Sujet de la discussionPosté le 26/09/2022 à 12:28:53Les projets morts
On a tous pleins de morceaux qui dorment dans nos disques durs.
Des titres qui n’ont pas vue le jour car on ne sait pas comment les finir, qu’on s’en lasse.Parfois on est aussi empêtré dans un mix qui sonne plus si bien et on à la flemme de tout reprendre.
Bref, c’est pour tout ces morceaux inachevés que j’ai décidé de sortir ces deux volumes d’unreleased de mon projet Arcane.
Voici donc 2h30 de musique!
Des morceaux enregistrés de 2017 à 2022 que j’ai décidé de publier tels quel.
Tout ne se vaut bien évidemment mais il y pleins d’idées, d’inspiration, de couleurs. Je l’ai divisé en deux albums et les times codes des titres sont en description pour plus de repère.
Je ferais peut-être à l’avenir un « best of » plus digeste.
Merci pour votre écoute!
[ Dernière édition du message le 26/09/2022 à 12:30:15 ]
Anonyme
2Posté le 26/09/2022 à 17:29:49
J'ai commencé à écouter le volume 1 : le premier morceau est entêtant et assez répétitif. Le deuxième démarre sur de la percussion, et me semble assez "industriel", j'ai plus aimé le troisième, plus mélodique, avec des sons plus agréables. Le quatrième est dans la même trempe que le premier...Le cinquième est assez mélodique aussi.... Si tu veux mon avis, plus de deux heures d’écoute, c'est trop à la fois...Il faudrait choisir quelques morceaux, une sorte de best of....Impossible d'approfondir, c'est trop à la fois. Mais incontestablement, il y a des choses qui valent le détour, de bons sons, de belles mélodies, de belles voix synthétiques, en survolant, on s'en rend bien compte. A+, je l’espère.
Ca me faisait rire de commencer par ce morceau parce qu'il est justement loin de ce que je fait d'habitude.
Effectivement je ferais un best of de tout ca.
Ensuite, du point de vue des ambiances, le vol.1 est plus "agressif" et "froid" que le 2 ou il y a plus de mélodies et d'ambiances.
Encore merci pour ton écoute!