Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne d'inspiration. Aidez moi à retrouver la lumière.

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 362 vues
  • 9 followers
1 Panne d'inspiration. Aidez moi à retrouver la lumière.
Selon vous, que dois-je changer dans ce track pour le rendre moins basique ?



Gracias.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

2
Aucune réponse à te donner, mais qu'est-ce que j'aime ce morceau ! :oo: So deep ;)

Underground House is my girlfriend 

3
Citation :
que dois-je changer dans ce track


Le compositeur :oops2:



+ sérieusement, ça dépend ce que tu comptes en faire.

Par exemple si c'est genre habillage sonore bah disons : "ça passe", (hors mix), si c'était à vocation "message sur pub" ça serait bien trop chargé; si c'est pour trip* laisse plutôt refroidir un moment...

Fais peut-être de + nombreux breaks, reviens alors régulièrement (2 ou 3 fois) sur ta musique d'origine avec un mode majeur (mais sans reprise de ton thème : il faut quelque chose de "complètement" différent) pour lui répondre à nouveau en mineur (tel quel), un peu comme dans un perpétuel question/réponse...


* ed/ : pour ton trip

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 02:48:33 ]

4
Merci pour les avis. Pour l'un, rien à changer. Il kiffe. Pour l'autre, c'est beaucoup plus mitigé.
C'est vrai que je manque de recul et qu'il faudrait que je le laisse un peu pour revenir plus tard dessus (peut-être pour savoir combien de breaks je devrais placer et de quelle "couleur").
Tu verrais quels problème avec le mixage ?
OK pour l'idée des breaks. Par contre, ce n'est pas sûr que je change la tonalité. C'est la tonalité qui suit mes humeurs et non l'inverse. :oops2:

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

5
Ahhh mais je kiffe aussi, spassa :oops2:

Tu fais appel à ton prochain pour redonner un peu de pep's qui manque à ton idée, Ô mon bien cher frère; et je te réponds exclusivement dans le contexte de ta demande :-D.

Sur le mix, je serais plus humble avec les drums -notamment cymbales-, elles sont à mon sens si prononcées e l'état* qu'on perd un peu l'auditeur.

Concernant la tona ne change pas, celle-ci est bonne : je disais que dans le cadre d'un question/réponse il pourrait s'envisager de répondre -précisément- à ton morceau (tel qu'il existe) en le segmentant de 2 ou 3 breaks qui ouvrent justement le champ à un changement de tonalité... pour revenir à chaque fois sur celle d'origine, 2 ou 3 fois dans le morceau.
Je pense d'ailleurs qu'il faudrait que ces breaks, en mode majeur, n'excèdent pas les 2 mesures.

Ca aèrerait le tout en donnant à chaque fois une impulsion nouvelle.

Mais je kiffe tel quel, BM, je kiffe...:bravo:

x
Hors sujet :
Ed/ * " en l'état "

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 15:19:36 ]

6
Citation :
Sur le mix, je serais plus humble avec les drums -notamment cymbales-, elles sont à mon sens si prononcées e l'état* qu'on perd un peu l'auditeur.

C'est possible que certains soient trop forts. J'ai passé plus de 10 heures sur mon morceau, hier. Du coup, on a tendance à moins entendre les aigus. Pour les toms, je les avais mis vraiment en avant pour donner un peu de caractère, mais je manque de recul. Il faudra que j'écoute tout cela à froid. Idem pour savoir où mettre le ou les breaks.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 15:39:57 ]

7
Exactement; conformément aux Ecritures de mon psaume post #3 :oops2:
8
Up pour l'amour de la créativité.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

9
Écouté au casque et j'ai bien trippé :bravo:

Par-contre c'est un peu trop chargé à mon goût mais je pense que c'est aussi l'idée donc change rien :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
C'est vrai que c'est l'idée. Il me faut du recul (donc que j'arrête de l'écouter quelque jours pour avoir une oreille neuve) sur ce track pour savoir quoi garder ou quoi enlever.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?