Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des fans de Deep House Jazzy ?

• 59 réponses
  • 7 participants
  • 1 844 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des fans de Deep House Jazzy ?
Hello à tous
je vous soumets une petite compo dans l'esprit House
n'hésitez pas à laisser vos impressions
Dom
Afficher le sujet de la discussion
21
Très bon, félicitations! Parfait pour démarrer un petit set apéro. Manque plus que la version EP pour se fondre au milieu d'un set :bave:

Time2Groove

22
23
merci les amis - ya effectivement un EP en préparation mais aussi deux autres et hélas le temps n'est pas extensible - Einstein était un gros menteur en fait :mdr: (humour)
24
Tu as beaucoup de projets donc.. Tiens nous au courant de l'avancée de tout ça! On est très intéressés.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 17:43:23 ]

25
Citation de Do-7 :
Bonjour à tous,

Je vous poste une version acoustique de Flight Back avec en plus du percussionniste, un batteur
https://soundcloud.com/domi-sakurazawa/flight-back-acoustic

Super ! ça change tout, y a pas à dire, moins y a de machines, plus ça envoie/groove (quand le(s) musicos assurent, ce qui est le cas !).

J'aime aussi Wanna Do It 4 you, cela va sans dire !

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 22:37:44 ]

26
peut-être est-ce un truc générationnel - j'aime beaucoup les machines mais je préfère un vrai groupe avec toutes les interactions qui peuvent se créer sur l'instant c'est certain.
Là c'est juste des démos qui peuvent éventuellement servir de matière pour un album mais si on me laisse le choix, je prends l'orchestre direct.
D'ailleurs sur Wanna Do It, je vais faire revenir le batteur qui joue sur Flight Back.

(Sonicsnap) oui ya un album avec un slammeur mais ce qui me pose un énorme souci c'est que le batteur qui joue sur les titres en question à définitivement arrêté en 2011 et à déménagé à 1000 km ... et c'est un ami dont la présence musicale me manque encore beaucoup. De plus nous avions les mêmes goûts pour ce qui est de la musique et des grooves typés swing en général.

Et puis là je viens de déménager une énième fois (8 déménagements en 10 ans) loin de l'endroit où je travaillais depuis des années donc je perds tous mes repères pour mixer car ya pas de traitement acoustique. Nous avons acheté une maison (actuellement nous sommes encore en location), nous intégrons la maison fin février et je vais devoir engager des travaux dans la pièce où je vais faire du son.

Ya pas mal de sujets postés par des types qui ont fait des travaux chez eux - pareil pour les vidéos - ça me déprime quand je vois tout ce qu'il y a à faire. Je sais bricoler mais dans le fond je déteste ça. Et payer des mecs c'est hors de ma portée car souvent très cher. Je ne sais absolument pas comment je vais me sortir de cette merde actuelle. Sans compter que je voulais acheter des micros et des préamps pour les enregistrements.
Vu que la console de mes rêves est pour une autre vie, je crois qu'avec certaines combinaisons de micros + pre et mix inzebox, je peux me passer de la console en question pour obtenir un résultat pro.

Et puis je me suis rendu compte qu'une pièce vraiment traitée dans les règles de l'art sur le plan acoustique va m'épargner les paranos absolument permanentes que je traverse depuis des mois voir des années pour le mixage. J'ai songé à Jean Luc Ohl pour ça.
J'adore vraiment enregistrer les musiciens et mixer tout ça - et bien encore d'avantage après le passage chez Al Schmitt qui m'a simplifié la vie ô possible de ce côté.

J'ai un autre album un peu plus funk/smooth jazz en préparation mais il faudra là aussi réunir une équipe pour le défendre sur scène.

Bref ya du taf avant d'y arriver

Dans tous les cas merci les amis pour ces retours

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 02:42:43 ]

27
Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais la seule chose que les artisans et acousticiens ne peuvent pas t’apporter tu l’as déjà et ça tombe bien car c’est inestimable... c’est le talent.

Je suis dans un cas ou l’acoustique de ma pièce est vraiment pitoyable ... Pire même absolument insupportable (lino placo, pièce avec deccroché non symétriques...
Mais en bougeant un meuble ou en plaçant un petit canapé à l’occasion puis en mettant une planche dans un angle en jouant sur le placement micro etc etc, on arrive parfois à éviter de gros travaux nécessaires uniquement pour une prise son par semaine etc...
Il ne faut pas se démoraliser et faire les choses quand on peut !

Puis parfois donner un coup de main à quelqu’un qui a la pièce parfaite pour faire ce dont tu as besoins en échange d’une prise son ça peut aider. Je sais que les collaborations prennent du temps mais ça peut aussi aider le temps d’optimiser ses propres conditions qui sont nécessaires à une auto suffisance.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 02:49:40 ]

28
Citation de Electrop69 :

pièce avec deccroché non symétriques...
ah ça par contre c'est bon car pour schématiser plus il y a d'angles et mieux c'est ;)

ici c'est pareil : pièce horrible avec en prime beaucoup de réverberation :facepalm::facepalm::facepalm:
je suis obligé de travailler en partie au casque et je déteste ça.

Après pour ce qui est de collaborer avec des gens qui ont les bonnes pièces pour l'enregistrement ... comment dire ... à moins que je sois sur qu'ils sachent enregistrer je préfère m'occuper de la chose moi même - j'ai plus de 20 ans d'expérience dans ce domaine dont 15 à massacrer complètement ce travail en faisant n'importe quoi au mix :-D :facepalm:
D'ailleurs entre mixer et masteriser, enregistrer c'est la partie que je préfère :bave:

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 10:42:40 ]

29
Oui pareil mon beyer est devenu mon chapeau favori!
Il faut arriver à enregistrer sois même chez eux dans l’ideal:bave:

Time2Groove

30
Citation de Electrop69 :
mon chapeau favori!
:-D