cherche à faire (avec plusieurs morceaux en perspective c’est sûrement plus riche).

soundcloud.com/tr-table-rase

Happy friday everybody!
Tu vois genre "pigeons" est achement mieux je trouve ;)

Non j'ai jeté une oreille rapide y a plein de bonnes choses dans vos chansons, vous avez demandé des avis sur le morceau qui est le plus gros chantier!
Merci!
Oui les pigeons c'est celui que nos potes préfèrent (on a peu de potes patrons faut dire ^^)

On a posté Mac Mahon tout simplement parce que c'est le dernier qu'on a fait, et le seul avec une vidéo, et puis l'actu nous semblait bien choisie.

Après les styles et textes sont vachement différents d'un morceaux à l'autre, tu trouves pas que c'est pas très cohérent?
On essaie de choisir une direction, mais on a les envies changent souvent...