Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 087 réponses
  • 207 participants
  • 115 748 vues
  • 221 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
21
Fan d'italos , j'aime bien :bravo: des petites mélodies simples et efficaces ... :bravo:

C'est vrai qu'un petit écho ( stéréo ), pas trop long et plus aigu ( low cut ) sur le synth principal lui apporterait beaucoup .
De même que plus de stéréo sur le synth qui vient en appuis plus loin servirait bien .
Les nappes sont bien cool avec ce petit phasing .
Malgré un duo basse batterie bien mixé et agréable , je sens un peu de " brouillard " dans le bas .Ah ce bas , décidément chaud à traiter .trop chargé comme on peut le voir à la fin du morceau , ce qu'on fait souvent pour les outros ...
Un morceau que j'aimerais bien re-mixer a ma sauce ...

(-;  Sois Funk  ;-)

22
x
Hors sujet :
Le topic rencontre le succès pour son démarrage et du coup ses limites. Une journée sans AF et il y a déjà plus de compos postées que je n'aurai le temps d'écouter et encore moins de commenter. Ce qui enlève beaucoup d'intérêt.
Il va falloir trouver une solution. S'il y en a. :noidea:

Bon, c'est peut-être le démarrage qui fait que certains postent leurs anciennes compos et ne jouent pas forcément le jeu. Celle que j'ai plusieurs mois :facepalm: (vu que je ne peux pas poster les plus récentes pour l'instant). Certains en postent deux, donc ont composé au moins un truc de plus depuis deux jours.... :mrg:

ça va peut-être se calmer ensuite ?
23
x
Hors sujet :
Tout le monde n'est pas obligé de commenter tout le monde. Il n'y a que 24h00 dans une journée. Mais au moins, on sait que cette salle d'embarquement peux mener potentiellement à des tas de destination.

@BBmiX
Le but est d'aller commenter, si on veut, directement sur les SoundCloud, Youtube, espaces compo AF, Bandcamp et autres de celui qui pote ici juste un raccourcis. Si on fait trop des doublons, on va se faire tirer les oreilles.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

24
Flag. L'idée est sympa.

Votre ami, Johnny Kromozom (studio Kromozom Projekt).

Kromozom Projekt sur Soundcloud (Metal Indus)

Insta : @mozomork

25
Okay :clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

26
Message de modération :
Je mets en rouge pour que le message ressorte simplement.
L'idée de jeansouniev, si j'ai bien compris, est que ce topic serve simplement à partager le lien vers sa dernière compo.
La personne qui partage sa compo peut partager un lien vers un topic dédié (ça fait doublon mais c'est tolérable) ou sa page compo AF (qui permet d'avoir des avis) afin d'avoir des avis, critiques, conseils, etc.
Il ne faut pas commenter la compo dans le topic où on se trouve actuellement.
J'en profite pour rappeler que l'annonce de sortie d'un album ne peut se faire que dans le topic dédié par genre musical. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
ça pique les yeux tout ce rouge ... comme même :mrg:
Je me suis laissé entraîner par " j'ai besoin de retour sur le mix " et répondu de but en blanc , j'avoue ...

Maintenant , si tu veut effacer mon post , aucun problème la dessus . Je suis d'accord , pour la lisibilité de ce thread .:clin:

BB

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 09/07/2021 à 13:44:38 ]

28
Merci pour les retours ici et sur mon souncloud :bravo:ça m'aide !
Hâte d'écouter de nouvelles prod.
29
Bonjour,
Je suis Riverbird. Ma dernière compo s'appelle Leave no trace
https://soundcloud.com/user-429662849/leave-no-trace
30
@doc+ : Je trouverai ça finalement pas con de commenter ici ou on va pouvoir faire écouter notre travail à des afiens que l on ne connaît pas forcément alors que dans les forums d’origine , on est souvent entre réguliers . qu est ce qui pose souci ?
Thom'