Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un dimanche à l'alto

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 3 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un dimanche à l'alto
Voilà c'était hier après-midi

après plus d'une heure sur In Freudshaft j'ai mis ma cellule sur le sax et branché à l'interface son... et voilà ! :

Un dimanche à l'alto

si vous voulez me donner vos avis, si vous aimez ou pas et pourquoi... ce qui vous plait ou pas... des conseils pourquoi pas mais de toutes façons je ne réenregistrerais rien... je garde le coté spontané.

le matos ?

bec selmer 170
anche vando 3.5
ligature vando optimum
sax selmer serie II
cellule AKG C 419
carte E-MU 1820M
Cubase
Comp Fish
reverb Sir.

à votre bon coeur pour les avis.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben pour les sax en sib (soprano et ténor) t'as quand même pas mal de transcription, sauf si l'exercice t'hérisse les poils! Notamment des tango, sonates de bach, ou toutes les partitions pour flûtes, en s'arrangeant... Pour le Baryton, comme le rappelait si justement sax eud'merde, y'a les suites pour violoncelle seul du même Bach (y'a là aussi des transcription si tu ne sais pas comme moi changer de clé a vue). (z'avez pas jeté une oreille sur mon "mardi au soprano", pas assez bien pour vous autres advanced musicians!) :oo:
22
En fait, je parlais de pièces assez costaudes techniquement, genre les Tableaux de Provence de Paule Maurice, ou le Concerto de PM Dubois. En fait, des pièces "prétextes" à jouer technique, mais qui ne sont pas des études pour autant.

Hors sujet : Ton Mardi au Soprano, je l'ai écouté, mais j'accroche pas trop... :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
Ah ok! bon ben ça rejoins ce que je disais sur les "advanced musicians". je suis un peu largué là :??:
24

Hors sujet : hé c'est pas grave hein, ça a le mérite d'^tre honnête! :clin:

25

Hors sujet : et apparemment t'es loin d'être le seul! :furieux:

26
Désolé, j'espère qu'il n'y a pas de caractère méprisant dans mon message. :aime2:
Je pense que Sax de Mouise doit connaitre, et peut-être me proposera-t-il l'équivalent en technicité (c'est ce que je fais à l'alto, à peu près, ca dépend des jours !). :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27
Zeleno, j'ai pas encore écouté mais c'est prevu.

cocoman, pas compris ce que tu veux dire ?...
28
:((( Je cherche des pièces difficiles au ténor, au soprano, au bar. Tout sauf de l'alto, quoi (je fais une légère overdose en ce moment !)... :eek2:

AIDEZ-MOI, je vous en prie ! :oo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29
Contemporain ?

toutes les études de Lauba (sauf le premier cahier qui est à l'alto)

Hard de C. Lauba aussi qui est genial... (si tu me le demande gentillement j'en met une version sur un ftp ; bien que je ne sois pas trés content de mon enregistrement)

Tre Pezzi de Selci (au ténor ou sop' )
30
Je connais pas les Lauba, par contre les Tre Pezzi faudra que je les bosse.
Merci bien, mon maitre vénéré ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.