Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résisterez-vous à la tentation ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Résisterez-vous à la tentation ?
La Tentation...

C'est le titre de notre dernière chanson !

Ne résistez pas... faites nous vos commentaires et critiques !! :clin:

Merci d'avance ! :bravo:

Kundalini Primale - Le site
2
Chapo! franchemement :humm: c pas vraiment mon style cependant (bien que j'm le rock kn mm) en fait : la part de piano est a craquer , le rythm bien carré avc de bonnes transitions, la teknic : nikel, qualité broadcast. compress juste ce ki faut pour le style, mega maitrise des pan; la guitare saturé mais juste kom y faut... mais neanmoins , j'm pas trop le type de voix et de chant de la chanteuse, ce n'est pas mauvais bien sur mais c juste une question de timbre ; je prefere le timbre des choeurs cependant moin teknic (mais ca , c tt a fait perso) ; je trouve la voix trop "classic" pour le style de compo ; pour exemple , je l'imaginerai plutot chanter du dianne dufresne ou kekchoz' kom ca. enfin bref! les gouts et les couleurs... ptet que + loin on te dira : " pas du tt d'accord la voix me fait craquer..." c difficile d'etre objectif concernant la voix :?!: sinon, trés bon boulot et tres bonnes cohésion d'ensemble a mon gout...

[HS]https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,70877.html
3
Sympa, inzemix, merci ! :bravo:


D'autres avis ?
4
Y'a pas de oik , mais les zotres fanzeurs ,y sont ou ??? bah, c pareil ché moi , mais bon! j'comprends vu que j'suis pas pro; y doivent pas vouloir me vexer! mais bon par solidarité artistik :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
5
Désolé, c'est pas mon truc... la voix fait trop Julie Pietry... la prod fait trop Obispo à ses début... c'est pas vraiment du rock... de la variet' quoi

... on dirait presque que tout les instru sont des faux... pas beaucoup d'émotion la dedans, le texte bof bof...

Enfin bref j'aime pas...

Désolé...

Par contre c'est vrai que le son niveau mix et mastering est grave bon... peut-être trop, c'est peut-être ça qui fait artificiel???

Petit détail, sur la fin ya un "pour qu'elle saigne" où la chanteuse se vautre lamentablement, c'est plutôt étonnant d'ailleurs car je suppose que vous avez fait plein de prise... et ben c'est passé à travers!

Bon, j'arr^te le massacre, juré c'est pas méchant mais je vais pas dire que j'aime quand c'est pas le cas...
6
Bah , moi j'fé du son minimaliste parce que je suis trés moyen et hibou y trouve mes compos aussi nul que les tiennes alors que tu es kn mm bien + pros que moi ... tiens , au fait hibou kesk tu aimes ? keske tu respectes ? par ce que bon , g ecouté tes compos , c vrai que c pas mal , mais c pas (artistiquement et techniquement ) mieu que kundalini... ca a sa raison d'etre , je reconnais bien que c pas mon style. mais m.... soyons open !!! je suis pas un pros , mais je suis capable de relativiser ds n'importe quelle styles car mm si je suis un pietre zikos , je respecte la creativité ainsi que l'expression de chacun ds son domaine. si j'aime autant la musique , c que j'm les gens , tt simplement . aimer , c partager , ecouter , comprendre et vivre avec.. . je dis pas que j'm tt , mais je dis que si tu n'aime pas mon taf ni celui de kundalini, keske tu aimes ? un stereotype? un genre en particulier et rien d'autres ? et mm si tu n'm pas notre taf, a caus' de koi ? juste parce que pas ton genre alors c nul? ou c mal construit , ou c les sons qui chient ? , ou c le mix , ou c juste creatif?... je trouve pas ton son transcendant hibou , mais je trouve que tu delire bien et que y'a un coté creatif; ca me suffit pour te noter favorablement alors que je n'acheterai aucun de tes albums ,(au cas ou); ns faisons ts des choses differentes..et c tt mieu des lors ou ce n'est pas corrompu.
7
Et d'un c'est très desagréable à lire ton post... fait un effort, c'est pas un sms c'est un forum!

