Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hommage à François

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hommage à François

La musique habille le silence

2

3

4
Je viens de réécouter "Sale Gueule" avec ses cuivres, Je hais les "Garçons Bouchers", très dur et "Comment Vous Parler De La Mort", à deux voix, souligné a l'orgue, c'est du bon rock bien costaud, ils savent tout faire. Salut l'artiste. J'oubliais ce très émouvant et puissant Rock Celtique proposé plus haut.

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 11:30:46 ]

5

6
Obligé de poster la dernière car elle parle à beaucoup de monde.
Mais la première fois que je les ai entendu c’était La bière 😂

7
8
J'ai connu François lorsqu'il était videur au Séiisme à Champigny. On devait jouer là-bas et j'ai vu ce type aux allures de skinhead qui nous a accueilli. On était pas rassuré mais le gars était cool. En même temps ce soir là il a dû avoir le temps de se rouler des clopes parce que il n'y a pas eu plus de cinq personnes au concert....Je n'ai jamais fait partie de la mouvance rock alternatif, on lorgnait plutôt du côté de Rouen, Angers, on trouvait que c'était un truc trop Parisien. François a fait énormément pour échapper à la logique des gros labels et promouvoir une manière différente de faire du "bizness" dans la musique. Certains l'ont suivi, d'autres pas et c'est dommage car l'argent récolté par un groupe qui marche fort permettait d'en financer d'autres. Il portait en lui une forme d'utopie à laquelle il croyait au début, son parcours est celui de beaucoup d'autres. On y a cru, un peu, pas longtemps. I fought the law and the law won. C'est une page de plus qui vient de se tourner. Elle était déjà tournée depuis un bail notez bien. Les années 80 ont été fantastiques.
9
Tu as bien résumé son effort de guerre pour un système alternatif de production.
Je me souviens du passage ds garçons boucher à Pigalle et ça m’avait fait réfléchir.

Finalement c’est ce genre d’individu qu’il nous faudrait maintenant pour lutter contre le streaming des géants, des gens qui pensent bien avec un vrai projet et une grande gueule pour porter l’idée.

10