Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 937 réponses
  • 267 participants
  • 255 324 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci ;)
52
tguyfr :
C’est agréable à l’écoute.
C’est un style de composition qui semble avoir le vent en poupe en ce moment.
On a sans doute besoin de douceur dans ce monde de brutes ;).

Merci pour ton écoute et tes remarques BBmix et content que ça t’ait plu. Médium et aigus, j’en ai pourtant mis ( même pas utilisé de « passe bas »). Je ne souhaitais pas non plus un son trop agressif.
Ceci dit, le son dépend aussi de son système d’écoute.
Vegan ? Ben oui, je le suis. C’est pas une maladie. J’ai eu envie de Rock fort mais pas au point d’en manger :) .

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 05:27:24 ]

53
hello les gens m

perso je compose plus sur DAW, j'ai du mal à m'exprimer.. je suis du genre manuel et très pauvre, mais en quelques années j'ai pû me payer des plugs et des instrus des SYNTHÉS !!! j'ai tours mes platines Technics depuis 96....

-> dès ke je touche l'ordi la souris je fais d'la merde comme bill cates...

-> des ke je touche un synthé, l'octatrack , la reverb hardware, c'est super je m'ennuie pas :

samedi prochain je commande la TB-03 neuve, comme çà je vais faire peter le mur......

___

sinon en ce moments je m'amuse à recréer/refaire des BASSLINE FUONKY/ACID style "toute la french touch des années 2000..."....

...

juste pour le plaisir.. je peux releqse aussi mais pas de bon projets en ce moment lol,

je manque d'inspiration un peu des fois ou j'ai besoin de jouer un instrument et m'enregistrer...

mais la semaine prochaine je vais foncer à fond sur la Roland TB-03... la pauvre, elle reçoit juste les MIDI CC et on peut la jouer/la programmer lol, donc on verra..

je vais lui faire cracher la basse la + dirt xD

(la TB-303 est la basse la + soutenue, les Moog's je les trouve un peu "mou"...)

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

54
https://soundcloud.com/chrisnmusic1305/choc-electrique-shadows-bassline-303-nobots

,

https://soundcloud.com/chrisnmusic1305/bill-cates-xd

...

on s'enfout lol.. la french touch année XXXX (le millénaire) il y avait + de coeur,.... ça manque !

edit: c'est pour pouvoir jouer ce genre de bassline TERRIBLEMENT FUONKY ke je vais me lancer sur cette petite TB-03. (pas "rienque" pour l'Acid music.....)

_
j'ai fait ces clips/remakes avec Audiorealism ABL2. (le VST xD.. l'instru va le bouziller lol..)

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 06:33:26 ]

55

Ça fait du gros son.
Faut voir s’il ne se fait pas manger ou s’il ne bouffe pas trop des autres en multipistes.
Et 350 balles, je joujou est tout de même cher.
Beaucoup de pauvres ici ;).
56
« Mets ta liquette » ( instrumental peu + haut ) avec les lyrics :

Metallica devrait faire la première partie du prochain concert de Ose music.
Si si.

57
Aïe ! Aïe ! Aïe !
On va se faire fermer si ça continue à commenter ici. Ne me l'énervez pas s'il vous plait !
58
Citation de jensouniev :
Aïe ! Aïe ! Aïe !
On va se faire fermer si ça continue à commenter ici. Ne me l'énervez pas s'il vous plait !

Rien compris.
59
je sais c'est nul c'est vraiment minimal/house/acid/hippie/deep... mais je pose quand même....

(dispo sur juno, beatport spotify etc..)

Breathes EP ...

60
C'est vraiment n'importe quoi chez moi :facepalm::mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 23:01:37 ]

61
Citation de Ose :
Citation de jensouniev :
Aïe ! Aïe ! Aïe !

Rien compris.

On était parti pour faire de ce fil de discussion un simple aiguillage, via des liens, vers les compos de chacun dans les différents fils dédiés (mais sans empiéter dessus !), ou vers les autres plateformes. Pour éviter de se faire taper sur les doigts pour cause de doublon, il ne faut pas commenter les pièces ici. On clique sur le lien et on commente là-bas. Sinon, Doc Plus va être obliger de faire son job de modo. Et vu que l'idée de ce thread ne lui parait pas débile à condition que chacun joue le jeu, on serait des chics personnes en lui évitant cette déconvenue. :clin:
62
x
Hors sujet :
Doc a demandé logiquement d'éviter le cross-post, c'est à dire de commenter ici des trucs qui sont déjà sur Audiofanzine. Genre on va pas mettre un commentaire ici à une compo alors qu'il y a des avis compos, ou encore si la personne a déjà posté dans "vos compos" et qu'il y a donc déjà un thread dédié.

