Sujet Avis composition personnelle Trance

• 237 vues
Sujet de la discussion Avis composition personnelle Trance
Bonjour.

N’ayant jamais posté précédemment sur cette partie du forum AudioFanzine, j’ai lu entre-autre qu’il est interdit de reprendre certains échantillons.
(ex : échantillons sonores de morceaux connus)

J’ai fait une composition personnelle techno-trance (BPM152) à partir d’une boucle du refrain des gilets jaunes (j’ai travaillé ma boucle monophonique en ambiophonique (gauche + droite + mono) avec Audacity. L’air du refrain des gilets jaunes est connu et semble dans le domaine public. Va-t-il poser problème ?

Toute la partie instrumentale est réalisée sur ma boite à rythmes ROLAND MC-909 et mon synthétiseur ARTURIA Origin.

Je préférais poster ici avant d’aller plus loin et de poster les liens vers les numérisations MP3 et FLAC de ma composition nommée «20200125 Yellow Trance» (Trance jaune) et risquer de faire bannir mon compte.

Puis-je éditer ce message et y poster mes liens vers ma composition électronique ?

Merci.
Musicalement,
LDVC@

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 10:58:38 ]

Bonjour à tous.

N'ayant pas obtenu de réponse à ma question ci-dessus, finalement je poste les liens vers ma composition nommée «20200125 Yellow Trance» (Trance jaune).

Téléchargements légaux sous Licence Creative Commons (By):
FLAC : http://compositionsludovic.free.fr/musiques/20200125_Yellow_Trance.flac 82,6 Mo.
MP3 : http://compositionsludovic.free.fr/musiques/20200125_Yellow_Trance.mp3 8,9 Mo.

Bonne écoute !

Musicalement,
LDVC@

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 22:20:49 ]

Ça ferait un malheur en distribuant chaque piste de ton morceau sur d'autres machines que la 909.
Superbe! :bravo:

Un de mes tracks dans le même genre:

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 14:38:07 ]

Merci Thejarrian.

Il y a un peu d'Origin d'ARTURIA en plus de la MC-909. Je fais avec mes maigres moyens.
Étant à l'AAH il m'a fallu économiser 2 ans pour acheter l'Origin, et de toute façon c'est trop petit chez moi. Et bizarrement, je n'ai pas autant de temps que je le voudrais…

Pour ce morceau je voulais tisser autour de ce sample retravaillé du chant des gilets jaunes.

J'ai regardé ta vidéo et j'ai vu la Rm1x YAMAHA. :D: (je connais ça ! :clin: )

Si ça t'intéresse tu peux récupérer sur mon site mes sources Rm1x correspondantes aux partitions électroniques en quelque sorte … *** Sources au format natif Rm1x Yamaha zippées - 206 ko pour les 60 projets Rm1x (environs 1 Mo dézippés) - libre service - licence CC By = aucun problème pour que tu écoutes mais si tu me remixes alors il reste la paternité (attribution : il faudra me citer…).

Si tu t'inspires d'un morceau alors la paternité doit disparaître et ça deviendra ton morceau (par exemple tu gardes l'ordre des séquences mais tu changes tous les instruments et tu refais tes mélodies à partir d'un de mes projets, alors il est évident que ça devient ton travail et je ne demande pas la paternité de la Licence CC. Je pense que la paternité ne s'applique que si tu «arranges/améliores un de mes morceaux).

Malheureusement je n'ai plus la Rm1x et je n'arrive pas vraiment à exporter mes projets MC-909, du coup seule l'audio de mes dernières compositions est en Licence Creative Commons By-SA (paternité/attribution).

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 23:11:52 ]