Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
03 Avril 2026 à 06:14Loops et One Shot dasn mon DAW ..
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis assez idiot en matière de MAO. J'ai 57 ans et je viens du rock ... vous savez avec une guitare, une basse et une batterie pour envoyer du son plus ou moins rétro sans trop se poser de question pourvu que ça bouge et que l'on s'amuse.
Je suis aussi fan de ska et de reggae.
J'ai découvert assez récemment les possibilités remarquables qu'offrent un ordinateur assez costaud et un DAW ainsi que quelques ressources gratuites. Parmi ces ressources, il y des packs de sons que l'on trouve facilement un peu partout sur le Web . Ainsi, je me suis procuré quelques gigas de samples de loops et de one shot de reggae roots ou de dub reggae. Je possède donc des milliers de sons qui ont de doux nom tels : "RARR_140_F#m_Guitar_Skank_2_LoFi" ou encore "RAED_120_Am_SubBass_Line".
Ces fichiers de sons variés et sympas présentent donc des tempos, des notes et des durées très variables.
Ma question bête est tout simplement comment utiliser ces fichiers dans un Daw pour composer un morceau entier de reggae (je ne parle pas de l'importation ou du glisser / déposer mais bien de la façon de les assembler, de les ajuster, de les synchroniser ) ? Comment, par exemple en 80 bpm, exploiter ensemble une boucle de drums qui dure 16,3 secondes, une autre boucle de guitare skank en Fa dièse mineur de 6,4 secondes et une de basse en La mineur de 8 secondes ? Je précise qu'en plus de ne pas maîtriser la MAO, je nai pas non plus une connaissance rigoureuse de la théorie musicale.
Si quelqu'un peut m'expliquer simplement ... Merci par avance.