Il n'a pas interdit de commenter, sinon (les trucs youtube, soundcloud). Ou alors ça m'a échappé et je ne vois même pas au nom de quoi il l'interdirait. :noidea:

J'ai beaucoup aimé. Peut-être à mon goût un petit manque d'adéquation entre les sons de drums et le reste de la track. Et la fin est un peu abrupte. :mrg:

Citation de tguyfr :
Un peu d'ambient / downtempo :

:bravo: Très cool.

Citation de indeep_stellar :
je sais c'est nul c'est vraiment minimal/house/acid/hippie/deep... mais je pose quand même....

C'est pas nul. :non:

Et, petit conseil perso, ne dis jamais "c'est nul" de ta musique. Ou tu trouves vraiment que c'est nul et tu publies pas, ou tu trouves pas ça nul et t'assumes. :bravo:

Bon, c'est pas d'hier : l'album a été réalisé en 2019, mais le clip est tout neuf et vient de sortir sur Youtube, alors...

[ K r i s t O ] : composition & Piano (+clip) / moi : arrangements, accompagnements, production, mixage.

Le nouvel album avec les mêmes vient de sortir, lui. Teaser.

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 10:16:42 ]

63
Citation :
Citation de indeep_stellar :

C'est pas nul. :non:

Et, petit conseil perso, ne dis jamais "c'est nul" de ta musique. Ou tu trouves vraiment que c'est nul et tu publies pas, ou tu trouves pas ça nul et t'assumes. :bravo:

Si tu aimes ce que tu fais alors il y a forcément d’autres personnes qui aiment ce que tu fais. après plus de 20 ans a me dire que ce que je fais est nul aujourd’hui je commence a faire écouter mes productions ici où là….et je tombe parfois sur quelqu’un qui aime ce que je fait….et je tombe aussi sur des critiques qui m’aide à avancer :bravo:

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

64
Citation :
Et, petit conseil perso, ne dis jamais "c'est nul" de ta musique. Ou tu trouves vraiment que c'est nul et tu publies pas, ou tu trouves pas ça nul et t'assumes.

À moins que tu penses être parvenu à la vibration essentielle originelle avec ta pièce; « le plein du vide ».
Et là, y’a pas plus fort.
:)
65
Dernière compo country, réalisée au Québec. On habite un village qui accueille le plus grand festival country-western-rodéo d’Amérique du Nord , St-Tite.
C’est ce que m’a inspiré ce retour au pays, que j’aime.
Peut-être y aura-t-il des paroles mais pas sur.
Bonne écoute.

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 19:16:22 ]

66
Pas vraiment une compo mais plutôt une live session avec Maschine et deux petits modules Krischer.
C'est un poil méditatif / répétitif :facepalm:.

67
Cool :bravo:

ça mériterait d'être travaillé sous forme d'un vrai morceau.
68
Avec un plaisir non dissimulé, je vous partage le premier morceau de notre duo Aeronef

Le morceau a une structure particulière (comme tous les autres morceaux à venir :mrg:), faut écouter jusqu'au bout :clin:

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com

69
Très bien fait. Un léger parfum de "come together" au début.
Si je devais faire une petite critique, je trouve que le mix est un peu lisse. Rien qui dépasse. Du coup, malgré sa progression, ça rend le morceau un chouilla linéaire. Mais c'est propre.
70
Même ressenti pour le début, y'a comme un air....
J'aime beaucoup, je vais suivre!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

71
Version "remixée" et transformée de la précédente 'Live Session'.

72
Merci pour vos retours, ça fait plaisir

Citation de Will :
Si je devais faire une petite critique, je trouve que le mix est un peu lisse. Rien qui dépasse. Du coup, malgré sa progression, ça rend le morceau un chouilla linéaire. Mais c'est propre.

Intéressante ta remarque, est ce que tu peux préciser ? C'est un peu plat niveau écriture/arrangements, ou plutôt le mix ? Peut être la compression sur le mix et le master qui sont trop importantes (pourtant je ne compresse que de 1-2dB au max., par contre je le fais au mix et sur le master). Je veux bien plus de précisions, ça va m'aider ;)

www.cowbellstudio.com

73
x
Hors sujet :
En fait, quand on apprend le son, on se bouffe un max de tutos qui nous apprennent à faire un mix "balanced", équilibré, où chaque élément est audible et à sa place.
De ce point de vue, ton mix est très réussi.

Sauf qu'un bon mix, c'est pas ça. C'est vivant. Il doit y avoir des trucs qui grattent un peu. Finalement, un mix trop propre, c'est un peu comme une personne trop parfaite : c'est chiant. On aime les gens pour leurs qualités, mais aussi pour leurs défauts.

ça ne veut pas dire qu'il faille volontairement mal faire un mix, mais il me semble préférable que dans le mix, il y a un élément légèrement hors sol, un truc qui ressorte et qui lui donne du caractère. C'est pas forcément toujours le même selon les passages du morceau.
Par exemple, dans le début de ton morceau, le charley continu aurait pu avoir un son un peu plus agressif, à la limite de l'agaçant. Ou la voix aurait pu avoir une réverbe plus "caractérisée", genre salle de bains. Ou encore la basse un son un peu plus sale. Ou la guitare avec un son plus acide.
Là c'est propre, mais un peu sage.
En fait, je me suis rendu compte que beaucoup (la plupart, même) des morceaux que j'aime, qui défoncent, comportent un son qui serait parfaitement laid tout seul, mais enrichit énormément l'orchestration et donne son caractère au morceau.

Un exemple qui me semble parlant pour ça est le morceau "Stray" de Calexico. Le son de batterie, avec sa réverbe de salle de bain et l'acoustique hors contexte avec le reste pourrait sembler une solution complètement débile et pourtant, il participe grandement au caractère de ce morceau. Idem pour la guitare (ou mandoline) qui double la voix et qui est forte. Trop ? Ben ça joue aussi dans le truc. Tout comme la petite percussion métallique (une mini cowbell ?) aussi sur-mix à priori. Mais tout ça, ça marche.

Et quand arrive le changement de partie à 1:23, ça manque de variation. On a bien un synthé qui rentre, mais il est aussi sage que le reste. Il ne joue pas de rôle de rupture d'ambiance. J'ai l'impression que tu as utilisé le trick classique de donner un peu plus de profondeur avec la reverbe, mais c'est trop léger à mon goût. Et quand on arrive à la partie scandée qui suit, on a à nouveau pas de rupture alors que ça mériterait un bonne suspension. Moralité, on n'a pas la sensation d'explosion à 2:24 alors qu'on devrait sentir là que ça commence à envoyer toute la sauce. Peut-être manque t-il un peu cut aussi avant. (la musique, c'est ce qu'il y a entre les sons disait je crois Debussy)

Et puisque tu parles de compression, j'ai pas mesuré au LUFS, mais effectivement, en revenant au début, j'ai l'impression que le volume ou la présence sonore est assez similaire vers 2:30 à ce qu'elle est au début du morceau avec une orchestration beaucoup plus légère. Donc, forcément tu n'as pas ce contraste qui donne de l'énergie. La partie finale qui devrait être une explosion dingue s'en trouve assez atténuée. Peut-être est-ce aussi une question d'interprétation, mais pas que à mon avis.

Voilà. Avis à relativiser, hyper facile à dire quand on juge un résultat sur lequel on n'a pas travaillé. C'est déjà du beau boulot.
74
Et bien je te remercie beaucoup, c'est plein de bon sens et je suis d'accord avec tout ce que tu exposes ! Je vais tâcher de garder ça en tête. Par contre le côté caractériel de certains instruments ou arrangements, voir particulier ou atypique, autant je suis d'accord sur le fond, autant c'est justement l'inverse qui s'est passé sur ce morceau : les clochettes au charley je les trouvais trop acides je les ai polies, la basse était trop présente et je l'ai assagie, l'ambiance sonore de la voix donnait plutôt côté salle de bain et je suis revenu en arrière, etc.. Je pense que là c'est une question de sensibilité et de caractère, personnellement je n'aime pas choquer et j'ai l'oreille qui est vite irritée, et forcément ma musique va dans ce sens. Cela dit ta remarque est pertinente et très intéressante, et elle va m'inciter à lutter contre le naturel ;)

Encore merci, et dsl pour le hors sujet.

www.cowbellstudio.com

75
:coucou:
deltAdata : V