Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne d'inspiration. Aidez moi à retrouver la lumière.

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 388 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Panne d'inspiration. Aidez moi à retrouver la lumière.
Selon vous, que dois-je changer dans ce track pour le rendre moins basique ?



Gracias.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai beaucoup aimé! certains sons trop en retrait ou trop au milieu, mais ça concerne que le mixage, l'ambiance est top.
Et oui prends bien ton temps avant de le modifier, quand ça cuit trop vite et bin c'est cuit trop vite...
12
+1 pour tous tes effets et l'ambiance, le rythme, puis pour la composition elle-même, l'orgue fait du bon boulot en passant.

-1 pour la sonorité de la basse et de la batterie. Mais pour ces deux instruments qui se font de plus en plus oublier jusqu'à la fin, alors qu'ils sont appelés en renfort.. leur action était déterminante, ils se sont écrasés, mais il ne faut pas dramatiser.

Sinon, tout est super, ça ne fait pas perdre son charme à ce mix. C'est très bon, ça pourrait se mettre mieux en valeur.
13
Merci pour l'avis. ;)
Citation :

-1 pour la sonorité de la basse et de la batterie. Mais pour ces deux instruments qui se font de plus en plus oublier jusqu'à la fin, alors qu'ils sont appelés en renfort.. leur action était déterminante, ils se sont écrasés, mais il ne faut pas dramatiser.

Tu veux dire que leur problème est d'être de moins en moins visibles au fil du morceau ? Si c'est le cas, c'est un choix artistique. De toute façon, plus on avance vers le morceau, plus il y a de son. Forcément, les deux amis vont moins se faire remarquer.

J'ai peaufiné le track dans ses détails. Des sons plus jolis et moins de recouvrement de fréquence. Par contre, je suis passé en mode "peur de faire de nouvelles parties". :8O:

Je le mettrai ce soir.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 11:59:45 ]

14
Non, pas un problème du tout, mais selon mon appréciation, ce sont les points faibles, après deux écoutes. Je trouve que ça ne suit pas le reste, que ce n'est pas aussi intéressant, puis bon, que ça devrait le compléter. Peut-être aussi que je ne comprends pas ce que ça apporte, ce choix artistique dont tu parles. Mais évidemment que c'est un avis que je tente critique, pour aller un peu plus loin que dire «c'est bien, j'ai aimé». Finalement, c'est toujours parler pour parler de donner son avis.
15
Citation :
e trouve que ça ne suit pas le reste, que ce n'est pas aussi intéressant, puis bon, que ça devrait le compléter.

Tu les aurais vu comment ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

16
Sinon, pas de problème sur la démarche. Je ne vais pas mal le prendre si tu n'es pas d'accord avec certains de mes choix artistiques. Les goûts et les couleurs.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

17
Simplement une batterie et une basse plus soutenue d'abord plus forte, puis comme elles seraient devenues plus présentes, j'aurais tenté de les rendre plus actives, une petite ligne de basse, puis des variations avec la batterie.

Puis bien sûr que dans mon cas, ce ne sont que mes perceptions artistiques.
18
Il faudrait une fin, bien amenée et définitive !

Sinon j'aime bien. Je qualifierais le style de : funk psychédélique. Très bon ça. :8)

EDIT : et peut-être faire durer un peu plus l'intro aussi.

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 21:45:04 ]

19
Citation de Dr :
EDIT : et peut-être faire durer un oeu plus l'intro aussi.


Un nœud ?
Un œuf ?
Un œil ?
:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20