Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Des fans de Deep House Jazzy ?

• 59 réponses
  • 7 participants
  • 2 069 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des fans de Deep House Jazzy ?
Hello à tous
je vous soumets une petite compo dans l'esprit House
n'hésitez pas à laisser vos impressions
Dom
Afficher le sujet de la discussion
26
peut-être est-ce un truc générationnel - j'aime beaucoup les machines mais je préfère un vrai groupe avec toutes les interactions qui peuvent se créer sur l'instant c'est certain.
Là c'est juste des démos qui peuvent éventuellement servir de matière pour un album mais si on me laisse le choix, je prends l'orchestre direct.
D'ailleurs sur Wanna Do It, je vais faire revenir le batteur qui joue sur Flight Back.

(Sonicsnap) oui ya un album avec un slammeur mais ce qui me pose un énorme souci c'est que le batteur qui joue sur les titres en question à définitivement arrêté en 2011 et à déménagé à 1000 km ... et c'est un ami dont la présence musicale me manque encore beaucoup. De plus nous avions les mêmes goûts pour ce qui est de la musique et des grooves typés swing en général.

Et puis là je viens de déménager une énième fois (8 déménagements en 10 ans) loin de l'endroit où je travaillais depuis des années donc je perds tous mes repères pour mixer car ya pas de traitement acoustique. Nous avons acheté une maison (actuellement nous sommes encore en location), nous intégrons la maison fin février et je vais devoir engager des travaux dans la pièce où je vais faire du son.

Ya pas mal de sujets postés par des types qui ont fait des travaux chez eux - pareil pour les vidéos - ça me déprime quand je vois tout ce qu'il y a à faire. Je sais bricoler mais dans le fond je déteste ça. Et payer des mecs c'est hors de ma portée car souvent très cher. Je ne sais absolument pas comment je vais me sortir de cette merde actuelle. Sans compter que je voulais acheter des micros et des préamps pour les enregistrements.
Vu que la console de mes rêves est pour une autre vie, je crois qu'avec certaines combinaisons de micros + pre et mix inzebox, je peux me passer de la console en question pour obtenir un résultat pro.

Et puis je me suis rendu compte qu'une pièce vraiment traitée dans les règles de l'art sur le plan acoustique va m'épargner les paranos absolument permanentes que je traverse depuis des mois voir des années pour le mixage. J'ai songé à Jean Luc Ohl pour ça.
J'adore vraiment enregistrer les musiciens et mixer tout ça - et bien encore d'avantage après le passage chez Al Schmitt qui m'a simplifié la vie ô possible de ce côté.

J'ai un autre album un peu plus funk/smooth jazz en préparation mais il faudra là aussi réunir une équipe pour le défendre sur scène.

Bref ya du taf avant d'y arriver

Dans tous les cas merci les amis pour ces retours

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 02:42:43 ]

27
Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais la seule chose que les artisans et acousticiens ne peuvent pas t’apporter tu l’as déjà et ça tombe bien car c’est inestimable... c’est le talent.

Je suis dans un cas ou l’acoustique de ma pièce est vraiment pitoyable ... Pire même absolument insupportable (lino placo, pièce avec deccroché non symétriques...
Mais en bougeant un meuble ou en plaçant un petit canapé à l’occasion puis en mettant une planche dans un angle en jouant sur le placement micro etc etc, on arrive parfois à éviter de gros travaux nécessaires uniquement pour une prise son par semaine etc...
Il ne faut pas se démoraliser et faire les choses quand on peut !

Puis parfois donner un coup de main à quelqu’un qui a la pièce parfaite pour faire ce dont tu as besoins en échange d’une prise son ça peut aider. Je sais que les collaborations prennent du temps mais ça peut aussi aider le temps d’optimiser ses propres conditions qui sont nécessaires à une auto suffisance.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 02:49:40 ]

28
Citation de Electrop69 :

pièce avec deccroché non symétriques...
ah ça par contre c'est bon car pour schématiser plus il y a d'angles et mieux c'est ;)

ici c'est pareil : pièce horrible avec en prime beaucoup de réverberation :facepalm::facepalm::facepalm:
je suis obligé de travailler en partie au casque et je déteste ça.

Après pour ce qui est de collaborer avec des gens qui ont les bonnes pièces pour l'enregistrement ... comment dire ... à moins que je sois sur qu'ils sachent enregistrer je préfère m'occuper de la chose moi même - j'ai plus de 20 ans d'expérience dans ce domaine dont 15 à massacrer complètement ce travail en faisant n'importe quoi au mix :-D :facepalm:
D'ailleurs entre mixer et masteriser, enregistrer c'est la partie que je préfère :bave:

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 10:42:40 ]

29
Oui pareil mon beyer est devenu mon chapeau favori!
Il faut arriver à enregistrer sois même chez eux dans l’ideal:bave:

Time2Groove

30
Citation de Electrop69 :
mon chapeau favori!
:-D
31
Citation de Do-7 :
je suis obligé de travailler en partie au casque et je déteste ça.

