Mes morceaux sur Audiofanzine
- 44 réponses
- 7 participants
- 789 vues
- 1 follower
usob solina

Ben valà, j'ai mis mes morceaux sur Audiofanzine, les critiques sont les bienvenues mais aussi les conseils techniques parce que niveau mix euh... c'est pas encore ça on va dire
Merci!
- 1
- 2
usob solina

RaphRaymond

Bon je ferais pas de commentaire sur le son j'ai des baffles nazes là...
Blues: Bonne ambiance, effectivement un côté "turc" ou du moins oriental, c'est bien joué d'écrire un blues comme ça (pas avec la gamme habituelle je veux dire...). Et en plus ça marche: c'est un blues quoi!
Désaccord: Petit clavier très plaisant et nappes bien sentit. Encore une fois ça crée une ambience crédible, sans fausseté. Style très pur, et très sensible j'aime beaucoup ça. Le retour au pianissimo à la fin et très bon je trouve...
En fait oui c'est de la musique faite pour le cinéma ou du moins de la musique qui créer de l'ambience. Tout colle bien, dans le premier je me situerai bien dans un bar au moyen orient avec un petit groupe local qui jouerait ça. Le deuxième, pourquoi pas au bord d'un lac avec une espèce de truc fantastique, une apparition...
J'ai aussi écouté Fanny je l'aime un peu moins que ces deux là car je trouve que l'ambience est moins nette...
Du bon boulot en tout cas bravo!!! (Surtout désacord)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
usob solina

jba

En tout cas chez moi ça sonne très bien. Tu exportes avec fruity loops? En "augmentant" la qualité de l'export? (pour les problèmes d'aliasing, etc etc)??
usob solina

Ouais, je fais tout avec FLStudio et je ne touche à rien pour l'export (options par défaut). Le seul traitement est une normalisation générale dans Sound Forge (preset Maximize Peak Level).
usob solina

usob solina

usob solina

RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
usob solina

RaphRaymond

babaorum

J'aime bien, en effet c'est très "ciné". Belles ambiances. Bon je n'ai pas encore de monitors de pro mais il me semble qu' un peu plus de basse serait de bon aloi. Désaccord, synth sont très bô.
J'aime moins blues parce qu'en tant que gratteux un blues sans guitare pour moi c'est pas trop mon truc ... et les sons de cuivre ne m'ont pas convaincus (je ne sais pas trop si c'est du à la partition ou au son).
En tout cas continue !!
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
babaorum

usob solina

Citation : il me semble qu' un peu plus de basse serait de bon aloi
Mon problème c'est que je fais tout au casque, et que le mien a tendance à exagérer dans les basses fréquences... Mais en fait je n'utilise que très rarement de jouer avec des egaliseurs, j'en suis incapable...
Citation : J'aime moins blues parce qu'en tant que gratteux un blues sans guitare pour moi c'est pas trop mon truc ...
Ouais en fait le nom reflète pô vraiment le style du morceau. Et en effet, un blues sans gratte, c'est comme un hot dog sans saucisse
Citation : et les sons de cuivre ne m'ont pas convaincus
Ouais, il sont un peu mous, mais je fais avec ce que j'ai! Pis le son est pas mal étouffé.
babaorum

Mais l'essentiel est là, après ce n'est juste qu'une question de mixage, est-ce que ton logiciel permet d'appliquer des plugs-in ? je ne le connais pas.
A+
usob solina

babaorum

En tout cas tu as le sens des arrangements et de la compo, c'est clair, donc maintenant ce qu'il te manque c'est un peu de travail sur le son, peut-être faire appel à quelqu'un au départ pour t'aiguiller mais c'est bien ce que tu fais.
Bonne continuation et bonne siq
usob solina

Citation : Je pensais à un truc, tu pourrais essayer de mettre un delay très court (de l'ordre de 30 ou 40 ms) avec une seule répétition pour donner de la pêche un peu aux cuivres, je ne dis pas que ça ferait des miracles mais ça peut donner du relief.
Spa con ça, je vais essayer!
Citation : Cependant il me semble que pour 'blues', par exemple, ton son de batterie est bien et ne demande pas de réglages supplémentaires
Whoua cool, c'est un des morceaux pour lequel j'ai utilisé un compresseur et un équaliser
Citation : peut-être faire appel à quelqu'un au départ pour t'aiguiller
Ben oui c'est une bonne idée, le tout c'est de trouver ce quelqu'un (j'évolue vraiment pas dans le milieu zicos).
En tous cas merci pour tes conseils et encouragements
usob solina

usob solina

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2