Ensuite je prends la peine d'écouter ce qui n'est pas le cas de tout le monde et puis je dis ce que je pense et j'explique le pourquoi du comment.

Pour finir, ce que j'aime... ben va faire un tour sur le site de Zéro ou de Dom Janvier!

Faut pas déconner quand m^me, ya un fossé là!!!


P.S: en plus, à chaque fois que je fais une "mauvaise critique" je prends des gants histoire de pas blesser... moralité la prochaine fois je dirais tout simplement que je trouve ça à chier ou non mieux que c'est à chier et le premier qui l'ouvre j'y fais manger ses dents sur un trottoir!!!

Non mais des fois!
8
Excuse pour le pourrissage de thread Kundalini mais là... j'ai pas pu me retenir :furieux:
9
Pas de pb pour l'aparté Hibou et inzemix... :clin:

Merci pour le commentaire Hibou même si tu n'as pas aimé... :bravo:
Il n'y a que du vsti, pas de vrais instruments, c'est de là que vient l'impression.
Et d'accord avec toi, cette chanson fait plus variété que ce qu'on fait d'habitude (plus simple aux niveau des cadences, plus basique au niveau des instruments), mais le fait que ça sonne variété n'est pas dramatique pour moi :clin:

Il y a un point sur lequel inzemix a raison, c'est que ce forum devient de plus en plus un club + ou - fermé où tu as un effet d'entrainement si tu en fais partie.
J'aime également beaucoup ce que fait Dom et en particulier ses compos avec Projet Xion, mais je trouve que c'est parfois aussi un peu faible (la chanson de 2:07 ne m'a pas inspiré du tout par ex.), et quand je vois 156 posts d'admiration sur cette chanson, je me dis qu'il y a sans doute un effet magic impulse... :lol:

Enfin, mon but n'est pas de déclencher une polémique (d'ailleurs ce thème a déjà été abordé plusieurs fois).
Ca fait bientôt 2 ans que je poste mes compos (une trentaine maintenant) sur différents forums ; certaines plaisent, d'autres non, ça fait longtemps que j'ai pris du recul par rapport à ça. Essaies de le faire inzemix, sinon tu risques d'en souffrir.
Par contre ce qui m'intéresse, ce sont tous les commentaires de points à améliorer ; je vais donc reprendre le "pour qu'il saigne" de la fin (Hibou Lugubre, on n'a fait qu'une prise par manque de temps... :??: ).

Voilà pour ma longue tirade... :oops: ... je suis toujours prenneur de commentaires et de critiques ! :bravo:
10
S'il n'y a qu'une seule prise alors là chapeau! Parce que la chanteuse est plutôt pas mal en place pour une prise directe et crois-moi je m'y connais en voix... c'est mon "instrument principal" (pas de mauvaise blague svp :mdr: )
Perso je fais toujours 3, 4 prises d'affilées, la premiére est souvent celle que je garde car il y a l'émotion, l'intention première mais des fois ya des vautrages (et oui, ça arrive m^me aux meilleurs il parait alors j'ai pas de honte!) alors je bricole avec les 2, 3 autres prises ce qui me permet de conserver le timbre parce que faire une prise, la trouver bonne mais ya quand m^me un truc qui cloche, refaire une prise pour corriger mais quelque temps après... ben je trouve que ça s'entend niveau timbre de voix... enfin moi ce que j'en dis...


Pour ce qui est de la critique je suis d'accord avec toi, il faut toujours avoir le recul necessaire pour pas que ça fasse trop mal, et puis il y aura toujours quelqu'un qui adorera et un autre qui detestera, c'est dans l'ordre des choses et heureusement que c'est comme ça!


6_U