Comme je te comprends! J'ai pourtant un très bon casque, mais j'ai horreur de devoir m'en servir dans le boulot.
32
Tu es mixeur ?
33
Je fais des remix pour le commerce et des démos. Dans ce second cas, j'enregistre et je mixe.
34
Ah ça c est bien - tu serais ok pour m envoyer quelques liens en mp que j écoute aussi ?
35
36
la vache !!
t'as une réponse :bravo:
37
38
salut à tous,

je reposte le lien vidéo car j'ai effacé l'ancienne version :

j'espère que tout le monde va bien en ces temps pour le moins très étranges
39
Citation de sonicsnap :
Tu as beaucoup de projets donc.. Tiens nous au courant de l'avancée de tout ça! On est très intéressés.
la sortie est imminente pour deux albums : un qui sera ambiances blues et smooth jazz

et l'autre plus dans une veine electro/chillout comme les titres que j'ai mis en videos sur ce fil.

La question que je me pose est : est-ce que j'inclus dans l'album electro le titre "amour" réalisé avec Nicolas sachant qu'il y a un sample de Annie Girardot dedans ?

Le sample est tiré d'un film de Claude Lelouch et, j'ai eu au téléphone une nana de son service juridique qui m'a presque menacé si nous laissions le sample dans le titre.
Me disant que de toutes façons le film appartenait désormais à la MGM et que les avocats américains me le feraient payer cher si j'osais laisser le sample dedans.
Assez imbuvable cette nana sachant qu'en plus elle ne me laissait pas en placer une et que pour me faire entendre, il fallait que je la coupe alors qu'elle me parlait.

En fait elle est parfaite pour ce genre de job mais franchement, ce délire d'égos me gonfle au plus haut point.

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 11:36:47 ]

40
Propose-leur l'édition du titre ?
41
alors comme j'y connait rien, je ne sais pas ce que l'édition leur apportera - de mémoire l'éditeur prend 50% sur toutes les éventuelles rentrées d'argent générées par la diffusion/vente du titre ?

De plus au téléphone elle m'a dit que C Lelouch avait refusé l'utilisation du sample
A t'il seulement écouté ? j'en saurai jamais rien.

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 12:50:31 ]

42
Pour le sample, tout dépend des ventes que vous envisagez. Si le disque vend 5000 exemplaires, personne ne remarquera rien et les avocats américains ne se prendront pas la tête pour ça. Ça n'est dangereux que si le titre devient un tube avec grosse rotations télé/radio.
La nana que tu as eu au téléphone est une conne. Si elle l'était moins, elle t'aurait proposé un deal.
43
bon tout d'abord merci à vous les gars pour vos interventions et bien le bonjour à vous

Concernant ton post Sonic à propos du deal qu'elle n'a pas proposé, cela pourrait aller de pair avec le refus de Lelouch (?)

44
Hum.. A condition qu'on lui ait vraiment demandé son avis. Elle a peut-être dit ça pour ne pas se casser la tête. Enfin, c'est bien, tu es honnête, tu as demandé la permission. Il est important le sample dans le morceau?
45
malheureusement oui :
de 1.18 à 1.51
et de 3.01 à 3.15
soit en tout 48 secondes en arrondissant qui représentent - d'1% de la durée du titre mais ... c'est les mots qui sont importants et puis ya la diction qui est juste mégalithique - c'est si j'ai bien comprit une improvisation de l'actrice alors qu'à l'époque elle venait de réaliser que son mec la trompait (exactement comme le role de Montand dans le film).
je te remets le lien du titre :

et pour la magie l'original à partir de 1.08

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 14:33:59 ]

46
Citation de sonicsnap :
Ça n'est dangereux que si le titre devient un tube avec grosse rotations télé/radio.

je n'ai pas relevé car il est évident qu'il ne se passera rien en termes de ventes et autres passages radios ... à part une radio comme Nova ou FG je ne vois personne qui pourrait diffuser ça en France.
D'autant qu'il n'y aura pas la moindre promo à part le bouche à oreilles - bref - ce qui comptait avant tout c'était d'obtenir l'autorisation et comme tu le dis "d'être honnête"
Malgré tout ce titre à intéressé quelques labels mais à cause du sample où nous (enfin moi surtout) leur avons dit "attention danger" ils ne donnent pas suite.
Nico de son côté était près à lancer le truc et signer avec un label car il se doute qu'il n'y aura pas bcp de ventes ni de diffusions alors il s'en foutait je crois.

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 17:45:07 ]

47
Ah oui, ça rend pas mal! Et il ne s'agit pas seulement de trois mots mais de phrases entières.. Je ne sais que te dire.
48
ah tu vois le dilemme ...

Je pense que je vais laisser en l'état et on verra par la suite avec Nicolas qui à réalisé la rythmique + l'importation du sample. Nicolas qui avait passé une annonce sur AF d'ailleurs :D: c'est comme ça qu'on s'est retrouvé à faire du son.

J'avais bien pensé à faire une sorte de "à la manière de" mais il faut écrire un texte qui soit à la hauteur de l'ambiance que pose Annie Girardot.
Et j'imagine qu'il faudrait une actrice qui aurait le même type de voix (j'y tiens) pour donner un ton similaire au nouveau texte lors d'un rec.

Je crois que ce titre ne sera destiné qu'à être joué live... enfin si les concerts reprennent bien entendu.

Bref je dois aussi trouver une ou deux équipes de musicos pour défendre tout ça sur scene maintenant.

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 17:42:31 ]

49
50
... tu parles en connaissance de cause canaille !