Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un dimanche à l'alto

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 3 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un dimanche à l'alto
Voilà c'était hier après-midi

après plus d'une heure sur In Freudshaft j'ai mis ma cellule sur le sax et branché à l'interface son... et voilà ! :

Un dimanche à l'alto

si vous voulez me donner vos avis, si vous aimez ou pas et pourquoi... ce qui vous plait ou pas... des conseils pourquoi pas mais de toutes façons je ne réenregistrerais rien... je garde le coté spontané.

le matos ?

bec selmer 170
anche vando 3.5
ligature vando optimum
sax selmer serie II
cellule AKG C 419
carte E-MU 1820M
Cubase
Comp Fish
reverb Sir.

à votre bon coeur pour les avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fait quelques modifs, en particulier de l'image stereo avec un leger décalage de phase... un poil moins de reverb aussi...

le lien est le même .. il pointe simplement vers le le nouveau fichier
12
C'est très beau !!! je ne vois pas ce que je peux dire d'autre :bravo:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
13
:boire:

merci.

et ho Shake, t'as bientôt fini de télécharger ou bien ? :?!:
14
J'ai écouté et je trouve ça superbe, qualité du son et qualité de l'enregistrement/mixage.

Ca me donne envie de vite passer aux vandoren 3,5 :clin: :bravo:

Par contre, et ce n'est pas un jugement de valeur, côté style c'est trop avantgardiste pour moi, je ne pourrais pas en écouter trés longtemps. Un peu c'est parfait, ça me permet de découvrir, d'apprécier le côté technique.

Mais comme le dit Zeleno, il y a une vraie atmosphère, mais moi, cette atmosphère aurait plutôt tendance à m'angoisser, je n'y peut rien c'est comme ça.

Mais comme j'ai déjà dit, je suis encore plus "vintage" que Cocoman :clin: :lol:

Bravo :bravo:

Je m'en vais ecouter la seconde mouture....
@+
15
Merci pour ton avis Yves... honnetement j'avais pensé avoir beaucoup plus d'avis nuancés comme le tien... et défendre bec et ongles le language contemporain du saxophone, bien que ce que j'ai enregistré est très soft...

mais en fait non, pour l'instant les gens qui ont posté ont aimé et ça me fait plaisir, mais peut-etre ceux qui n'ont pas aimé ne postent pas... c'est dommage.

Citation : Ca me donne envie de vite passer aux vandoren 3,5



attends un peu quand même :mdr: tu pourras passer aux 3.5 quand les 3 te paraitront faibles, mais pas avant.. et oui ça va venir ; aussi bizard que ça te semble pour l'insant !
16
Rassures-toi, pour les 3,5 ce n'était qu'une galéjade (comme on dit ici) :clin:

Quant à ton morceau, je suis en train ré-écouter la version 1 aprés avoir entendu la version 2, et je me demande si ce n'est pas celle que je préfère. Mais tu vois, j'ai même du mal à cerner la différence entre les deux parce que je n'imprime pas :non: :??:

Quand il n'y a pas un thème, une ligne mélodique relativement bien définie, je n'imprime pas, c'est grave docteur :8O:

De plus, s'il y a des dissonances de science fiction, je me mets à grincer des dents :| :lol:

C'est pour ça effectivement que j'ai beaucoup de mal avec le "classique contemporain", et même le jazz contemporain et encore plus le free-jazz :oops:

Mais bravo pour le son, ça me fait dire encore une fois que l'alto, le mal aimé, a vraiment sa place dans le paysage saxophonistique, et pas qu'en classique :bravo:

@+
@+
17
Pourquoi mal aimé l'alto ?

comme tu dis en classique il n'y a presque que du répertoire pour l'alto justement...

sinon, pour le morceau il n'y a qu'une seule version, les deux liens sont les mêmes !

hier soir j'ai remplacé le premier par le second, mais il a le même nom... la seule différence vraiment audible avec l'ancien est la largeur de l'image stereo que j'ai améliorée avec un décalage de phase d'une miliseconde. c'est tout.
18
Juste un détail. Il est vrai qu'il n'y a pas de thème récurrent comme on peut en entendre dans d'autres musiques, mais la structure est très claire, les parties bien délimitées.
>Yves84 : attention également à ne pas se focaliser sur le style. OK, Antoine utilise des effets au sax, mais ce qui compte avant la technique, c'est l'ambiance. Même si celle-ci ne te plait pas particulièrement, n'hésites pas à écouter d'autres pièces d'écriture contemporaine. Les nouveaux compositeurs sont beaucoup moins élitistes que ce que l'on veut bien en dire ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Arf !!! :lol: :mdr: :bravo:

Citation : il n'y a qu'une seule version, les deux liens sont les mêmes !



C'est bien la preuve que je n'ai pas imprimé :clin:

L'alto : mal aimé aprce qu'il est considéré trés souvent comme l'instrument des débutants et ceux qui veulent faire au tre chose que du classique choisissent souvent autre chose, beaucoup le ténor, ou le soprano.

Ca s'est passé comme ça chez moi et de ce que j'ai pu entendre ou voir, je ne suis pas le seul.

@+
@+
20
C'est vrai que, une fois qu'on a mangé de l'alto pendant une dizaine d'années, histoire de progresser, on a envie d'aller faire un tour vers les autres saxes !
Je regrette amèrement d'avoir si peu de pièces classiques (hors ensembles) à jouer, en-dehors de l'alto.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.