Des fans de Deep House Jazzy ?
- 59 réponses
- 7 participants
- 2 053 vues
- 8 followers

Do-7
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2019 à 00:38:42Des fans de Deep House Jazzy ?
Hello à tous
je vous soumets une petite compo dans l'esprit House
n'hésitez pas à laisser vos impressions
Dom
je vous soumets une petite compo dans l'esprit House
n'hésitez pas à laisser vos impressions
Dom

riffon
2548

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 06/06/2019 à 21:58:54
J'aime! (ma basse aussi).
0

Do-7
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 07/06/2019 à 07:15:12
Salut Riffon - merci à toi
0

Do-7
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 08/06/2019 à 13:26:27
ya aussi ce titre dans ma playliste Electro soundcloud : je le mets en vidéo car j'avais filmé la pesta.
Mais je compte aussi le refaire pour flight back car depuis le temps que ce titre existe j'ai de bien meilleurs préamps donc je vais tout rejouer et filmer.
Pour l'instant sur flight back il n'existe que la video où Patrick joue les Congas
Un clin d'oeil à Annie Girardot fait par Nico qui à réalisé la prog rythmique et à aussi joué les synthés - j'ai juste joué le thème, les solis et fait jouer un percu car une prog je trouve que c'est bofbof - je me dis que là aussi dans ce registre, plus il y a des musiciens et mieux c'est mais, c'est un vaste débat car ya vraiment des trax qui dépotent alors que tout est samplé et programmé
Mais je compte aussi le refaire pour flight back car depuis le temps que ce titre existe j'ai de bien meilleurs préamps donc je vais tout rejouer et filmer.
Pour l'instant sur flight back il n'existe que la video où Patrick joue les Congas
Un clin d'oeil à Annie Girardot fait par Nico qui à réalisé la prog rythmique et à aussi joué les synthés - j'ai juste joué le thème, les solis et fait jouer un percu car une prog je trouve que c'est bofbof - je me dis que là aussi dans ce registre, plus il y a des musiciens et mieux c'est mais, c'est un vaste débat car ya vraiment des trax qui dépotent alors que tout est samplé et programmé
1
[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 13:33:38 ]

sonicsnap
89977

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 09/06/2019 à 23:27:29
Mais c'est bien choucard tout ça! Félicitations Dom! 

0

Do-7
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 10/06/2019 à 08:12:23
Raahh ch suis deja has been ou quoi ?
Ca veut dire quoi choucard ?
Mais merci a toi Sonic
Ca veut dire quoi choucard ?
Mais merci a toi Sonic

0

Anonyme
1096

7 Posté le 10/06/2019 à 08:51:16
C'est bon ça! 
J'aime bien la couleur qui est un peu plus aventureuse que la house "classique" qu'on a l'habitude d'entendre.
Une petite critique facile au passage: c'est moi où l'ensemble des cuivres manque un peu de corps? du coup ça sonne un peu étriqué sur ces parties.

J'aime bien la couleur qui est un peu plus aventureuse que la house "classique" qu'on a l'habitude d'entendre.
Une petite critique facile au passage: c'est moi où l'ensemble des cuivres manque un peu de corps? du coup ça sonne un peu étriqué sur ces parties.
1
[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 08:51:30 ]

