Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loops de batterie en 6/8 ou 3/4 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 309 vues
  • 1 follower
1 Loops de batterie en 6/8 ou 3/4 ?
Qui peut me dire pourquoi j'ai tant de mal à trouver des loop de batterie
en 6/8 ou 3/4 ???

pourtant je ne fais pas de valse ! :mdr:
mais je fais 1 morceau sur 2 et je dois faire la batterie avec mon clavier maitre
et je préfèrerais trouver de bons loops ?

dois je prendre un 4/4 et lui couper une patte en édition Wav ?
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
2

Citation :
Qui peut me dire pourquoi j'ai tant de mal à trouver des loop de batterie
en 6/8 ou 3/4 ???



Parce que 99 % de la zik faite actuellemnt est du 4/4, peut être ?

Couper une patte, je pense que c violent, parce que la pulsation n'est pas du tout la même. Si tu cherchers des boucles de batteire, va voir dans les standarts de jazz, il y en a encore pas tropmal en 3/4, même en binaire.
3
Ah bon, moi j'entends pas mal de choses en 6/8, mais bon ... c'est peut-êrte moins accrocheur ?
pour ce qui est de couper une patte, j'ai déja essayer, c'est très Hard, et ça rend assez mal,
alors je fais mes rythmes au clavier, mais je voudrais des loops ...

que dire du Dave Brubet Quartet qui a fait "Blue Rondo à la turc" en 7/9
et "Take Five" en 5/4 !!!!!!!!!!!
et ça donne d'enfer , non ? :bravo:
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
4
Et Mission Impossible en 5/4 de Lalo Schiffrin .......OU........

MONEY..... de Roger Waters des Pink Floyd... et oui .... Le plus grand succès commercial en 7/4 de tous les temps !!!
5
Oui, ben alors, où jtrouve des loops en tertiaire ? svp ?

je vais regarder coté Jazzy pour suivre les conseils de Gabou, mais j'ai
peur que ça n'aille pas, je voudrais des rythmes plutôt Blues ou RnB avec la pèche !


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
6
Ben honnêtement, tu dois pouvoir trouver des trucs en 3/4 même chez les head hunter, non ?

Après, quand je disais 99% de la zik en 4/4, ct un peu provocateur, et évidemment, c bcp moins. Mais en musique commerciale, en hip hop, et même en electro, c'est quand même bcp de 4/4. D'ailleurs, même en jazz, c bcp de 4/4, finalement. C'est très occidental. Puis à force, on a du mal à en sortir.

Mais le 7/4, c bien ( j'adore jouer en 7/4, même si c pas encore ça sans rythmique derrière pour assurer :oops: 1 2 1 2 1 2 3 :mdr: ).
7
Ben je coirs me souvenir que pour les trucs r'n'b, il y a des trucs de jimmy smith en 3/4. Mais ça fait telement longtemps que j'ai plus écouté que j'en suis pas sûr du tout, et j'ai pas le vinyl sous la main.
8
Je vois pas ce ke je fais la dedans
:mdr: :bravo:
9
Pourquoi, t'es jimmy smith ? Alors chapeau, mec, tu groovez un max ! :mdr: PAs autant qu'Herbie, mais presque !
10
Nan JE suis modestement LE JAZZ :P: