Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Mes morceaux sur Audiofanzine

• 44 réponses
  • 7 participants
  • 789 vues
  • 1 follower
Mes morceaux sur Audiofanzine
Bonjour!

Ben valà, j'ai mis mes morceaux sur Audiofanzine, les critiques sont les bienvenues mais aussi les conseils techniques parce que niveau mix euh... c'est pas encore ça on va dire :P:

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
UP!
Attention j'arrive!!!

Bon je ferais pas de commentaire sur le son j'ai des baffles nazes là...

Blues: Bonne ambiance, effectivement un côté "turc" ou du moins oriental, c'est bien joué d'écrire un blues comme ça (pas avec la gamme habituelle je veux dire...). Et en plus ça marche: c'est un blues quoi!

Désaccord: Petit clavier très plaisant et nappes bien sentit. Encore une fois ça crée une ambience crédible, sans fausseté. Style très pur, et très sensible j'aime beaucoup ça. Le retour au pianissimo à la fin et très bon je trouve...

En fait oui c'est de la musique faite pour le cinéma ou du moins de la musique qui créer de l'ambience. Tout colle bien, dans le premier je me situerai bien dans un bar au moyen orient avec un petit groupe local qui jouerait ça. Le deuxième, pourquoi pas au bord d'un lac avec une espèce de truc fantastique, une apparition...

J'ai aussi écouté Fanny je l'aime un peu moins que ces deux là car je trouve que l'ambience est moins nette...

Du bon boulot en tout cas bravo!!! (Surtout désacord)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Cool, merci des commentaires! Mais tu entends quoi par "ambiance moins nette"?!?
Fanny, sans doute à cause des pizzicato, me fait un peu penser à la bo de "l'été de kikujiro", de Kitano. C'est vrai qu'elle dépare un peu de l'ambiance de Synth, La complainte... ou désaccord, qui eux me rappellent plus, cinématographiquement parlant, les nappes ambiantes du film "Heat", de Michael Mann( la bo etait entre autres, si je me rappelle bien,, de u2, Moby, Lisa Gerrard, Brian Eno, etc...).
En tout cas chez moi ça sonne très bien. Tu exportes avec fruity loops? En "augmentant" la qualité de l'export? (pour les problèmes d'aliasing, etc etc)??
Whoua cool tout le monde pense à des films avec mes morceaux :P:

Ouais, je fais tout avec FLStudio et je ne touche à rien pour l'export (options par défaut). Le seul traitement est une normalisation générale dans Sound Forge (preset Maximize Peak Level).
Houlà, je vais quitter la prmeière page :mdr:
...
Dernier up, ça faisait longtemps...
J'y reviens...Je trouve dans Fanny que l'ambience est moins nette, ça veut dire que contrairement aux deux autres je sais pas trop ce que j'écoute et à quoi ça pourrait me faire penser. Mais c'est peut-être moi. :fou:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

OK merci! Oui, ça part peut-être dans plusieurs directions et ambiances dans les mélodies...
Cela dit c'est bien quand même :bravo:

:8)
J'aime bien, en effet c'est très "ciné". Belles ambiances. Bon je n'ai pas encore de monitors de pro mais il me semble qu' un peu plus de basse serait de bon aloi. Désaccord, synth sont très bô.
J'aime moins blues parce qu'en tant que gratteux un blues sans guitare pour moi c'est pas trop mon truc ... et les sons de cuivre ne m'ont pas convaincus (je ne sais pas trop si c'est du à la partition ou au son).
En tout cas continue !!

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Par contre très bonne batterie sur blues ! :bravo:

Merchi!

Citation : il me semble qu' un peu plus de basse serait de bon aloi

Mon problème c'est que je fais tout au casque, et que le mien a tendance à exagérer dans les basses fréquences... Mais en fait je n'utilise que très rarement de jouer avec des egaliseurs, j'en suis incapable...

Citation : J'aime moins blues parce qu'en tant que gratteux un blues sans guitare pour moi c'est pas trop mon truc ...

Ouais en fait le nom reflète pô vraiment le style du morceau. Et en effet, un blues sans gratte, c'est comme un hot dog sans saucisse :mdr:

Citation : et les sons de cuivre ne m'ont pas convaincus

Ouais, il sont un peu mous, mais je fais avec ce que j'ai! Pis le son est pas mal étouffé.
Est-ce que tu utilises la compression, parfois c'est plus efficace qu'un égaliseur, en fait le dosage des deux peut apporter beaucoup au son.
Mais l'essentiel est là, après ce n'est juste qu'une question de mixage, est-ce que ton logiciel permet d'appliquer des plugs-in ? je ne le connais pas.
A+

Ouaip, mon logiciel accepte les plug'ins, pas de problème pour ça! Le problème c'est moi :mdr: La compression c'est pareil, je ne l'utilise que très peu ; quand j'essaie d'appliquer cet effet, je n'arrive jamais à savoir quoi faire pour obtenir le résultat que je souhaite. J'ai lu des articles là dessus mais je m'y perd quand même encore. M'enfin, ça viendra peut-être!
Oui c'est peut-être l'effet le plus complexe à maitriser (la compression), mais franchement ça vaut le coup de s'y pencher, j'ai bien galérer au début et maintenant je connais quelques réglages types qui permettent de se débrouiller. Pour l'égalisation c'est moins difficile et c'est très efficace, je te conseilles de t'y atteler, ce serait dommage de faire des beaux morceaux et de ne pas les mettre en valeur pour en faire de 'supers morceaux' !! :clin: Ensuite c'est une question d'affinage pour pouvoir coller à chaque mixage. La compression sur les basses et les drums est presque indispensable. Cependant il me semble que pour 'blues', par exemple, ton son de batterie est bien et ne demande pas de réglages supplémentaires. Je pensais à un truc, tu pourrais essayer de mettre un delay très court (de l'ordre de 30 ou 40 ms) avec une seule répétition pour donner de la pêche un peu aux cuivres, je ne dis pas que ça ferait des miracles mais ça peut donner du relief.
En tout cas tu as le sens des arrangements et de la compo, c'est clair, donc maintenant ce qu'il te manque c'est un peu de travail sur le son, peut-être faire appel à quelqu'un au départ pour t'aiguiller mais c'est bien ce que tu fais.
Bonne continuation et bonne siq

Citation : Je pensais à un truc, tu pourrais essayer de mettre un delay très court (de l'ordre de 30 ou 40 ms) avec une seule répétition pour donner de la pêche un peu aux cuivres, je ne dis pas que ça ferait des miracles mais ça peut donner du relief.

Spa con ça, je vais essayer!

Citation : Cependant il me semble que pour 'blues', par exemple, ton son de batterie est bien et ne demande pas de réglages supplémentaires

Whoua cool, c'est un des morceaux pour lequel j'ai utilisé un compresseur et un équaliser :mdr: (un peu au pif, j'i eu de la chance).

Citation : peut-être faire appel à quelqu'un au départ pour t'aiguiller

Ben oui c'est une bonne idée, le tout c'est de trouver ce quelqu'un (j'évolue vraiment pas dans le milieu zicos).

En tous cas merci pour tes conseils et encouragements :bravo:
En haut!
:mdr: