XIII
- 940 réponses
- 38 participants
- 45 777 vues
- 33 followers
diabolo
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]
Jay f.
Joker.
Blague dans le coin, bonne première prise de contact avec django. Nous nous sommes réparti les tâches : je donne le rythme, lui le ton.
Pas mal de taf ces temps-ci, j'ai pas beaucoup progressé. Mais patience, mon cher bonôme, un w-e et quelques jours de congés arrivent.
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Teurastaja
Gratt'oche
Mais on a plus ou moins trouvé des thèmes... Quelques idées...
Du coup on va bosser chacun de notre côté, et voir ce qu'on peut en tirer après...
Ou alors, un p'tit "vite teuf" à j-1 de la date fatidique... Un p'tit coup de pression, ça te dis, Rinzinette?
:petitJésussilvousplaitfaitesquilnetombepassurcemessage:
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
Ou alors, un p'tit "vite teuf" à j-1 de la date fatidique
pas cap...
Gratt'oche
Mais comme mon binome ne peut être consulté, si tu veux te joindre à moi pour un ptit coup d'stresssss.....
Anonyme
Gratt'oche
Il aura l'occase de me pourrir la semaine prochaine...
En ce qui concerne notre affaire, ça roule, ma poule.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Nous nous tenons le bon bout! Les ingrédients ont étés bien saisis à feu vif, et nous les laissons maintenant cuire à feu doux...un petit coup de cuillère de temps en temps pour pas que sa accroche et ça devrait être pas mal
D'ailleurs y a des photos de votre travail en studio...

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 09:59:23 ]
Anonyme
Anonyme
chais pas pourquoi je sens son regard pourtant

multiform
Faut dire que j'ai acheté un imac cette semaine, pour utiliser uniquement en zic, et je suis en pleine config et galères aussi, merdasse
Anonyme
oublie tes vieux reflexes de pc-istes, chez mac on fait tout pour toi!
en pleine config ?
multiform
- cubase SE3
- Kontakt 3.5
- Kontakt 2 player
- banques de son additionnelles
Impossible de lire mes banques de sons en vst sous cubase
- avec le vst player kontakt 2 il me dit que mes banques ne sont pas activés (alors que si)
- avec le vst kontakt 3.5 j'ai une erreur style "not enough memory block to load samples"
Alors que tout marche quand j'utilise Kontakt 3.5 en standalone : pas de pb d'activation des banques ni de mémoire
Je craque un peu, je suis passé en snow leopard avant de faire mes install mais je crois que je vais repasser sur leopard voir ce que ça donne.
Anonyme
Tripy
En même temps, je n'ai jamais utilisé cubase sur un mac.
Tu as tenté de virer tes banques et de les réinstaller à un autre endroit, pour voir ?
Anonyme
multiform
Tu utilises quoi en séquenceur ?
Tu utilises Kontak ?
J'ai tout tenté, snifff.
Je repasse actuellement en leopard, j'avais mis snow leopard mais en parcourant le net j'ai vu qu'il-y-avait pas mal de pbs de compatibilité,à suivre....
[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 11:56:49 ]
Léo et les bas
aller, un p'tit peu de pub,
on se la joue collective ici aussi
Merci a tous
Léo
o00colin00o
je t'ai envoyé un message lundi sur l'adresse orange que tu m'as filé dans le MP (apparament tu l'as jamais eu)
j'ai cru un moment que tu m'avez abandonné ....
mais ça me rassure que tu me cherches ^^
Anonyme
Gratt'oche

On dirait le chasseur français...
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte