Sujet Besoin d'avis externes pour terminer ce morceau

• 218 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis externes pour terminer ce morceau
Merci pour vos avis éclairant, je n'ai personne à qui faire écouter. Style électro ambiant assez classique, réalisé avec Cubase et divers VST et zéro connaissance théorique (pas de solfège dans ma jeunesse).

C'est très sympa à écouter dans l'ensemble.
Le mixage a déjà été fait ? Il y a quelque chose d'étrange au niveau du volume vers 5 minutes 05s, une automation oubliée ou peut-être un compresseur un peu trop agressif ?

D'une manière générale je trouve que ça manque d'épaisseur au niveau des sons, la caisse claire ressort trop peu. Je tenterais un EQ afin de la rendre un peu plus criarde histoire qu'elle se démarque plus des autres instruments. Egalement, j'aurais tendance à dire qu'il se passe trop de choses au milieu, la panoramique serait la bienvenue, là aussi afin de mieux démarquer les instruments.

Sinon c'est vraiment bien, le morceau passe par pleins d'états intéressants.
Merci beaucoup pour le message très constructif, et plutôt encourageant.
Enfin encourageant... Assez désespérant pour moi, car je suis plutôt novice en musique, je n'ai aucune formation, cela fait quelques années que je "joue" a Cubase comme d'autres jouent en diletante a la Playstation.
Et si j'ai bien fouillé les palettes sonores des vst, compris Cubase, le mixage reste un grand mystère pour moi... J'ai beau avoir suivi plusieurs formations en ligne, je trouve ça très technique et difficile.
Ces remarques sont donc les bienvenues, je les note et je vais tenter d'améliorer tout ça :bravo:
Bon, décidément je suis perdu dans ce foutu mixage, c'est un métier...
Je vais chercher un ingé son freelance qui serait prêt à bosser avec moi pour finaliser mes morceaux, j'en ai 6 à finir de produire et surtout à mixer. Si possible un prémix dans mon cubase. J'ai bien envie de le terminer cet "album" c'est un peu un rêve de gosse que je veux m'offrir.
Si quelqu'un me lit, je viens de chercher, il y a une section "prestation, recherche prestation" dans le forum ?
Merci à tous.
Salut, c'est bien ce que tu fais. Qu'est ce que tu veux dire par terminer ton morceau ? En terme de structure, arrangement, mix, effets ?

J'aime bien l'ambiance assez lourde mais je suis moins fan des strings et son de synthés de la fin, mais question de goût je présume.

Je peux t'aider sur la partie mix si tu veux, j'aime bien l'électro même si je produis plus de la musique instrumentale ou hybride. Bref envois moi un petit mp si tu veux.

www.cowbellstudio.com