XIII
- 940 réponses
- 38 participants
- 45 266 vues
- 33 followers

diabolo
3031

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2009 à 20:31:37XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Anonyme
24659

81 Posté le 23/10/2009 à 12:45:55
Hors sujet :
Je crois que, malgrès tout le mal que j'ai dit de VIRB, je vais devenir utilisateur, parceque malgrès ses défauts, se site permet au moins de stocker les morceaux en entier! je m'explique:
Je ne sais pas si certains ont eu la curiosité de cliquer sur ma signature, qui vous transporte jusqu'a ma page sur reverbnation? j'aimais bien ce site, je le trouvais fonctionnel, et comparé à Myspace j'étais bien content de ne pas recevoir 50 invitations par jour venant "d'amis" que je ne connais pas...(oui, je suis un peu sauvage quand je veux)
MAIS, je viens de me rendre compte d'un truc completement nul sur reverbnation, c'est qu'ils brident les morceaux à 10mo !
Donc, par exemple le morceau "the cats" qu'on a fait avec Gloum à la saison 12, ou le "alice" avec Diabolo, qui sont des morceaux à ralonge de bien plus de 10 mo coupent en plein milieu!!! c'est pas merdique ça??? c'est ça qu'ils appellent la promotion artistique, se permettre de couper une oeuvre comme ça, en plein milieu?
Donc, vu que ce n'est pas quelque chose qu'on peut reprocher a VIrb, je vais tenter ça.
Merci donc Mister DA
0

will_bru
25359

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
82 Posté le 23/10/2009 à 12:47:56
Hors sujet :

Tout simplement...
Ils trouvent peut être tout simplement que tes morceaux sont trop longs

Tout simplement...
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme
24659

83 Posté le 23/10/2009 à 12:53:10
Mais euuuuuuuuuuuuh, je sais pas faire court, pourtanjt j'en avais fait quelques uns pour le topic des morceaux de 30 secondes
Bon, allez, je fais la promesse à mon futur binome que nous ferons un morceau de moins de 5 minutes....promis juré craché!
0

densdensdens
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 23/10/2009 à 12:54:40
Et sinon y'a gigatribe pour les echanges de fichiers (genre de peer-to-peer prive entre 2 contacts):
www.gigatribe.com/
Y'a une version limitee gratuite (mais les limitations sont pas trop mechantes). Ca peut-etre une solution...
www.gigatribe.com/
Y'a une version limitee gratuite (mais les limitations sont pas trop mechantes). Ca peut-etre une solution...
0

Anonyme
24659

85 Posté le 23/10/2009 à 12:58:38
m'enfin, qu'est ce que j'ai fait, l'heure est grave, je me suis engagé à faire un morceau en moins de 5min, comme ça, sans réflechir, je vais jamais y arriver!!!
Même mes morceaux techno ils font tous au moins 6 minutes
Pardon hum....excusez moi mais ne tenez pas compte du post 83 hein, merci
Même mes morceaux techno ils font tous au moins 6 minutes

Pardon hum....excusez moi mais ne tenez pas compte du post 83 hein, merci
0

Anonyme
5224

86 Posté le 23/10/2009 à 13:06:04
Hors sujet :
Citation :Et sinon y'a gigatribe pour les echanges de fichiers (genre de peer-to-peer prive entre 2 contacts):toutafé! j'y suis c'est bien. L'aspect pratique c'est qu'on a rien à uploader, y a juste à cliquer " partager le dossier" et hop.Pour le DL c'est entre 80 et 90ko/s.
www.gigatribe.com/
0
[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 13:06:40 ]

densdensdens
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 23/10/2009 à 13:09:35
Hors sujet :
Hors sujet :
Du coup je zieute un peu les autres soluces si vous en connaissez.... genre retroshare ca donne quoi? ou peut-etre que c'est pas le meilleur endroit pour discutter de ca... ca peut juste etre utile pour ceux qui n'ont pas d'espace de stockage.
0
[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 13:12:32 ]

Anonyme
24659

88 Posté le 23/10/2009 à 13:19:57
Hors sujet :
Comme je le dis un peu plus haut: http://dl.free.fr/
Simple, gratuit, efficace, légal
0

Anonyme
8690

89 Posté le 23/10/2009 à 13:25:30
Citation de AchtPunktFünf :
Bon, allez, je fais la promesse à mon futur binome que nous ferons un morceau de moins de 5 minutes....promis juré craché!
:alertecitation:
:alerte8.5:

0

Anonyme
8690

90 Posté le 23/10/2009 à 13:26:38
Citation de mon frérot Point5 :
Comme je le dis un peu plus haut: http://dl.free.fr/
Simple, gratuit, efficace, légal
et DL à 3.5 Kb/s !
enfin, en ce qui me concerne....

0