Do-7
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 10/06/2019 à 09:30:51
Ah ... c est toujour le probleme avec les sons echantillonés.
J ai une amie chanteuse qui m a dit ca aussi. Enfin pas comme ca mais elle a aussi signalé un souci de ce coté.
Du coup est ce que tu dirais que les aigus ca va mais que le corps manquant serait vers les bas mediums ?
C est pas impossible. Du coup un coup dEQ entre 100 et 300hz pourrait peut etre redonner un peu de naturel et de chaleur.
Fo que j essaye.
De toutes facons je prefererai avoir une vraie section pour jouer ca.
Si ya des volontaires... je peux filer un petit bllet mais, petit car je suis en galere ces derniers temps.
Merci pour ce retour de ta part !
J ai une amie chanteuse qui m a dit ca aussi. Enfin pas comme ca mais elle a aussi signalé un souci de ce coté.
Du coup est ce que tu dirais que les aigus ca va mais que le corps manquant serait vers les bas mediums ?
C est pas impossible. Du coup un coup dEQ entre 100 et 300hz pourrait peut etre redonner un peu de naturel et de chaleur.
Fo que j essaye.
De toutes facons je prefererai avoir une vraie section pour jouer ca.
Si ya des volontaires... je peux filer un petit bllet mais, petit car je suis en galere ces derniers temps.
Merci pour ce retour de ta part !
0
[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 10:35:22 ]

Anonyme
1096

9 Posté le 10/06/2019 à 11:03:18
Bah disons que je pense que l'ensemble du mix peut être mieux équilibré. Les rythmiques sonnent précises mais on a une impression de haut médium sur l'ensemble.
Pour les sections cuivre, en effet j'aurai déjà cherché de ce côté là mais je ne suis pas mixeur professionnel.
Pour les sections cuivre, en effet j'aurai déjà cherché de ce côté là mais je ne suis pas mixeur professionnel.

0

sonicsnap
89977

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 10/06/2019 à 13:02:38
Do-7 > Je te rassure, "choucard" n'est pas une insulte, au contraire. C'est un mot assez "vieille France" et revenu à la mode sur certains topics d'AudioFanzine, qui veut dire "joli". 

0

Do-7
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 10/06/2019 à 14:49:30
Merci a toi encore une fois
... je m étais douté cela dit que c etait un mot sympa
... je m étais douté cela dit que c etait un mot sympa
0

SmoothWax
1137

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 10/06/2019 à 15:19:09
Super ce que tu fais Do-7 

0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Do-7
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 10/06/2019 à 17:52:53
thanks smoothwax 

0

Do-7
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 19/11/2019 à 03:05:51
Bonjour à tous,
Je vous poste une version acoustique de Flight Back avec en plus du percussionniste, un batteur
https://soundcloud.com/domi-sakurazawa/flight-back-acoustic
Je vous poste une version acoustique de Flight Back avec en plus du percussionniste, un batteur
0
[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 13:43:53 ]

Do-7
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 22/11/2019 à 10:27:48
(hello)
... bon ... 24 passages sur le fil depuis mon post et pas de commentaire ... ça s'appelle un flop total ...
Sans quoi j'aime bien l'énergie de Jean Philippe (le drummer) - je trouve qu'il a assuré grave mais bon je ne suis pas objectif. La partie drum se marie super bien avec ce qu'à joué Patrick aux bongos.
Là où c'est fun c'est que Patrick à enregistré à partir d'un exemple que j'avais programmé et donc sans la drum.
JP lui avait enregistré sans bongos. Un bon hasard où les deux se suivent bien dans la song.
Pour ce qui est du mix : rien sur la drum à part quelques notches sur la snare afin de diminuer quelques harmoniques - en général j'aime pas les drums avec trop d'harmoniques donc bon, j'ai sorti un EQ.
Pas de compression sur l'ensemble du mix - jamais chez moi.
Là où c'est cool avec les percussions c'est que se sont des instruments où ya vraiment rien à faire au mix.
Alors qu'avant je pensais juste que c'était le plus dur à mixer ...
Pour les autres instruments c'est plus délicat lorsque l'on a pas les bons micros et préamps.
bref fo des sous
bon allez j'arrête là et une bonne journée à ceux et celles qui passent das le coin !!!
... bon ... 24 passages sur le fil depuis mon post et pas de commentaire ... ça s'appelle un flop total ...
Sans quoi j'aime bien l'énergie de Jean Philippe (le drummer) - je trouve qu'il a assuré grave mais bon je ne suis pas objectif. La partie drum se marie super bien avec ce qu'à joué Patrick aux bongos.
Là où c'est fun c'est que Patrick à enregistré à partir d'un exemple que j'avais programmé et donc sans la drum.
JP lui avait enregistré sans bongos. Un bon hasard où les deux se suivent bien dans la song.
Pour ce qui est du mix : rien sur la drum à part quelques notches sur la snare afin de diminuer quelques harmoniques - en général j'aime pas les drums avec trop d'harmoniques donc bon, j'ai sorti un EQ.
Pas de compression sur l'ensemble du mix - jamais chez moi.
Là où c'est cool avec les percussions c'est que se sont des instruments où ya vraiment rien à faire au mix.
Alors qu'avant je pensais juste que c'était le plus dur à mixer ...
Pour les autres instruments c'est plus délicat lorsque l'on a pas les bons micros et préamps.
bref fo des sous
bon allez j'arrête là et une bonne journée à ceux et celles qui passent das le coin !!!
0
[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 10:36:38 ]

