Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2019 à 21:25:50Faire de l'acid sur mc909
Salut à tous je cherche à faire de l'acidcore avec ma 909 mais je n'arrive pas à trouver les sonorités acid qui me plaisent, savez-vous comment on peut faire des sonorité acid qui déchire sur une MC 909 où dois-je me tourner vers une bass line?
Merci pour vos réponses
johnfaustus
3081
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 05/03/2019 à 14:50:07
hello, tu peux essayer avec les différentes formes d'ondes nommées TB xxxx , arrosé de disto/overdrive + delay et/ou reverb
ça peut faire le taf et couiner niveau cutoff/reso mais ça n'aura jamais le timbre exact d'une tb/clone
Yes! Merci pour ta réponse, j'vais essayer tout ça voir ce que ça donne!
Tu me conseillerais de prendre une bass line en complément pour faire des son acid de bien énervé
0
Jeremy81000
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 07/03/2019 à 10:24:52
Yes! Merci pour ta réponse, j'vais essayer tout ça voir ce que ça donne!
Tu me conseillerais de prendre une bass line en complément pour faire des son acid de bien énervé?
0
johnfaustus
3081
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5Posté le 07/03/2019 à 12:15:57
Si tu veux le grain typique, un clone de tb est bienvenue oui
y'a la mam mb33 retro, le moins cher des clones, qui fait le taf
il faudra la séquencer depuis la mc909 par contre vu qu'i l n'a pas de sequenceur intégré