Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Artiste ecriture et philosophie

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Artiste ecriture et philosophie
Bonjour a tous,

j’ai beaucoup de questions à poser, non pas sur un aspect technique de la musique, mais plus philosophique, alors je ne sais pas si des personnes du forum seront apte à me répondre, mais je pense que oui donc je tente ma chance.

J’explique d’abord ma situation :
Je fais de la musique depuis maintenant 4 ans ( j’ai 20 ans ) je pratique la composition mais surtout l’écriture, le chant, et le mix, je fais du rap.
Alors voilà, je me considère encore comme débutant.

Parfois, lorsque j’écoute une instrumentale et que je souhaite écrire dessus et poser mon texte, je réfléchis beaucoup aux placements de mes rimes, de mes phrases dans le rythme de la musique, mais je me rends compte que la musique ne sonnent pas. Pourtant je me prends beaucoup la tête !

Or, il m’est arrivé 2 fois où la conception du morceau me semblait tellement simple,
le texte sortait tout seul, l’interprétation était parfaite, c’était comme si c’était un « autre moi » qui faisaient les choses.

Bref, ça sonnait vraiment comme je le souhaitais quoi, puis j’avais l’impression de tout comprendre. Mais ça m’est arrivé que 2 fois…
ce workflow… c’était fou comme sensation

Alors je me demandais si ces moments arrivait un peu aléatoirement,
Est ce que c’est le fait de se trouver dans un environnement à un instant T qui fait que j’ai pu avoir cet espèce « d’éclair de génie » ?

Où C’est juste un coup de chance technique ? Ce qui voudrait dire qu’une fois la technique acquise, cela arrive tout le temps?

Je sais pas si je me fais comprendre, j’ai l’impression d’être complètement barré en parlant car j’ai jamais vraiment eu cette âme d’artiste… lol

Je suis un peu perdu à vrai dire je me pose vraiment beaucoup de questions,
Est ce que il y a des éléments déclencheur à ça ? Si oui lesquels ?