Do-7
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 26/11/2019 à 16:06:02
salut à tous
un nouveau titre ici (pas encore terminé car j'ai des bricoles à rejouer et filmer)
un nouveau titre ici (pas encore terminé car j'ai des bricoles à rejouer et filmer)
1

sonicsnap
89977

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/11/2019 à 16:34:00
Ça fonctionne déjà pas mal! 

0

molopomchips
259

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 26/11/2019 à 17:01:32
Bravo Dom ! C'est vraiment super ! Tu joues encore mieux qu'avant...
: ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus.
Bises
Shake

Bises
Shake
0

Do-7
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 28/11/2019 à 17:28:33
merci les amis
ahah ah shake ... on est juste 14 ans après et sur le même site ... ça passe la vache ...
je suis plus ds le val de marne là ... j'ai bougé sur Chaumont en Vexin et on rebouge en fevrier dans la maison que nous avons acheté ... t'as des news des anciens ?
ahah ah shake ... on est juste 14 ans après et sur le même site ... ça passe la vache ...
je suis plus ds le val de marne là ... j'ai bougé sur Chaumont en Vexin et on rebouge en fevrier dans la maison que nous avons acheté ... t'as des news des anciens ?
0

Do-7
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 14/01/2020 à 03:48:46
Salut à tous et bonne année au passage !!
la vidéo terminée :
et si leur coeur vous en dit et que vous avez une chaine youtube : j'ai besoin de 100 abonnements mais uniquement pour pouvoir changer le nom de la chaine - vous pourrez bien entendu vous désabonner par la suite c'est vraiment pas un souci.
keep da groove !
la vidéo terminée :
et si leur coeur vous en dit et que vous avez une chaine youtube : j'ai besoin de 100 abonnements mais uniquement pour pouvoir changer le nom de la chaine - vous pourrez bien entendu vous désabonner par la suite c'est vraiment pas un souci.
keep da groove !
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 03:55:38 ]

Electrop69
507

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 14/01/2020 à 05:08:06
Très bon, félicitations! Parfait pour démarrer un petit set apéro. Manque plus que la version EP pour se fondre au milieu d'un set 

0
Time2Groove

sonicsnap
89977

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 14/01/2020 à 11:04:35

Do-7
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
23 Posté le 14/01/2020 à 17:35:35
merci les amis - ya effectivement un EP en préparation mais aussi deux autres et hélas le temps n'est pas extensible - Einstein était un gros menteur en fait
(humour)

0

sonicsnap
89977

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 14/01/2020 à 17:42:45
Tu as beaucoup de projets donc.. Tiens nous au courant de l'avancée de tout ça! On est très intéressés.
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 17:43:23 ]

riffon
2548

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 14/01/2020 à 22:36:36
Citation de Do-7 :
Bonjour à tous,
Super ! ça change tout, y a pas à dire, moins y a de machines, plus ça envoie/groove (quand le(s) musicos assurent, ce qui est le cas !).
J'aime aussi Wanna Do It 4 you, cela va sans dire !
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 22:37:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte