Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première compo Hommage à mes parents et mes 2Temps

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 284 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma première compo Hommage à mes parents et mes 2Temps
Bonjour.
À 62 ballais, comme beaucoup d’entre nous à cet âge, me voici orphelin.
À l'image de tous les amours qui semblent se terminer à la disparition d'un proche me sont venus quelques mots que je me mis en devoir d'enrichir pour la première fois de ma vie par quelque notes de musiques sans oublier une petite note d'humour. Il ne le faut pas toujours mais souvent oui.
Résultat ce texte, que je n'ai pas su mixer et rendre à l'écoute comme il se doit. (manque de technique de mixage)
Mais peu importe, le but n'étant pas là. Je me vois mal à mon âge en chanteur à succès arpenter des scènes ! Quoi que, peut-être assis dans un métro une assiette devant moi ?
Non, ... Mais quel bonheur si un pro ou un amateur éclairé souhaitait s'en emparer ! Qui sait ?
Donc le mixage de cette chanson, malheureusement est pourri !
Je m’efforcerai à l’améliorer en tenant compte de toutes vos critiques bien venues !
Ce n’est qu’une « maquette » il manque une électrique plus énergique, un solo mélodieux au début que j’ai en tête, une batterie digne de ce nom, un solo 2ième partie et fin de Shredder (ça c’est en cours) et surtout un mixage digne de ce nom.
Retraité depuis un an j’ai repris la gratte depuis 3/4 ans, ayant été un petit gratteur d’accords étant jeune.
Je l’ai dit, le mix est pourri idem vidéo… Désolé mais je me suis mis la tête dans le cambouis il y a seulement un mois.

Je me permets de poster cette petite compo sans demander car je viens de lire le post d’un membre demandant l’autorisation car il aurait aimé plus de mille vues et un modo à répondu: Your welcome ! Ou un truc du genre.

Allez, je ravale ma peur et je poste !


PS: Je viens d’arriver sur AF si quelqu’un aurait l'amabilité de me dire pourquoi j’ai une coche rouge à côté de mon avatar ? Ais-je fait un connerie !? Merci d’avance !

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 20:32:06 ]

2
Salut jean,
Pour le " coche rouge " c'est un potard à zéro, normal donc, ça monte tout doucement, le mien brûle, 20 ans et 7000 messages ...:mrg:
Comme tu dis, son maquette des familles :mrg:, mais ça s'écoute tranquillement, je suis resté jusque au bout ou presque, donc :bravo:
J'ai écouté des trucs bien plus chiadés niveau mix, en techno ou ambient, et bien je m'ennuis...
là, moins, envie de connaitre la suite, même si parfois on à l'impression de phrases "pas finies",
mais ça peut être une astuce pour tenir en halène l'auditeur, petit coquin va :mrg:
On va évidement ne juger que l'artistique là, car le mix, tu prendrais cher :mrg: mais on s'en fou...
On te dirait;
une batterie cheapos, mixée de son coté ( qui s'énerve au break!), et la basse dessus pour rajouter un peu de brouhaha,
une voie trop en avant malgré que l'on ne comprennent pas certains mots, dommage.
bien gérées les guitares par contre.
Ne manque qu'une reverb, genre avec un réglage "room", sur l'ensemble pour lui donner une cohésion.
Mais c'est chaud à gérer quand on débute dans le mix, donc pas de soucis.:clin:

( la vidéo oui, mais il fallait bien passer du temps dessus et c'est pas mal de l'avoir faite...)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 20:17:46 ]

3
Trop cool pour le potard ! Merci ! J’étais jusque là persuadé d’avoir oublié un truc…

Citation de BBmiX :


Comme tu dis, son maquette des familles :mrg:, mais ça s'écoute tranquillement, je suis resté jusque au bout ou presque, donc :bravo:
J'ai écouté des trucs bien plus chiadés niveau mix, en techno ou ambient, et bien je m'ennuis...
là, moins, envie de connaitre la suite, même si parfois on à l'impression de phrases "pas finies",
mais ça peut être une astuce pour tenir en halène l'auditeur, petit coquin va :mrg:



Hello BBmiX merci infiniment pour ce retour !
(Je reconnais que les dernières 1m35sec qui attendent un pote à moi et qui doit y laisser une trace de shredder sont actuellement dures à encaisser !😅 Ce devrait alors être plus digeste avec son solo de fin !)

Je suis touché que tu aies eu l’envie de poursuivre presque au bout ! Je ne pouvais pas imaginer un meilleur compliment ! Merci !
En fait j’ai morcelé la vidéo en chapitres, et le dernier chapitre, je ne sais si tu l’as vu ?(M’étonnerai)…
À 04m05sec Je l’ai nommé : « Ici vous comprenez tout »

Et je garde précieusement tes conseils au mix, comme d’autres que j’ai déjà reçu ! J’en tiendrai compte pour la suite !😉 Merci !

Citation de BBmiX :

une batterie cheapos, mixée de son coté ( qui s'énerve au break!), et la basse dessus pour rajouter un peu de brouhaha,


J’en ris encore en écrivant cette réponse car c’est tout à fait ça ! 😆🤣 TRIO+ poussé à fond !

J’ai depuis toujours adoré les mots, la poésie, pour l’émotion incommensurable qu’elle apporte à qui sait la recevoir. À l’identique est la musique.

Ma route est longue, il me reste à devenir musicien, ingénieur régie son, ingé régie vidéo et je serai le plus heureux dans le meilleur des mondes !(Candide)

Merci encore ! 😉😅🙏

[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 00:48:55 ]

4
Les 2 temps, 102, 103 Sp, 104 ou Motobécane? :mrg:

Oui il faut écrire, ré-écrire, peaufiner, ça prend du (bon) temps...
Et pleins de "métiers" à maîtriser plus ou moins.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5

👍👍👍
Citation de BBmiX :
Les 2 temps, 102, 103 Sp, 104 ou Motobécane? :mrg:



😍 Oui je dois avoir conduit tout ça ! 😆
Mais surtout, comme Giacomo Agostini (Entre autres) J’ai eu la chance de piloter au Mans une yam 350 TZ fin des années 70’ !
Puis de rester fidèle longtemps aux 350 rdlc de route… Dès que j’en parle me viennent le Tac que tac tac tac tac tac que tac du démarrage, l’odeur envoutante de l’huile brûlée dans les vapeur bleutées du mélange d’essence et les Oin ! Oin ! Oin ! Oiiiiinnnn ! Pour chauffer les moteurs ! 🤪😜
Petite récap: (Désolé AF pour cette petite digression…)
https://www.tzclubfrance.fr/genese-de-la-tz-250-350/

[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 13:52:10 ]

6
Bonjour,
Moi aussi j’ai pas zappé et écouté en entier 😉 , J’ai bien aimé; ta voix est agréable, le mix manque un peu d’assise ( ligne de basse) , en tout cas bien cool pour un premier jet !!

Hs: « Le 2 temps c’est performant, le 4 temps y’a rien dedans !! » 😅
Héhé que du vrai , je roule avec toute sorte de 2 temps ,du 103 à la rg gamma ; une race malheureusement disparue …

7
Citation de jeanjean “tom1gozzi” bonnard :
Hi zx81 !

Merciiiii pour ces compliments sur la voix et pour avoir lu jusqu’à la fin ! 😅🙏

Citation de zx81 :


Hs: « Le 2 temps c’est performant, le 4 temps y’a rien dedans !! » 😅
Héhé que du vrai , je roule avec toute sorte de 2 temps ,du 103 à la rg gamma ; une race malheureusement disparue …

😍😍😍
Je suis bien heureux de rencontrer un aficionado des brutales d’antan ! (Paix à leurs âmes !)
Je n’ai malheureusement pas eu le plaisir de piloter la Suz RG ! 😭 J’ai eu un temps une 500 rdlc mais j’ai toujours eu plus à cœur de piloter la 350, avec ses roues fines et ses à peine plus de 100 kgs entre les cuisses.
Un vélo qui te propulse à plus de 200 par la magie d’un gros coup de pied au cul ! Et alors la TZ ! Nom de Diou ! 😆

La banane et toujours deux doigts sur l’embrayage ! 😆

… Faut que j’arrête de pleurer…
8
Désolé pour le retard à l’allumage les gars…
Je viens de m’apercevoir qu’on pouvait liker les posts ! 🥸
9
Citation de jeanjean “tom1gozzi” bonnard :
Hi zx81 !

Je suis bien heureux de rencontrer un aficionado des brutales d’antan ! (Paix à leurs âmes !)
Je n’ai malheureusement pas eu le plaisir de piloter la Suz RG ! 😭 J’ai eu un temps une 500 rdlc mais j’ai toujours eu plus à cœur de piloter la 350, avec ses roues fines et ses à peine plus de 100 kgs entre les cuisses.
Un vélo qui te propulse à plus de 200 par la magie d’un gros coup de pied au cul ! Et alors la TZ ! Nom de Diou ! 😆

… Faut que j’arrête de pleurer…


Très content également de tomber ici sur un amateur de cylindres à trous 😍
Eh oui on est d’accord « light is right » , une gamma ça donne la banane à chaque accélération mais rien de plus plaisant qu’un engin vif et précis 😉 ; d’ailleurs j’adore aussi les 2 temps pour leurs sonorités et les harmonies /résonances des multicylindres .

Pour en revenir au sujet , ce serait génial si tu composais une ode spécifique aux 2 temps 😜 tu as tout e qu’il faut et ça ferait plaisir à toute une génération de passionnés !
10
Citation de zx81 :

… d’ailleurs j’adore aussi les 2 temps pour leurs sonorités et les harmonies /résonances des multicylindres .

Pour en revenir au sujet , ce serait génial si tu composais une ode spécifique aux 2 temps 😜 tu as tout e qu’il faut et ça ferait plaisir à toute une génération de passionnés !

😅😍

Mais c’est que j’y ai pensé ! 😆 Au moment même où j’ai écris cette boutade du 2temps non moins sincère que l’amour de ma maman j’ai su que mon irrésistible besoin de déconner même dans les moments les plus sérieux m’ouvrait une porte vers cet univers dont nous sommes la génération privilégiée !

Citation de zx81 :

d’ailleurs j’adore aussi les 2 temps pour leurs sonorités et les harmonies /résonances des multicylindres .


Je suis de tout coeur avec toi ! Il y aurait un truc à faire entre les paroles et les sonorités de ouf !
Et peut-être même sur scène d’envoyer les gaz dans la salle ! 😆😆😆

[ Dernière édition du message le 07/07/2024 à 04:26:52 ]