Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation de mes compos !

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 298 vues
  • 1 follower
1 Présentation de mes compos !
Bonjour à tous !

Après moult hésitations due à mon manque de confiance, je me décide enfin à me présenter sur ce forum que je visite depuis plus de 2 ans.

Commençons par une brève présentation !

Aurélien, dit Guédro par ses proches. Cela fait 3 ans maintenant que j'ai commencé à m'exercer à la création musicale dans mon coin. En partant d'absolument aucune connaissance ni au niveau solfège que fonctionnement de la musique électronique en elle même, mon avancée a donc été lente et douloureuse ^^. J'ai effectué mes premiers pas sur sur Ableton, puis mes premiers appareils hardware sont arrivés, Les Jd-Xi, Novation Circuit, Rythm Wolf, Microbrute, Drum 3P, Rocket, et j'en passe. Ma seule motivation était, et reste encore aujourd'hui, de tripper dans mes explorations sonores. Un peu comme une drogue, je voulais subvenir à mes propres adictions, je suis poussé par la volonté de mettre en musique mes propres humeurs et mon propre univers sonore.

J'ai donc appris à cerner mes besoins au fur et à mesure de mes heures passées sur tous ces appareils et j'ai finalement compris qu'il me fallait du matos avec de grandes capacités de séquencing pour répondre à mon coté méthodique et palier à mon manque d'habileté au clavier.

Je décide enfin aujourd'hui de me présenter à vous car je pense avoir acquis un brin de cohérence dans mes prods et être capable de fournir un travail intéressant à l'écoute pour d'autres personnes que moi même. Je vous laisse juger de mes différentes prestations et me donner un ptit coup de pouce si jamais vous appréciez :)

Mes productions varient entre lives minutieusement préparés comme celui-ci, Broken Glitches :


Ou au contraire des sons créés et assemblés sur Ableton, travail qui prend bien entendu plus de temps pour en général moins de succès au niveau du nombre de vues puisque les gens préfèrent voir les potars bouger en live ;)

L'une d'entre elles, NightRun, un assemblage de nombreuses tracks faites avec le Novation Circuit sur une animation récupérer d'un concours de DemoScene qui m'a littéralement scotché et qui colle bien avec le spleen de la musique :


Et ma musique la plus récente, Echoes of Disaster, postée hier, composée avec mon tout nouveau DSI Pro2 que je pourrais tarir d’éloges indéfiniment, accompagné du non moins efficace Elektron Digitakt, ma volonté pour celle ci était de faire quelque chose de plus chaotique et moins linéaire que mes précédentes compos, notamment avec un lead vivant qu'on ne peut anticiper tout en valorisant le grain exceptionnel du Pro 2 :


Je vous laisse explorer mes autres compos et éventuellement me follow directement sur ma chaîne si cela vous plait, il y en a de tous types, plus ou moins bien réalisés. Étonnamment, c'est mon premier live et tout premier son qui a rapporté le plus de vues sur youtube, no sé porké.
Ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCXW_mv2ahScfYfabSn-7czw

Voila, je finis par me présenter sur audiofanzine pour partager avec vous cette passion, voir même cette addiction aux sons, le résultat n'est certes pas toujours à la hauteur de mes attentes mais je n'en démord pas et prend un plaisir fou à explorer et composer jours après jours. Je serai donc également ravi de partager avec vous cette passion, d'échanger nos expériences et d'apprendre de vos retours.

Merki !

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 16:49:10 ]

2
Petite update de mes compos avec un setup plutôt stable depuis 1 an et des lives un peu plus dynamiques.

Je commence par la dernière postée hier et selon moi la plus réussie de toutes :


Et l'avant dernière datant de 6 mois environ jouissant d'une ambiance plus minimaliste :



Vivent le Pro 2 et le Minilogue :)

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 16:35:42 ]

3
Allez la ptite der ! Tout le monde s'en tape le cocotier mais ce n'est pas grave :mdr:



A vous les studios !
4
Allez re-ptite der pour ces messieurs dames :
Réalisé avec Circuit Tracks, Digitakt, Digitone.