Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a du boulot!

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 088 vues
  • 1 follower
1 Y'a du boulot!
Ca c sur... :oops:
Attention ceci, n'est pas une compo, c'est zuste un p'tit essai : je viens de decouvrir cooleditpro2 (je faisais mumuse avec des trackeurs avant), et g enregistrer hier une p'tite boucle. Le resultat est mediocre, faut bien le dire, mais j'aimerais ameliorer tout ca, donc j'aurai besoin de vos conseils eclairés :D: , car c le premier soft aussi complexe (pas tant que ca en fait) et la premiere fois que j'enregistre directement tout ce que je joue... c pourquoi je suis pas sur les temps, mais n'y faites pas attention (c dur de faire ca en direct, mais j'pensais qu'j'etais meilleur que ca... :((( ). C au niveau du mix que j'ai besoin d'avis, parce que c pas si facile que ca!

C composé de : batterie (faite bien vite sur trackeur)
guitare -> piste intro (y'a ma gratte qui gresille a donf...)
-> pistes rythmiques (saturation par l'ampli / reverb par multieffet)
-> piste "solo" (idem pour la reverb)
basse (mon clavier tout pourri, et j'sais pas taper sur un clavier moi!)
(et faut que j'apprenne a gratter en rythme, je sais)

C une vrai tuerie, mais dans le mauvais sens du terme...
Mais je voudrait juste qu'on me dise ce qui manque dans tout ca

http://fr.briefcase.yahoo.com/
compte : taddeichristophe
mot de passe : 240181

desole pour vos oreilles... :oops:
mais soyez pas trop mechant quand meme :!: (et rigolez bien :mdr: )
2
Salut
j'ai ecoute c pas mal meme bien
j'aime pas trop la double grosse caisse sinon c cool
je kiffe bien la fin limite reggea
trouve un bon texte et c partit
bonne continuation
@+


Ludo
3
La bonne blague :8O:
J'm'attendais a ma faire descendre, parce que c pas digne d'un musicien d'être pas carre comme il faut... mais c pas evident en fait!
Merci pour tes encouragements Ludo (j'en ai besoin!), mais c vrai que je dois trouver autre chose que la double caisse, elle m'a un peu perturber (la bonne excuse :clin: ) pour enregistrer, et pi je vais continuer la dessus meme si c'etait pas prevu. Apparement, c pas si mal equilibré que ca... moi je dis vive cooledit!
4
Salut
cooledit est un tres bon logiciel
pas forcement evident a prendre en main mais on peut presque tous faire...
je ne pense pas que pro rime avec musique carre moi qui suis plus electronique avec des rythme binaire ca fait du bien d'entendre un humain ...
serieux continu moi j'aime bcp
@+


Ludo
5
Autre chose je pense qu'une seul grosse caisse suffirait y'a bcp de matiere dans ta demo pas besoin d'un rythme trop recherche (pour moi)
continu :bravo: :bravo:


Ludo
6
Y a que toi qui m'a donne ton avis, mais c plutot encourageant! Merci encore :D: ...
Programme de la soirée : on reprend tout a zero et on recommence, g un texte pas trop nul a mettre dessus, une batterie moins rentre dedans, et surtout, les instrus en RYTHME!
C plus facile a dire qu'a faire, mais je vais essayer...
la suite au prochain épisode!

Bonne soirée tt le monde :clin:
7
Ya de l'idée, l'arrangement est vraiment trop classique, et la boîte à rythmes fait trop, euh, boîte à rythmes (quitte à utiliser une bar, autant qu'elle sonne électronique, mais c'est mon avis personnel) - j'utiliserais un rythme moins haché et moins "toc", en montant la basse pour faire corps avec (parce que là le rythme a l'air de flotter dans l'espace, et comme il n'est pas très riche lui-même, ça nuit à l'ensemble)
la guitare saturée manque de relief et joue une partie un peu trop cliché
bonne continuation :clin:
8
Ben si y'a de l'idee, c deja pas mal (ca rassure)! Merci Khoral :lol:

Chose promise, chose due : j'ai recommence a zero, pour ne pas changer grand chose en fait... si c pas recherche musicalement, c fais expres, j'essaye de ma faire la main sur des trucs basiques et de voir ce qui va pas, on verra apres pour les compos!
G change la batterie (c pas moins poussif mais j'aime bien), triche sur la basse (vive les trackeurs :clin: ), mis deux saxs (trackés eux aussi, ce qui explique le rendu non vivant), ma voix pourave (j'apprendrai a chanter un jour, promis)
Rendu toujours cliche, mais j'me suis eclaté, c le mot... et l'essentiel :mdr:

je remet le lien http://fr.briefcase.yahoo.com/ (pour les feineant comme moi)
compte : taddeichristophe / 240181
(vous n'avez plus d'excuses :clin: )

et bang dans vos oreilles!!! :mdr:
9
J'aime mieux la grosse caisse simple
pour moi toutes les idee sont bonnes
y'a plus qu'a bien les ordonnees
bon courage
@+
ludo
10
Du courage et de la perseverance donc... Ouaips il en faut!!!
G repris le tout (oui, g ose) essayé differents mixages pour que ca sonne mieux, mais chu pas tout a fait sur du résultat...
Non, g pas honte... non g pas honte... non :oops:
De toute facon, ce morceau (si on peut appeler ca comme cela!) me prends la tete, je vais en enregistrer un autre...
En tout cas, cooledit, c super, assez simple, sauf les effets ou il faut un minimum de connaissances, ce que je n'ai point, et pi l'aide n'est pas tres... explicite pour un debutant dans la matiere :oo: . Si quelqu'un connait un bon bouquin qui explique tout ca, en francais si possible, chu preneur! Merci d'avance :clin:

Bonne ziziq...