Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi Plus Soundcloud que Youtube ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 244 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi Plus Soundcloud que Youtube ?
bonjour, j'ai remarqué que presque tous ceux qui postent leurs compos, le font à partir de la plateforme SoundCloud plus que sur YouTube. Y a-t'il une raison particulière ?
2
La qualité sonore est bien meilleure sur Soundcloud : alors que Youtube compresse le son en mp4 audio (AAC) Soundcloud préserve la qualité du fichier d'origine. On peut donc uploader des fichiers non compressés (wav, Flac, etc) pour une publication sans perte de qualité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 23:22:05 ]

3
il me semble que soundcloud recrache tout en AAC 256kpbs et préconise d'upload du lossless avec headroom (la conversion pouvant provoquer du clipping...)

edit: après recherche, apparemment AAC 256kpbs pour les utilisateurs de go+ et mp3 128kpbs/ opus 64kpbs par défaut

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 10:49:17 ]

4
OK j'ai cherché ces infos mais sans les trouver. Le son paraît pourtant meilleur que sur YT.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
peut être la vidéo qui rentre en jeu :?:

jamais on ne trouve sur soundcloud des infos sur la conversion de base (We transcode all tracks to various codecs which are optimized for streaming playback)
par contre ils mettent bien en avant le streaming in high quality
https://help.soundcloud.com/hc/en-us/articles/115003452847-Uploading-requirements
6
Parce que je préfère faire de la musique que des vidéos sans compter que YT exige un loudness –14 LUFS qui ne me convient pas.